Discussions sur février 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 02 20 11:30

Saturne mal placé et les marchés accusent le coup.

C'est vrai que l'on comprend mal ce que signifie un "changement de méthodologie", pour comptabiliser le nombre de personnes infectées et décédées en Chine, qui fait ainsi varier les chiffres... On pensait qu'un mort était un mort et pas 300 ! Mais les communistes chinois ont visiblement une conception bien à eu de l'arithmétique.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar DANOU1606 » Jeu 13 02 20 18:43

petit rectificatif de mon dernier post..
Le nasdaq 100 gagne plus de 9 % (et non 8 %) depuis le 1/1 (après 1 mois 1/2)... ou une moyenne actuelle de 6 % par mois.
Le sox index, l indice des valeurs de semi conducteurs, est au plus haut. Alors que les semi-conducteurs est un des secteurs qui sera le plus bousculé par le virus coronavirus.
Enfin, le nasdaq 100 est à Plus de 20 % au dessus de sa moyenne 200, ce qui ne s est plus vu depuis 2009 selon bloomberg
le S&P 500 plus de 9 % au dessus de sa moyenne 125 jours...

L'élastique continue de s écarter mais tient toujours....
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar dadah » Ven 14 02 20 08:56

Si on est dans un marché de bulles comme en 2000 et 2007 , l'élastique peut encore se tendre bien plus loin .
à mon avis , on est dans un marché de bulles et qui pétera à la fin d'année . J'ai annoncé objectif sp500 4000 points . En plus on a franchi allègrement les 3330 points , désormais le prochain objectif est les 4000 . Dans un marché de bulles , mieux vaux suivre la tendance ,sinon on se retrouve vite à poil ! sans short!
dadah
 
Messages: 72
Inscription: Mer 20 06 12 11:42

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar DANOU1606 » Ven 14 02 20 11:38

un excès des marchés pas une bulle je dirai plutôt Dadah....je parlerai plus d'un enthousiasme excessif, surtout et principalement sur le marché US
Je suis d accord qu'il ne faut pas avoir raison trop tôt. Raison pourquoi j agis toujours par des achats réguliers (d instrument à la baisse et pas de hauts risques) sur le marché. Mais par petite dose et profitant des baisses violentes (que l on a eu ces dernières semaines) pour réaliser quelques gains. Mais plus le marché monte , je cumule... Important de réaliser aussi un money management.


Pour moi, le top du marché moyen/long terme a été fait en janvier sur le dow , même si le marché l a encore dépassé un peu depuis....
Cependant, le marché est comme un navire pétrolier... pour changer de sens, cela prend du temps (sauf si un événement imprévu provoque de changement)

En général le retournement coincide quand l optimisme est au firmament. Je consulte chaque semaine l enquête menée par AAII (usa). Cette semaine le sentiment haussier a encore progressé mais n est pas encore au niveau connu en 2007 et 2000. Mais on s en approche....
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar DANOU1606 » Ven 14 02 20 11:44

et j oubliais encore Dadah...
beaucoup de signaux alertent de ce top, comme la hausse des indices qui n'est fournies par un nombre réduit de titres (il suffit de comparer la performance du nasdaq 100 et du nasdaq composite, plus large, pour s en rendre compte), les écartements par rapport aux moyennes mobiles, les primes payées pour des obligations mal notées, des signaux graphiques d essoufflement des indices. Puis le niveau 'cher' du marché ... évidemment sur ses paramètres 'moyens', la participation aux etats unis des 'petits' investisseurs à la hausse, le % de cash détenu par les mutual fund (au plus bas) etc....
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 14 02 20 12:47

Dadah aura peut-être raison... Sauf si Uranus-Neptune se réveillent vraiment, mais pour le moment ils sont bien contrôlés par Neptune-Pluton.

Ce matin, mauvaise Lune avec Uranus et Neptune justement : baisse pour le moment assez insignifiante sur les indices boursiers. Le pétrole tient toujours sur ses supports...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 02 20 12:45

Petite hausse des indices boursiers depuis ce matin, mais mauvaise Lune cet après-midi avec Uranus et Neptune.

On va voir si les marchés y sont ou non sensibles. Normalement, il devrait y avoir un peu de repli dans l'air par rapport aux niveaux actuels.

PS : le mauvais Uranus actuel contre l'exécutif français et notamment Macron a encore été vérifié ces derniers jours avec l'affaire Griveaux.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar MICHEL KARL » Mar 18 02 20 00:38

Pour ce mardi ;ce sera le cac 40 à surveiller;il ne doit pas faire des merveilles .
MICHEL KARL
 
Messages: 98
Inscription: Lun 06 01 20 21:28

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 02 20 12:35

Le marché essaye de se remettre des mauvaises annonces d'Apple à cause du coronavirus...

La Lune est passée par là hier en fin de journée par l'activation du demi-carré Uranus-Neptune lié notamment au coronavirus. Au final, pour le moment, ce n'est pas très méchant.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2020

Messagepar DANOU1606 » Mar 18 02 20 16:09

Les indices us continuuent de progresser avec un nombre de plus en plus restreint de titres...
cependant, les indices (surtout s&p 500 et nasdaq) poursuivent leur marche en avant
Sauf que ce mardi , aaple a averti sur le niveau de ses futurs résultats sans donner de futur niveau de revenu, la raison évidemment le coronavirus
Les stratégistes continuent de parier que ce ralentissement est temporaire.Et s il devait se prolonger, entraînerait l intervention des banques centrales. D ailleurs la dernière enquête indique que les gérants mettent au top de leurs craintes, l' issue des élections 2020 plutot que le coronavirus. Les banques centrales interviendront si en cas.Cependant, si une manoeuvre monétaire peut aider les marchés, elle ne fera pas retourner les consommateurs au restaurant ou au cinéma ou à faire du shopping...

Pourtant les risques de revision de la croissance 2020 à la baisse sont grandissants.

Apple perd moins de 2,5 % (à 16 h)et reste à moins de 4 %....de son plus haut.

je reste d avis que c est un marché à vendre sur rebond et non d'acheter sur faiblesse...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités