Discussions sur décembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar PIERRE » Mar 18 12 07 16:14

Attention, je n'ai pas dit que 5400 allait être atteint. La question était "Pour quand le retournement ?"

A cela je voulais dire que plusieurs repères sont utilisables :

- les repères astrologiques qui sont plutot temporels (date des aspects)

- les repères en niveau d'indice matérialisant résistance /supports (yc ceux issus de figures en formation (mais qui peuvent ne pas se concrétiser)

- les repères issus d'indicateurs techniques

Tout étant à mon avis une question de probabilité, je considère que la probabilité est d'autant + grande qu'il y a conjonction de repères en provenance de méthodes différentes.

Hier à un peu plus de 5500, je constatais que rien sur le plan technique n'indiquait un retournement durable. Sur le plan astro, il existe un repère aujourd'hui mais somme toute assez fragile (ça peut être aussi vers le 25 ou vers début janvier de ce que je comprends).

Un rebond sur 5400 (triangle formé) à une des dates ciblées par l'astro me semblerait être un repère assez fort du point de retournement. Aujourd'hui on rebondit mais cela ne signifie pas qu'on retombera pas derrière.
PIERRE

Messagepar henri » Mar 18 12 07 16:28

Bonjour

Assez d'accord avec toi Pierre,en particulier pour la convergence des différents signaux si possible,ce qui n'est pas toujours évident.

Mais c'est souvent un garde fou efficace.

Sur 5500 il existe malgré tout un repère technique,c'est le bas du canal haussier de moyen terme qui date de 2003,mais c'est plus une zone qu'un repère précis et il a "le droit" d'etre momentanément empiété,contrairement aux supports résistances horizontaux, plus rigoureux.

Par contre,sur le court terme,effectivement,les supports sont plutot vers 5400.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 12 07 17:38

Clôture en petite baisse pour le CAC : l'effet du sesqui-carré mars-neptune de la nuit à venir, sans doute...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 12 07 22:41

Mais après une faiblesse, clôture en hausse assez notable du Nyse : on dirait que le sesqui-carré mars-neptune a été bouffé par l'axe des noeuds lunaires qui vient aujourd'hui d'aspecter positivement jupiter avant de le faire bientôt avec pluton. :lol:
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Mar 18 12 07 22:53, édité 4 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar allo2 » Mar 18 12 07 22:44

Demain, ce sera le sesqui-carré Mars-Neptune ou les Noeuds lunaires qui vont prendre le dessus ? Moi, je donne ma langue au chat ! :?: :lol: :?:
allo2

Messagepar christophe70 » Mar 18 12 07 22:48

Cependant WS est dans le vert lors de l'aspect exact à la clôture.

Probablement en raison du demi sextil lune/uranus?

Et pourquoi pas grâce aux 75° jupiter/uranus?
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 12 07 17:15

Bjr,

Petite hausse aujourd'hui, les noeuds lunaires soutenant visiblement la conjonction jupiter-pluton. Ce soir, la lune passe au trigone du quatuor soleil-mercure-pluton-jupiter tandis que mercure formera sa conjonction à pluton.

Dommage que le nyse ne ferme pas deux heures plus tard, le temps que la lune aspecte tout ce petit monde. Mais cela devrait au moins mettre entre parenthèses l'opposition de mars et l'approche cahotique du soleil à pluton et jupiter.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 12 07 17:38

Mais après la petite hausse, on finit quand même en petite baisse...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 19 12 07 19:30

Le rebond escompté s' avére n'être qu' une tentative de rebond , la pression baissière demeure, il faudra sans doute attendre que mercure et soleil passe devant jupiter pour voir apparaître une éclaircie.
Ramon

Messagepar christophe70 » Mer 19 12 07 22:35

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Dommage que le nyse ne ferme pas deux heures plus tard, le temps que la lune aspecte tout ce petit monde. Mais cela devrait au moins mettre entre parenthèses l'opposition de mars et l'approche cahotique du soleil à pluton et jupiter.

@+

Je tempère mon observation par ma méconnaissance des décalages horaires :

La lune n'a t'elle pas eu le temps de bien aspecter ce petit monde avant la fermeture du nyse?

Tout comme son demi carré à uranus qui pourraît expliquer cela?

Autre remarque : venus est sans doute non négligeable par son demi carré à la doryphorie du moment.

Ce qu'elle exerce globalement depuis quelque temps, déjà, sur la fin du sagittaire.
christophe70

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)