De multiples tensions dangereuses...

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar sivadon » Sam 14 09 19 13:21

Je mets ça ici, mais bon... ça pourrait aller ailleurs, je ne sais pas où.

Avant les conjonctions et autres aspects positifs de 2020-21, qui devraient nous faire, sinon changer d'époque, du moins renouveler ce qui a eu le temps de montrer ses inconvénients, notre année crépusculaire nous propose de manière mêlée l'annonce du neuf et le vieux qui s'accroche. Voici par exemple trois titres dans Le Monde, version numérique, dans l'ordre où ils apparaissaient quand j'y suis passé :
* Les Pays-Bas prêts à durcir le traitement fiscal des multinationales;
* L'Italie accepte le débarquement de 82 migrants de l'« Ocean Viking » à Lampedusa;
* Turquie : défections en série dans le parti d'Erdogan.

Dans le premier, on a un exemple de correction des décisions internationales du début des années 80, dans le second, on a l'avenir de la civilisation européenne, suicidée par ses élites depuis les années 70, dans le troisième, à la fois un possible déclin des régimes autoritaires et de l'islamisme. Oui, mais attention à l'interprétation de ces signaux.

Je n'en dirai pas plus, parce que je crains que mes prévisions soient rendues moins objectives par mes préférences !
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar sivadon » Dim 22 09 19 11:20

Avec le trigone du Soleil à Saturne-Pluton, le tout associé avec toutes les lentes et Mars, on pouvait attendre plusieurs évènements importants, en particulier dans les relations internationales. Légère déception, il n'y en a eu qu'un, drones contre pétrole, mais bien dans la symbolique belliqueuse de Saturne-Pluton avant leur conjonction et lourd de conséquences. Uranus en sesqui-carré au Soleil a apporté l'élément de surprise et pour Neptune, Jean-François en a parlé sur la file court terme.

On peut se dire qu'un trigone du Soleil à Saturne-Pluton n'est pas le pire aspect et on se dit deux choses : 1) que les Etats-Unis, après ce rappel de la réalité, pourraient à terme ne pas chercher la confrontation avec l'Iran, car la guerre n'est pas favorable à la réélection de Trump; 2) que le carré, vers le 12 ou 13 octobre, pourrait répondre au trigone selon sa nature, c'est à dire de manière peu pacifique ou arrangeante. Oui, mais c'est plus compliqué, car il y aura un sextile Soleil-Jupiter, ce Jupiter au sesqui-carré d'Uranus, lequel sera à l'opposition de Vénus. Et ce n'est pas tout, mais ça suffit pour attendre vers le 10-15 octobre quelque chose en rapport avec ce qui s'est passé le 14 septembre, mais pas univoque. Sans compter peut-être des faits significatifs dans d'autres régions du monde.

J'hésite à associer le léger virage de Macron au sujet de l'immigration, parce que c'est un peu après, mais quand même pas trop pour Soleil-Pluton. Si on peut trouver un rapport avec Soleil-Saturne-Pluton, la nature d'un trigone fait que ça pourrait annoncer la période qui s'ouvre après 2020, avec des élites prenant enfin conscience que l'immigration extra-européenne est un danger majeur et cessant de s'opposer sur ce point à la lucidité populaire.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar sivadon » Mar 15 10 19 20:31

Je relis ce que j'ai écrit, que le carré pourrait répondre au trigone et je n'en suis qu'à moitié satisfait.

L'attaque turque n'est pas au carré du Soleil à Saturne-Pluton, mais au moins au carré de Saturne. Ensuite, ce n'est pas le même théâtre. Le lien existe toutefois et il est indirect. Au trigone, une attaque contre un allié de circonstance de l'Occident et des Etats-Unis, avec le résultat que les Etats-Unis et les Occidentaux sont incapables de répondre (tant mieux, peut-être). Au carré, les Etats-Unis provoquent eux-mêmes la perte de leurs alliés, décourageant quiconque de s'allier avec eux pour l'avenir et jusqu'à présent sont incapables de rattraper la situation ainsi créée.

Difficile d'afficher davantage sa faiblesse et son incapacité. La seule leçon à en tirer, c'est que l'Occident et les Etats-Unis vont entrer dans une sorte d'hiver, peut-être comparable au sort des démocraties au début de la Seconde Guerre Mondiale, au moins au début du prochain cycle Saturne-Pluton. Ça ne veut pas dire que ce sera définitif, mais ça annonce de longues, douloureuses et humiliantes épreuves.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar sivadon » Jeu 17 10 19 14:24

Rétrécissons la perspective et restons dans le franco-français, du moins dans l'immigrophilo-islamophilie. Je veux évidemment parler des réactions unanimes des cafards à la défense par Julien Odoul de l'égalité des sexes et des mœurs européennes, en plein dans le carré du Soleil à Saturne-Pluton.

Sur l'attitude de Julien Odoul, tous les porteurs de haine de « l'anti-racisme » ont braillé et bavé. La physionomie de l'homme indique qu'il est sincère et droit. Adroit, peut-être pas, car les gens de son parti, le FN, se sont empressés de le désavouer, montrant en cela qu'ils sont plus intéressés par la défense d'un programme économique dément ou par le soutien à l'impérialisme russe que par la défense de leur pays contre le poison migratoire et musulman. Il n'y a pas d'humanisme sans défense de l'égalité des femmes et des hommes et il est triste de constater qu'il faille chercher l'humanisme dans ce type de partis, les partis apparemment démocratiques ayant renoncé à le défendre.

La représentante de l'antiféminisme en uniforme s'est évidemment associée à une chapelle (enfin une mosquée) de sa paroisse pour porter plainte contre l'humaniste. Comme elle savait qu'elle tenait dans tous ceux qui haïssent l'Europe un bon public, elle en a fait des tonnes. Détruite, dit-elle.

Le pire, c'est qu'il y a chez les gens d'origine musulmane et en particulier chez les femmes une minorité qui apprécie la liberté dont on peut, ou plutôt dont on pouvait, jouir dans la culture européenne. Défendre les indigènes, c'est à dire les habitants du continent le moins antiféministe du monde, c'est aussi défendre les immigrés qui respectent le pays où ils sont allés et qui ne se comportent pas en colons. Mais plutôt que de les protéger en relâchant la pression du parti de l'envoilement et du bâchage de la moitié de l'humanité, les traîtres à l'Europe et aux droits humains préfèrent soutenir les inquisiteurs et les charieux. Ceux d'entre nous qui restent lucides, révoltés contre la nouvelle trahison des clercs, n'osent pas braver le terrorisme intellectuel. Tant pis, c'est fait.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar Johnny John » Ven 18 10 19 11:52

Bonjour à tous.

Juste une petite parenthèse à propos des clercs. La trahison des clercs est moins une trahison qu'une vocation. Les clercs en fait sont des cavaliers dont la monture qui les nourrit, les transporte et leur tient chaud reçoit assez bien leurs ordres sous forme de leçons pour se croire mieux domestiquée que libre. Le clerc a toujours été un traître. C'est un gourou de pacotille qui cherche de manière savante à se remplir le ventre. Le peuple c'est mieux, car il est un cerveau suffisant muni d'un corps sensible, contrairement au clerc qui,lui, a trop d'esprit pour sa modeste carcasse et ne supporte les effets de son génie que dans la chair des autres.

D'ailleurs les clercs ne servent d'exemple à personne, eux-même vont au bordel.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar sivadon » Jeu 14 11 19 18:38

Avant la conjonction Saturne-Pluton, auquel le Soleil se joindra, il reste l'étape du semi-carré, vers le 26 novembre, d'autant plus explosive que Mars s'opposera à Uranus (mais Jupiter sera déjà au trigone de celui-ci), puis celle du semi-sextile, vers le 13 décembre. Enfin, la période de Noël, peu propice aux affrontements, ajoutera le Soleil à Jupiter-Uranus, tandis que Mars sera au sextile de Saturne-Pluton.

La première étape est conflictuelle, les deux autres scellent une décision, un rapport de forces durablement favorable aux uns, défavorable aux autres (nous les Européens, en principe, puisque Poutine vient d'accepter l'hommage de Macron). Macron s'est hollandisé dans la réforme des retraites, mais on ne peut pas dire qu'il se pétainise : Pétain avant attendu la défaite et l'occupation, lui.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 28 11 19 12:45

L'opposition Mars-Uranus n'a rien provoqué de particulier. C'est rare mais ces oppositions, curieusement, sont parfois sans aucun effet apparent. Cela avait déjà en le cas en 2017, ces oppositions revenant en gros tous les deux ans...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar sivadon » Ven 29 11 19 12:41

Toutes les configurations dangereuses ne provoquent pas des catastrophes d'ampleur planétaire et même la Pologne n'est pas envahie tous les mois. La récolte peut sembler maigre, mais l'accident d'hélicoptère de nos troupes au Mali, fait important surtout vu de la France, présente bien le caractère explosif qui était annoncé. Puis hier, en annonçant tout de go que toutes les options étaient sur la table, Macron donne à ce fait d'apparence fortuite une dimension géopolitique qui n'est pas sans importance. On m'objectera que ce n'est que de la tactique pour faire participer davantage les pays européens à nos efforts en Afrique. Certes. Mais comme en même temps, Trump annonce qu'il va discuter avec les talibans, l'ensemble des deux faits a bien la couleur d'un repli de l'Occident, quoique sur des fronts relativement secondaires (la Syrie et l'Ukraine ont probablement une importance géopolitique et symbolique plus grandes). Par ailleurs, entre les aspects à Saturne, au mi-point Saturne-Pluton, à Pluton, il me semble que c'est plutôt le troisième qui a été le plus sollicité cette année.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 11 19 12:49

Si tu veux Sivadon, mais je trouve que les éléments que tu avances ne sont pas très convaincants car assez intellectuels.

Personnellement, j'y verrais davantage la répression sanglante des contestations en Iran et en Irak : des centaines de morts en quelques jours, face à des revendications démocratiques légitimes.

On a aussi une grève générale dont on ne nous parle pas, mais qui est en train de se développer en Finlande sur les salaires notamment.

Uranus-Neptune au négatif, c'est le gauchisme délirant des écolos contre le Black Friday par exemple... Ils voudraient que l'on paye plus cher et nous dicter où, quand, comment et à qui acheter. A quand les magasins d'Etat soviétiques ?

Mais Uranus-Neptune au négatif, ce sont aussi des contestations pacifiques ou légitimes qui sont réprimées tragiquement comme l'insurrection de Budapest en 1956 ou le "printemps des peuples" européens de 1848 à 1850. Heureusement, on a Neptune-Pluton qui sont favorables avec un angle de 54°. Mais cela n'empêche pas, dans les pays les plus sauvages surtout, des répressions armées ignobles. L'Iran est comme d'habitude à la pointe de la barbarie !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: De multiples tensions dangereuses...

Messagepar sivadon » Ven 29 11 19 14:09

Je dois t'avouer, Jean-François, que je sens plus à l'aise comme politologue (amateur) que comme astrologue. C'est peut-être ça mon côté intellectuel :D . Mais je n'écris plus guère dans les forums des journaux, d'abord parce que ça ne touche que peu de personnes, ensuite parce que j'en ai marre d'être censuré sur des sujets qui me tiennent à cœur par les employés arabo-musulmans des sociétés de modération. N'empêche, dialoguer avec les gens, affronter leurs objections, m'a souvent permis d'approfondir et de préciser certains sujets.

Pour répondre à ton message précédent de manière plus précise, l'opposition Mars-Uranus n'était importante à mon avis que parce qu'elle s'ajoutait à l'aspect du Soleil à Uranus-Pluton, pas davantage.

D'autre part, les répressions dont tu parles ne sont-elles pas sur une période plus vaste que Mars-Uranus et que Soleil-Saturne-Pluton ? C'est pourquoi je ne les avais pas citées, mais il faudrait que je cherche dans les journaux pour le vérifier.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

PrécédentSuivant

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités