Bonjour à tous.
Pour Sarko, devenir Français c'est devenir Gaulois, Gaulois par les ancêtres, Gaulois par leur descendance; par leur descendance d'esprit, puisque la filiation biologique n'est pas évoquée. Les Gaulois, c'est quoi ? Les Gaulois c'est d'abord un panthéon, avec pour figure tutélaire un dieu des arts, c'est-à -dire du génie humain, avec aussi bien sûr ses déesses-mères et leur indispensable féminité, source de l'humanité la plus fine. Ca nous place loin de l'idolatrisme du moyen-orient avec son Dieu unique, sec comme un coup de trique, seul comme un puceau, dépourvu de toute gonzesse, et ne trouvant, en guise de vengeance à son éternelle solitude, que du goût aux échines courbées de l'hébraïsme, du christianisme et de l'islam.
Dans l'Europe d'aujourd'hui, être Gaulois, c'est être un rebelle fondamental. Les Français, des Gaulois ?... On peut avoir quelques doutes. D'ailleurs Bruno Le Maire n'est pas Gaulois, il est pied-noir ici, de bain là , du Brésil par ailleurs, de Toulouse par sein maternel et de Paris par papa. Autant dire qu'il a une croix dans le dos, comme d'autres ont un bougeoir dans la tête ou un croissant de lune dans les songes. Non, Bruno Le Maire n'est pas Gaulois.
Mais qui l'est ? Sarko, il est Gaulois, Sarko ? C'est un rebelle ? C'est un rebelle avec ses royales pantoufles de la 5e république, dont il attend qu'elle ne change en rien l'étendue de son sceptre institutionnel ? C'est un rebelle qui veut inviter le peuple au festin des puissants ? Qui veut lui donner sa juste place de souverain dans les décisions que personne ne peut prendre à sa place, dans des votations courantes, comme il se passe dans une vraie démocratie et non pas dans une de ces démocraties de boulevards qu'illustre si bien le régime français ? Alors, là oui, effectivement, si c'est le cas, c'est devenu un sacré Gaulois, le Sarko, un sacré rebelle, un sacré Gaulois...
http://www.lepoint.fr/politique/assimil ... 759_20.php
Johnny John
