Discussions sur février 2021

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar alain » Mar 23 02 21 16:07

Oui Jean-François, mais on a quoi pour activer le carré Saturne/Uranus ?, jusque fin Mars je ne vois rien de significatif, peut être qu'un aspect m'a échappé, sinon la hausse peut se poursuivre.
alain
 
Messages: 717
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar DANOU1606 » Mar 23 02 21 22:20

LUCID MOTORS Via un fonds/vehicule venture capital nommmé Churchill capital a été introduit en bourse ce mardi.
Les analystes citent la compagnie comme le futur tesla...
C est vrai que les performances de la voiture électrique Lucid Motor sont impressionnant et supérieures à Tesla...
Une propulsion électrique de 400ch4, proposant trois packs de batterie permettant des autonomies de respectivement 386, 507 ou 644 km. De 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.....Le prix aux environs de 100.000 $ mais la firme promet des modèles à 60.000 $

De l ombre à Tesla et je ne vais pas m en plaindre....Tesla a touché ce mardi 619 $ en scéance mais finit en baisse de 2% à ... 703 $ (elle était à 898 $ fin janvier). J'ai réduit ma position baissière en tesla (à 650 environ $) mais je reste baissier et envisage de racheter moins chère cette première vente.

Nouvel essorage dans les valeurs 'vertes' ...je me suis engagé ce matin sur Neoen. Et je reste sur Nel Asa....

Changement d'humeur, le marché semble abandonner les valeurs 'covid' ce mardi et commence à anticper le déconfinement. Voir la performance des valeurs aériennes ce jour et autres (Safran...etc.).

En soirée, le marché a cessé de chuter à New York et a ensuite effacé toutes ses pertes lorsque le président de la Réserve fédérale a annoncé ne pas s’attendre pas à ce que l’inflation atteigne des niveaux inquiétants: «La politique monétaire est accommodante et doit continuer à être accommodante», a-t-il déclaré.

Mais le bateau est trop chargé dans les technos....Certains investisseurs réalisent qu’ils ont acheté ces derniers temps de nombreuses actions à des valorisations très élevées.

Voyons ce que dit les astres......
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 24 02 21 12:00

Les technos sont effectivement très chères et le conflit de Saturne à Uranus pourrait bien les affecter. Uranus représente notamment les nouvelles technologies !

Sinon, oui, je suis bien d'accord avec toi Alain, on n'a rien sur le court terme pour servir de détonateur au carré Saturne-Uranus. Ni le Soleil ni Mars notamment... Cela se voit d'ailleurs pour le moment avec une mini consolidation très plate...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar DANOU1606 » Mer 24 02 21 14:34

Pas de signe baissier sur le marché, en effet. Il faut regarder devant soi. Et le marché 'voit' le début du déconfinement dans le monde. Les contaminations sont en chute aux USA et la vaccination prouve qu'elle est efficace dans les pays où elle est très avancée. Les programmes de relance (US et EU) restent dans les 'tuyaux' et sont colossal...
A remarquer, le cac et le dow jones, ont résisté depuis le début de semaine alors que le nasdaq a perdu près de 5 %. Changement de climat.


---- Sans être un amateur de voitures, voici une enquête US révélatrice.

Les études JD Power sont une référence et ses résultats peuvent stimuler les ventes, même avoir un impact sur les primes d’assurance. Cette étude porte sur la fiabilité des véhicules aux États-Unis et a porté sur les réponses de plus de 33000 propriétaires.

Selon cette étude, les trois marques automobiles les plus fiables aux États-Unis sont Lexus, Porsche et Kia.
Chrysler, Tesla, Jaguar, Alfa Romeo et Land Rover sont parmi les cinq derniers en matière de fiabilité.
33 marques automobiles et environ 150 modèles différents ont servi à cette étude.

----- Pour Tesla, le cours de bourse devrait connaitre un rebond 'technique' après la forte chute de ces derniers jours. J'en profiterai pour reprendre ma position vendeuse (partielle) cédée hier.
Pour jouer le marché de la voiture électrique à la hausse, nxp ( fabricant de semi conducteur pour voitures électriques) est certainement plus judicieux. Et puis, nous sommes qu'au début de l accélération de la transition énergétique.

----- Après avoir vendu pratiquement toutes mes actions Renault (il m en reste 1/4), à présent, ma plus grosse conviction dans le secteur est Stellantis, le nouveau nom de Peugeot, fusionné avec Fiat alors qu'Opel a été absorbé de façon magique (alors que c était un boulet au pied de GM). On peut être optimiste sur la fusion car les 2 sociétés se complètent et l'une équipe dirigeante est efficace. La tendance graphique est haussière sur le titre. Mon opinion, acheter à ces niveaux reste attractif. Publications des résultats le 3 mars.
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar dadah » Mer 24 02 21 21:51

ce coup-ci , c'est la bonne , on va à 4000 sur spx .
Tous les indicateurs sont au vert , si on va au-delà des 4000 points , prochaine étape MT 8x666= 5328 .
passera , passera pas les 4000 ?
dadah
 
Messages: 72
Inscription: Mer 20 06 12 11:42

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar DANOU1606 » Mer 24 02 21 22:24

Oui, le SPX dépassera les 4000...avec une haute probabilité.
Avec un DOw JOnes qui termine au plus haut de la séance de ce mercredi, il y a plus de probabilté que la hausse se poursuive de la hausse.

Le plan de relance US de 1.900 milliards de dollars représente ..plus de 10 % du PIB. Les analystes s attendent à une croissance 'fantastique' de l'économie de 7,5 % en 2021 aux USA...La croissance des bénéfices des sociétés va être forte... si le feu passe au vert pour ce programme de relance.

Le nasdaq continue de sous performer. Les valeurs technologiques sont plus sensibles à la hausse des taux (rendements). Et les plans de relance aux montants colossaux vont pousser l inflation vers le haut et automatiquement provoquer une haussse de rendement obligataire. L inflation sera certainement temporaire avec une rechute en 2022. La Fed est prête à accepter cet 'overshooting' de l'inflation en 2021 (jusqu'à environ 3 %) et ne touchera pas aux taux (bonne nouvelle pour les marchés).

Un secteur très sensible à cette hausse des rendements (pentification de la courbe des taux) ... sont les banques qui profitent des plus hauts rendements. Et même les banques européennes dont les cours peuvent continuer à se redresser malgré déjà leur solide rebond ainsi que les valeurs cycliques.

Si ce n est pas encore le cas en Europe, le déconfinement (USA, UK, etc...) donne des ailes aussi au marché. Et l'Europe finira par suivre...Ne pas oublier que le marché anticipe à 6 mois. Donc il a le regard sur la seconde moitié de l année.

Une hausse plus forte des rendements peut faire dérailler le marché. Ou un sentiment qui passe à l'euphorie...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar alain » Jeu 25 02 21 16:19

Toutes les valeurs a haut rendement, axa, total etc montent et ce n'est qu'un début.
alain
 
Messages: 717
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 25 02 21 19:05

On va voir s'il y a du suivi à la baisse... En tout cas, les taux se tendent encore !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar dadah » Jeu 25 02 21 19:10

début du krack
Même pas la force d'aller à 3996 points sur SPX !
dadah
 
Messages: 72
Inscription: Mer 20 06 12 11:42

Re: Discussions sur février 2021

Messagepar alain » Jeu 25 02 21 20:34

Le décrochage de ce soir est dû a la Lune opposée aux 3 planètes en verseau, ça ne devrait pas entrainer une baisse pour les jours à venir
alain
 
Messages: 717
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron