La force du quinconce Saturne-Uranus
Vive reprise des marchés sur la semaine écoulée, la cassure de certaines résistances graphiques redonnant un sens haussier à la plupart des indices boursiers.
Nous montrons ci-dessous le graphique de la Nouvelle Lune qui s'est produite dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 juin. A notre avis, elle est en effet très explicite, non de la hausse des indices au jour le jour mais de la forte reprise de la semaine écoulée en la prenant de façon plus globale.
On voit en effet la Lune et le Soleil à 23°40' des Gémeaux. Cette conjonction de ces deux planètes se situe au sextile (angle positif de 60°) de Saturne à 20°47' du Lion, à un autre sextile de Mars à 22°52' du Bélier (ce faisant Mars est en trigone positif à Saturne...) et aussi en trigone (angle positif de 120°) de Neptune à 21°56' du Verseau.
Saturne se trouve ainsi fortement valorisé par la nouvelle Lune et par Mars, ce qui ne pouvait, à un moment ou un autre, que favoriser les indices boursiers puisque Saturne se situe également et surtout en quinconce (angle positif de 150°) vis à vis d'Uranus à 18°39' des Poissons. Précisons d'ailleurs que ce quinconce est quasiment immobile, donc très puissant, depuis le mois de mars dernier.
Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à la poursuite d'aussi belles séances tous les jours... La semaine à venir sera sans doute un peu plus difficile. Par ailleurs, bien qu'encore très resserré, le quinconce Saturne-Uranus commence progressivement à devenir de plus en plus relâché.
Samedi 16 juin 2007
Jean-François Richard
www.bourseanticipations.com 