Bonjour à tous.
Jean Druel, le costaud en études orientales, nous briefe sur le détournement de sens du prêt à panser salafiste de Daech. Il nous dit que si cette organisation emploie à tire larigot du "Allah Aalam" (Allah sait mieux), c'est pour mieux faire tenir à celui-ci des propos d'idiot bouffi de captagon. Le "Allah Aalam" serait donc ici un vêtement de cérémonie sur une peau crasseuse.
Il faut remercier Jean Druel pour ses belles connaissances, mais il nous suffit de voir, afin de se faire une idée sur la question, combien le texte employé pour justifier qu'Allah soit guidé par l'EI est tout entier au passé. L'EI ne sait tout simplement pas lire; à moins, ce qui est plus probable, qu'elle ne veuille donner des leçons de temps à Allah, en l'enfermant dans la geôle d'un passé seul compréhensible par les tueurs de Daech.
Mais la politique du jour s'intéresse moins au passé qu'à l'avenir, et quel avenir pour le règlement du conflit syrien et des équilibres géostratégiques futurs si nos bombardements ne font que place nette pour... pour qui, au fait ? Ah! c'est vrai, il faut le demander à Obama.
http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 15-1380578
http://www.lepoint.fr/politique/holland ... 936_20.php
Johnny John
