Discussions sur février 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur février 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 30 01 20 12:48

File ouverte ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar MICHEL KARL » Jeu 30 01 20 13:41

Aprés une confirmation une fois de plus des aspects négatifs au Noeud lunaire cette nuit avec la lune et mercure au carré et sexqui carré à celui ci 4h54 ,une belle chute !!!! et maintenant à voir dans la soirée comment les indices U.S.A vont se récupérer , ceci est fort possible .
MICHEL KARL
 
Messages: 98
Inscription: Lun 06 01 20 21:28

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar DANOU1606 » Jeu 30 01 20 14:10

personnellement, après les multiples figures 'étoile du soir, doji.....' et cassure de seuils de première résistance et tendance, le comblement de gap avec un marché qui ne va parvenir le dépasser (indices attendus en baisse de jeudi), le marché est entré dans un mouvement de baisse

certes, Michel, les marchés n iront pas en ligne droite et auront des moments de reprise (comme tu le penses pour ce jeudi soir)
D un point de vue fondamental, le marché US est plus cher que bon marché. Certaines publications de résultats sont bons (microsoft, apple..)..d'autres moins bons (fb, paypal...). Et aussi Tesla qui avec une amélioration d'une vingtaine de millions de ses résultats trimestriels va voir sa capitalisation gonfler de une douzaine de milliards de dollars. Sans oublier que la prime versée à Musk (environ 360 millions de dollars) payée ce trimestre est trois plus élevée que le bénéfice du 4e trimestre....

Mais ce qui se passe ne Chine va ralentir le commerce et l industrie. Beaucoup de sociétés US se fournissent aux USA et risquent des ruptures de stock..
Actuellement, ce sont toujours les vacances de nouvel an en chine, mais quand la vie reprendra, les contacts seront plus nombreux....et le risque de contamination aussi. Ou les autorités prennent des mesures , ce qui ralentira l économie...

Et la Chine ne pourra respecter les engagements du premier accord commercial....et cela va retarder les discussions d accord 2...

enfin selon une info lue (mais que je n ai pas vérifié), apple vaut autant que les 30 valeurs du dax réunies...Et à 25 fois les bénéfices, Apple a doublé son PE , rapport cours bénéfices, en quelques années. Certes avec une trésorerie élevée..
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar DANOU1606 » Ven 31 01 20 12:26

l économie chinoise est de plus en plus isolée. des entrerprises resteront fermée plus longtemps après les congés de nouvelle année chinoise.
certains parlent que l économie ne connaitra qu'une croissance de 4 % ce trimestre au lieu de 6 %...
Le corona virus est moins mortel mais se transmet plus facilement. Le pic de contamination devrait être observé mi février ... ou mi mars...?
La bourse chinoise qui rouvrira lundi risque de baisser fortement.

Wall street a rebondi hier sur la base que l OMS n'avait pas décidé d isoler la chine (interdire voyages, échanges éco...)

De l autre coté, les publications US restent positives, surtout celle d amazon ce jeudi soir.
Graphiquement, le seuil des 28400/500 résiste sur le Dow jones. S il casse, on aura un deuxième bras de baisse...Déjà vendeur en Tesla, j ai remis une couche....
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 01 20 13:17

C'est toute l'inconnue actuelle Danou... On ne sait pas quand aura lieu le pic de l'épidémie.

Quant à l'OMS, ses déclarations sont contradictoires. Etat d'alerte mondiale mais on fait confiance à la Chine... Ca se lit donc dans les deux sens !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar MICHEL KARL » Ven 31 01 20 21:47

Tout le contraire d´hier je n´ai pas trouvé une seule indication d´une remontée spectaculaire ou assez importante des indices U.S A , au contraire une grande tension et pression baissiére- , pour la fin de la journée .
MICHEL KARL
 
Messages: 98
Inscription: Lun 06 01 20 21:28

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar MICHEL KARL » Ven 31 01 20 21:58

A la fin de ma vie , car j´ai 75 ans , j´ai enfin eu envie de partciper au forum , par amour de l´astrologie, et pour faire voir aux traderts que rien n´est plus précieux que cette belle science , l´astrologie est la plus compléte et peut répondre à toutes les questions et dans tous les domaines de la vie , et dieu sait combien de millliers de thème j´ai pu étudier pendant 40 ans, et quand il y a une erreur ce n´est jamais de la faute de l´Astrologie mais de l´Astrologue .
MICHEL KARL
 
Messages: 98
Inscription: Lun 06 01 20 21:28

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar DANOU1606 » Ven 31 01 20 22:26

le plu mauvais début d année depuis 2016 pour le s&p et le nasdaq
la plus forte baisse du dow jones depuis le 23 aout
le premier mois négatif pour les indices US depuis 5 mois

Lundi, les marchés chinois devraient rouvrir.....mais d ici dimanche soir beaucoup de choses peuvent encore se passer....
Mon hypothèse personnelle est que le marché a fait un top moyen terme fin janvier, donc la correction sera en conséquence et s étendra sur plusieurs mois; Mais mon oblectif, et selon mon hypothèse, la baisse a encore du chemin à faire. Mais elle ne se fera pas en ligne droite. Je garde une position long terme 'à la baisse' mais je joue sur le stock de cette position vendeuse, avec par exemple une réduction ce vendredi en fin de séance sur nY. Et j ai additionné des positions vendeuses depuis plus d un mois sur chaque pointe du marché durant cette période...

j ai réduit un peu ma position vendeuse sur le dow en toute fin de séance....mais toujours très investi en mines d'or et or, long en renault depuis peu, vendeur en Tesla (où je souffre mais je garde confiance..... forte position vendeuse sur le titre et des rachats de panique de ces positions)...

A noter la forte chute du pétrole...de 71 $ à 56 $ en moins d un mois....Voilà qui fera du bien à beaucoup de porte monnaie... dans un hivers, de plus, très doux ! Il existe une forte correllation entre les prix du baril et la consommation en Europe.....
Mais le marché pétrolier anticipe un net ralentissement économique....Mais je pense que le prix du baril est proche d un plancher pour le court terme, et prêt pour un rebond...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 01 20 23:27

Merci Michel de ta participation à ce forum, je sais à quel point tu es passionné depuis si longtemps par l'astrologie...

Elle apprend l'humilité d'abord, car on n'a jamais raison sur tout. Mais elle donne d'excellents repères. Pour le coronavirus, le demi-carré Uranus-Neptune si présent cet hiver indiquait clairement un risque d'épidémie ou de pandémie, Neptune qui propage tout ce que l'on peut trouver sur terre, étant fortement agressé. De même que la consommation des ménages, qui dépend aussi de lui...

C'est tout l'intérêt d'étudier et d'essayer de faire progresser l'astrologie, merci pour tes lumières Michel !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 01 20 23:33

Plus mauvaise séance enfin (dirais-je !) à New York ce soir depuis le début de la pandémie...

Danou, oui, Renault peut être une bonne idée. Mais c'est peut-être un peu tôt pour le moment, même si à l'approche des 30 euros on peut se poser des questions mais on n'y est pas encore tout à fait !

Pour le reste, tant qu'Uranus-Neptune mène la danse et que l'on ne nous annonce pas un pic épidémique, la baisse risque de se poursuivre. Il faudra aussi mesurer l'impact sur la consommation mondiale d'abord et les investissements ensuite. La prudence reste de mise par conséquent, premier objectif baissier sur le CAC 40 vers 5700 points.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron