Bonjour à tous.
170 kms/heure... Il est bien connu que le politique ne fait des lois que pour les gueux. Et de plus il les fait à la mesure de sa rusticité, combien de peines, et pour combien de futilités, sont du genre: 45.000 € et 3 ans de prison, ou peut-être, parce la fine monotonie est parfois l'ennemie des digestions difficiles et des sommeils profonds, 75.000 € et 3 ans de prison. Il y a tout un travail parlementaire là -dessus, qui porte sur l'écrasement du citoyen par la peine aberrante.
Les exemples, c'est ce qui manque le plus en France. Heureusement le politique vient d'en trouver un à Londres. Hidalgo a couru vers l'inconnu d'il y a quinze jours, Sadiq Khan, le nouveau maire de Londres. Elle s'est étonnée qu'on puisse être musulman et faire de la politique et qu'on puisse même remporter des élections ailleurs qu'à Riyad où il n'y en a pas. Obama le lui avait pourtant dit, les musulmans sont des juifs comme les autres, il y en a eu un à Londres, il peut bien y en avoir un maintenant au même endroit.
Hidalgo est une femme très occupée, elle avait dû oublier. Toujours à son étonnement et au sentiment du besoin d'exemple pour les politiques français, elle s'est exclamée quelque chose comme "C'est un progressiste, un humaniste et un démocrate ! Oui, c'est un exemple pour nous !". On savait que la classe politique française n'était ni progressiste, ni humaniste, ni démocrate, surtout pas démocrate, mais à ce point ! Et cela venant d'une élue ! On sent que le monde change. Merci Madame Hidalgo d'y participer si activement par vos ardeurs à la dénonciation de l'insupportable.
Oh ! Un trouble... il n'est pas exemplaire, Khan, pour le simple fait de n'avoir encore rien fait ? Si ? Non ? Si ? Quoi ? Quoiqu'il en soit une bonne note dès le départ, ça met en forme et ça mange pas de pain. Faut penser aux économies.
http://www.20minutes.fr/paris/1843359-2 ... ne-hidalgoJohnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)