Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar Johnny John » Lun 21 11 16 11:36

Bonjour à tous.

L'astrologie dite "traditionnelle" n'est habituellement pas assez sollicitée, dans ce genre d'analyse, pour qu'on puisse porter un jugement sur son efficience. En effet, elle joue constamment de la relation maison, maître de maison, planètes occupantes, sans compter les techniques directionnelles permettant de filtrer les éléments essentiels de l'analyse. Ces techniques directionnelles sont multiples, certains s'y attachent beaucoup en raison de leur ancienneté, sont-elles performantes pour autant... il faut beaucoup les utiliser, sans à priori, pour s'en faire une idée. Mais ce sont des constructions qui ne valent pas le ciel. Dans ces constructions qui s'éloignent de la voûte céleste, on en trouve qui s'en rapproche cependant assez pour être creusées, c'est le cas, par exemple, des directions tertiaires, et notamment des directions tertiaires 2, celles considérées habituellement comme faibles relativement aux directions tertiaires 1 dites fortes à cause de leur lenteur.

En fait ces directions tertiaires, comme les autres ne sont ni fortes ni faibles, elles sont pertinentes ou pas, c'est tout. Les directions tertiaires 2 se calculent ainsi:
1 mois lunaire tropique = 1 an tropique d’âge. Un signe ou 30° à partir de la position natale correspond donc à 1 mois d’âge.

Il y a également, dans les outils de l'astrologie "traditionnelle" des systèmes de périodes permettant de filtrer les éléments ponctuels à l'analyse, dont celui basé sur l'observation des mouvements planétaires, et c'est le seul système ainsi construit, à savoir le système des périodes grecques expliqué en détail par Vettius Valens, le grand oublié en France de l'astrologie prétendument traditionnelle. Ce système est dans sa totalité d'une assez jolie complexité, car ses points de départ peuvent ne pas s'arrêter aux simples hylegiaux constitués par les luminaires l'AS, la Part de Fortune ou d'Esprit, mais ne se réfèrent qu'à des observations célestes, ce qui fait toute la différence avec les autres.

Aussi quand on parle d'astrologie traditionnelle, on parle surtout d'une espèce de tambouille, dont on ignore ce qu'elle peut avoir de si traditionnelle que ça, vu qu'il s'agit souvent de la fameuse tradition à pépère qui en arrête les origines au gré de son caprice ou de sa connaissance.

Comme il n'y avait pas, dans ces primaires, d'enjeu pouvant influer des intérêts économiques ou financiers, je n'avais jeté qu'un oeil distrait sur les thèmes des deux favoris. Pour Sako, astrologiquement, en comparant à Juppé, on voyait que c'était mort. Maintenant, vu que l'époque est aux surprises, le fameux carré Uranus/Pluton, surgit Fillon. Aussi, en regardant son thème et en le comparant à celui de Juppé, on voit dans celui de ce dernier deux exactitudes : Jupiter trigone Mars, Saturne opposite Uranus, avec la double opposition à l'AS de Pluton et de Vénus. L'AS n'est donc pas au meilleur, car le significateur général Pluton, reste Pluton, et comme Maître de V en VII, non ce n'est pas le mieux, Vénus, régente de XI en VII, dans le cadre d'une élection c'est pas terrible non plus.

Maintenant si l'on ne retient que la dominante, le maître de X, soit on a Jupiter dans les systèmes de domification post-ptoléméens, soit on a Mars dans le système de domification de l'Antiquité, dont le système de domification maison = signe n'est pas une erreur de calcul, mais une autre manière d'envisager la transposition des signes célestes dans l'analyse astrologique. Jupiter est manqué par le Soleil, qui vient trop tard et n'a pas de caractère dominant dans le thème de naissance. Mars en revanche reçoit le trigone bien ajusté de Jupiter, mais Mars, régent du haut est dans le resserrement de la XII. Au final, ça peut marcher pour Juppé si la résistance en face est faible, ce qui était le cas de Sarkozy.

En comparant ces données propres à Juppé à celles de Fillon, on voit que celui-ci dispose de forts atouts. Jupiter, qui n'est pas le plus mauvais bougre, est à l'AS, et il engage une relation de trigone transit au même en IX, une maison de pouvoir et de chance, cette même relation est soutenue par le quinconce d'un de ces dieux impriables de l'astrologie mondiale, Pluton. Ces relations sont appliquantes et très serrées. Et dans le domaine de l'exactitude ponctuelle, nous avons les relations Neptune, Mars, Vénus à Lune. Lune est dominante par régence dans le thème de naissance, et sa position en V, chez Placidus, rend les choses plus faciles, ou en VI dans le système antique, rend les choses plus difficultueuses.

Ca n'a pas été facile, mais c'est arrivé... soudain, de manière inattendue, manière signée par la conjonction Neptune/Noeud Sud. La ponctualité et la force du thème est, par comparaison aux autres, bien davantage au rendez-vous. Vu ce qui se jouait, ce cheval-là n'était assurément pas le plus mauvais bourrin. D'ailleurs, il me souvient d'avoir évoqué la chose suivante à propos de Fillon : "Quand deux chiens se disputent un os, un troisième l'emporte".

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 11 16 11:51

C'est logique, oui. Mais sa dominante est uranienne avant d'etre neptunienne Alain. Alors, on fait comment ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 11 16 12:01

On a posté en même temps JJ…

Je ne méconnais pas l'intérêt de ton analyse. Mais n'importe quel "astrologue" pouvait la faire avant la primaire. Je n'en ai vu aucune ! Juppé, à ce que j'en ai vu, étant donné gagnant de façon générale… Marc Cerbère, qui en a fait une spécialité avec de bons résultats ces dernières années, n'arrête plus de se tromper : Grèce, Brexit, Trump, à présent Fillon… Or, il ne doit pas être plus mauvais qu'un autre !

En fait, je crois que l'on voit surtout très bien après-coup sur quoi Fillon a été élu et sa nature uranienne est également dans le renversement complet de la campagne des primaires depuis seulement une quinzaine de jours ! Ok. Mais le prévoir avant, personne ne l'a fait.

Maintenant JJ, tu pourrais te pencher sur la présidentielle elle-même si tu as envie. Pour ma part, j'en reste au cycle Jupiter-Neptune qui "plaide" en faveur de la stabilité politique. Ca, c'est une règle incontournable, vérifiée 10 fois sur 10 depuis 1958. C'est plus fiable que tout le reste, même si c'est évidemment moins sexy. Et cela ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas y avoir d'exceptions, cela va de soi… Car on voit évidemment mal, aujourd'hui du moins, Hollande ou Valls être réélu ou élu.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar alain » Lun 21 11 16 13:21

Pour moi Neptune est la dominante, maître du soleil-lune-mercure-venus en poisson
alain
 
Messages: 716
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 11 16 13:33

Ok. Déjà un premier sujet de discussion !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar Christophe » Lun 21 11 16 23:08

Réellement impressionné par les sachant de ce site (pour lequel j'ai beaucoup d'empathie malgré JFR arc-bouté contre l'AT :lol: :lol: )...
François Fillon et Marine Le Pen ont, ceci en commun dans leur thème, la même déclinaison maison astrale à partir de l'ASC balance et le même MC cancer (la politique et les honneurs).
Les astres ne sont, naturellement, pas dans les mêmes maisons.
Postulat vraisemblable : l'une et l'autre sont potentiellement éligibles à la magistrature ultime.
Question : laquelle ou lequel sera le prochain président?
Hypothèse probable : no socialiste pas davantage Macron ni Juppé.
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Fra ... ois_Fillon
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Marine_Le_Pen
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 11 16 23:54

Et Valls Christophe ? ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar alain » Mar 22 11 16 00:28

Eh oui Christophe pourquoi pas Valls ? si on reste sur les deux cités, c'est a dire fillon, Neptune planète dominante sera conjoint a son Soleil également planète dominante.
Marine Le Pen, planète dominante Mars, Mercure, Venus et..Saturne en 7 en bélier, et pour le 7 mai il y aura Mercure stationnaire et Uranus sur son Saturne natal en 7, position qui isole, des alliances qui ne se font pas ? manque de soutien, a voir...
Il faudrait regarder le thème de Valls
alain
 
Messages: 716
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar Johnny John » Mar 22 11 16 01:09

Bonsoir à tous.

Tu as raison Jean-François, le petit développement que j'ai fait n'est pas un pronostic, mais une simple analyse de constat, ce qui n'est pas du tout la même chose bien sûr. C'est tout de même intéressant, voire indispensable, pour le maniement de l'outil astrologique. Je ne m'étais d'ailleurs guère attardé sur ces primaires, sauf pour voir que le thème de Sarkozy face à celui de Juppé paraissait plutôt chancelant. Le thème de Fillon, je ne l'ai regardé qu'après l'intervention d'Alain.

Si Cerbère fait montre d'un peu de faiblesse en ce moment, d'après ce que tu dis Jean-François, c'est qu'il néglige sans doute les transits, et les transits seuls ceux qui font de l'astrologie boursière peuvent en saisir le vrai langage, car il faut une montagne d'observations pour commencer à en pénétrer le maniement, qui quoiqu'il en soit ne se laisse pas faire si facilement que ça, même à si lourd tribut. En effet, l'astrologie boursière est la seule qui permet la confrontation permanente et précise du ciel et de la terre, jour après jour, je n'en vois pas d'autre; et de là peut naître du bel et chaud brillant, c'est ce que le pétrole m'a dit en février et le cuivre en octobre, avec une précision qui frise l'insolence.

Une petite observation à propos de la surprise Fillon, Neptune est conjoint au Noeud Sud, à peu près comme le 15 mars 1933, dont on dit qu'il a enregistré la plus forte hausse du marché boursier de l'histoire américaine, plus de 15% dans la journée. Là aussi c'était surprenant, et ça venait de la masse.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Un dangereux bandit à la Maison Blanche !

Messagepar Christophe » Mar 22 11 16 11:13

Jean-Francois Richard a écrit:Et Valls Christophe ? ;)

Ah, Valls ne serait donc plus socialiste? :lol:
Rien à voir avec l'astrologie, aucun premier ministre sortant n'a jamais été président dans la foulée, me semble-t'il, sous la Vème mais je puis me tromper.
Cela étant, curiosités entre M V (13/8/1962) et F H (12/8/1954) venus/balance et lune/capricorne.
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Manuel_Valls
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Fra ... s_Hollande
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités