Inquiétante Nouvelle Lune

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Inquiétante Nouvelle Lune

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 28 03 14 16:09

Inquiétante Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune du dimanche 30 mars n'est vraiment pas belle... Certes, il ne s'agit que d'un petit repère en soi. Mais elle relie néanmoins très négativement d'autres configurations planétaires infiniment plus importantes : elle pourrait donc éventuellement jouer un rôle de détonateur, ce qui arrive parfois...

Sur le fond, la belle réunion d'Uranus et Neptune (demi-quintile de 36°) est arrivée à maturité et va donc disparaître à partir de ce même dimanche 30 mars. C'est donc fini... Or, cette configuration positive a permis de relancer un peu la croissance mondiale depuis deux ans (ne parlons pas de la France, engluée dans l'hyperfiscalisme de Hollande bien sûr...), notamment par les politiques des banques centrales. Elle avait aussi tendance à apaiser les tensions internationales ou régionales, de même que les visées terroristes. Voilà, c'est fini, il n'y aura plus, à partir du mois d'avril, de facteurs d'apaisement...

En revanche, la place va être grande ouverte à tous les éléments de tensions et d'affrontements. La Nouvelle Lune du 30 mars les met très bien en valeur et cela réunit dans une même grande croix géométrique Uranus et Pluton pour l'essentiel, mais aussi Jupiter et même Mars. Tout cela est très agressif et même guerrier... Alors, on pense bien sûr à un dérapage possible du conflit entre l'Ukraine et la Russie... C'est une possibilité, bien entendu.

Mais les sujets d'inquiétudes possibles sont en fait très nombreux. Le conflit entre Uranus et Pluton ayant toutes les chances de relancer la crise mondiale de la dette et de faire monter les taux d'intérêts, on peut aussi relever que la Grèce fait la fine bouche pour voter un nouveau plan d'austérité et que c'est la question du lait frais grec (hors de prix !) qui fait obstacle pour le moment. Or, si le lait grec bloque le vote du Parlement d'Athènes, ce sont près de 10 milliards de subventions internationales qui passeraient à la trappe, replaçant le pays de facto en situation de faillite "réelle" et non plus "virtuelle"...

Les municipales française vont également s'achever au moment même de cette Nouvelle Lune... Se pourrait-il qu'il y ait une grande surprise au soir du second tour, qui ferait alors craindre pour l'avenir et la démocratie ? N'allons bien sûr pas trop loin dans les hypothèses, mais on peut au moins se demander si, par hasard, le PS ne pourrait pas subir une vraie déroute et le FN progresser davantage... Simple hypothèse au chapitre de tous les chocs possibles entourant cette Nouvelle Lune.

Et puis, l'essentiel n'étant pas cette lunaison mais le puissant carré Uranus-Pluton et l'opposition Jupiter-Pluton des 20 et 21 avril prochains, la question qui se pose est d'observer si la conjonction de la Lune avec le Soleil ne risque pas de précipiter les événements. En d'autres termes, la Nouvelle Lune pourrait peut-être avancer un peu le timing en servant de détonateur à peine un peu en avance.

Si c'est le cas, mentionnons encore que la croissance mondiale pourrait ralentir brutalement, tout comme se produire des attentats terroristes ou des tremblements de terre (Pluton). En dehors du conflit ukrainien, d'autres pourraient aussi apparaître puisque le principal facteur de guerres ou de coups d'Etat dépend justement de mauvaises positions entre Uranus et Pluton.

En conclusion, on peut au moins se dire que l'on change de période. Il n'y a plus de facteurs d'apaisement ou de concorde et, au contraire, tous les éléments attisant les braises de la crise tant économique que politique sont désormais réunis. A quelques semaines près, bien sûr... La page se tourne et la suivante n'est pas belle. La crise n'est toujours pas surmontée, mais on risque fort de descendre encore plus bas. Et évitons de parler de la France, qui a encore connu 30.000 demandeurs d'emplois de plus le mois dernier à cause d'une politique économique aberrante !

Carte de la Nouvelle Lune du dimanche 30 mars 2014

carte_du_ciel_astroquick-14.jpg
carte_du_ciel_astroquick-14.jpg (112.2 Kio) Consulté 6148 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Inquiétante Nouvelle Lune

Messagepar Christophe » Ven 28 03 14 19:50

Sans doute, comme de coutume, vais-je écrire des énormités :?

Tu manies allègrement l'exactitude des aspects à la seconde/mn (nep/ura), jup/plu et jup/ura fugitifs et néglige la rétro de ce même plu.

Te souviens-t-il que ces configurations n'ont rien donné depuis 24 mois?

Je songe à la bourse naturellement et y rajouterai PS = CAC UP, Droite = CAC Down

Pour le reste, je te rejoins. :wink:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Inquiétante Nouvelle Lune

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 30 03 14 15:20

Pluton est rétrograde, et alors ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Inquiétante Nouvelle Lune

Messagepar Christophe » Dim 30 03 14 16:00

Un constat évident sur la période que je rappelle :

La nocivité (toujours pour la bourse) annoncée à grands coups d’avertissements a eu pour conséquence, cahin-caha, de retrouver des sommets inconnus depuis plus de 5 ans :P

Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement tant que l'aspect exact ura/plu n'aura pas lieu sur des directions communes et non divergentes.

Ce qui nous renvoie, dans le pire des cas à fin décembre 2014.

Sans trop de conviction, cependant.

En conclusion, j'anticipe davantage de bon que de mauvais pour cette année, sans négliger les à-coups qui se vérifient depuis les chocs planétaires passés et outrepassés , sans véritable conséquence telles les catas de 29, 87 ou de mai 2000 à mars 2003 et janvier 2007.

Par contre je persiste et signe dans mon acquiescement à tes observations autres. :)
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Inquiétante Nouvelle Lune

Messagepar Christophe » Dim 30 03 14 16:06

Christophe a écrit:Un constat évident sur la période que je rappelle :

janvier 2007.

Par contre je persiste et signe dans mon acquiescement à tes observations autres. :)


Sorry, il faut naturellement lire janvier 2008 :?
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités