Discussions sur janvier 2019

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 01 19 16:38

C'est ça et c'est en train de passer...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar Patrice » Mar 08 01 19 16:48

On a déjà vu par le passé que ce genre de configuration mettait un certain temps à se déliter... Cela pourrait peut-être reculer les effets des configurations négatives de demain et fin de semaine... A voir...
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 01 19 13:10

On risque d'avoir un beau pic et une belle rechute juste derrière... Car le barycentre est dépassé aujourd'hui et le sesqui-carré Jupiter-Uranus sera exact en fin de journée.

Cela donne ainsi l'idée d'une brusque inversion de tendance. Mais on verra bien, on est toujours surpris ! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 01 19 20:47

Baisse, oui, mais au final assez limitée et modérée...

Jupiter et Uranus sont en petite forme.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar DANOU1606 » Jeu 10 01 19 21:55

juste une proposition
quand vous donner des données astro, pouvez specifier chaque fois l impact, positif ou négatif , faible ou fort
c est tres utile pour le non initié comme moi... ou d autres je suppose. Cela procurerait aussi plus d intérêt au site....

sur les marchés je pense que l on se situe toujours dans un rebond technique dans une tendance baissière; on a encore un peu à gagner cependant mais on est proche du bout (1 à 2 %)....
mais le vix index, l indice de la peur qui avait explosé à plus de 30 était le signe que le marché avait atteint un plancher voici quelques jours...A nouveau, c était excellent comme indicateur

je ne suis plus acheteur et liquide doucement
mon seul achat récent : trigano !!!! Vraiment pas cher....
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 11 01 19 01:23

Tu as raison Danou, on va faire des efforts... A priori, Jupiter et Uranus au négatif c'est au minimum -3/-4% de baisse "en général" et cela peut être bien pire. Pour le moment, on n'a même pas le minimum.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar Johnny John » Ven 11 01 19 10:50

Bonjour à tous.

En matière d'indicateur de puissance de mouvement, il faut surtout, sans doute, éviter de trop faire des scénarios trop précis du genre : + tant ou - tant. Si l'on prend les marchés américains, ils sont toujours très hauts et peut-être ne feront-ils, dans un contexte astrologique difficile, qu'une sorte de "correction plate", ce qui d'ailleurs refléterait la puissance à venir du marché des années futures.

En 1929-1930, il y avait du très mauvais dans le ciel et sur la terre, la terre des économistes; mais il y avait aussi sans doute assez de bon pour, après un gadin de près de 44 % du Dow Jones sur les mois d'octobre et novembre 1929, un rebond de près de 48 % sur les mois suivant la mi-novembre 1929.

Donc, si l'on comprend un petit peu les choses, l'analyse astrologique ne doit jamais s'échapper de l'analyse économique et politique, l'inverse étant également vrai. En d'autres termes, il faut toujours être vigilants. Ronfleurs s'abstenir.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar Johnny John » Ven 11 01 19 12:35

Suite à l'intérêt que tu viens de manifester pour Trigano, Daunou, je viens de regarder le secteur des équipementiers automobile. On voit que des grignoteurs sont en train de prendre des positions et que le marché s'agite pour faire lâcher le papier. Du coup, je viens d'en acheter un peu. Ca devrait faire joli dans ma collection.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 11 01 19 15:15

Jupiter et Uranus pèsent, mais c'est quand même très mou...

A suivre, la rupture ou non du petit canal haussier dans lequel le CAC 40 évolue depuis ses planchers de début janvier. Il est cassé pour le moment, sauf si la clôture de ce soir est meilleure ! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur janvier 2019

Messagepar DANOU1606 » Lun 14 01 19 11:44

4900 reste un plafond pour ce rebond technique.... on est prêt à retracer à la baisse. Techniquement parlant !
dans ce cas le marché ira s asseoir vers 4400 pour finir son mouvement !
cependant j insiste, le marché européen se traite à environ 13 fois les bénéfices. C est pas cher. Et les rendements dividendes sont élevés !
Et que la BCE .... probablement ne bougera pas beaucoup aux taux !

Aux USA.. malgré la hauteur du marché, le PE à 17 .... pas excessif en historique.
On a eu un chiffre de chomage 'extraordinaire' la semaine dernière. Cependant, certaines études montrent qu'il arrive d avoir un chiffre de l' emploi 'fort' avant une récession. Rien n est fait donc....

A nouveau, j insiste sur la sélection de titres... car il y a du 'bon marché'
soitec... se traite à environ 18 fois les bénéfices , avec une trésorerie excédentaire. Secteur cyclique certes... mais soitec s est refait une santé. <en tout cas moi je trouve la valeur séduisante
avec des petits signes... Elle ouvre en baisse avec le marché ce lundi matin, le marché continue de se dégrader, mais soitec est passé ....en positif...! Cela reste un investissement moyen terme

enfin il y a des valorisations très basses dans certaines biotech, mais j éviterai d en parler ici...Le marché a vendu ... vendu .. vendu sans discernement....Il risque d avoir des décalages violents vers le haut en cas d annonces positives...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités