La présidentielle française

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Re: La présidentielle française

Messagepar Christophe » Mar 07 12 21 11:32

Fodor Dostoïevski - 1864 -

"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles".

Mise à jour - 2021-

L'intolérance etc.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: La présidentielle française

Messagepar sivadon » Mer 08 12 21 23:47

Dans le monde renversé du boboïsme, 1984 est réalisé, l'antiracisme c'est le racisme :
https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... s-20211206
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: La présidentielle française

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 12 12 21 16:24

Qui va remplacer Macron ?

Emmanuel Macron ne devrait pas être élu pour un second mandat présidentiel. Le cycle planétaire de la France, entre Jupiter et Neptune, se renouvelle en effet précisément le 12 avril 2022 : c'est le signe très fort d'une alternance politique et de nouvelles orientations politiques.

Les dernières conjonctions importantes pour la politique française entre Jupiter et Neptune ont eu lieu en 1997 et, à la surprise générale, Lionel Jospin est devenu le Premier ministre de Jacques Chirac; et auparavant, en 1958 quelques jours avant le référendum de fin septembre qui a vu l'instauration de la 5ème République par le Général de Gaulle.

Si l'on veut remonter plus loin dans l'histoire de France, la 4ème et la 1ère République ont également été fondées dans la foulée immédiate d'une conjonction Jupiter-Neptune. Napoléon 1er s'est couronné Empereur en décembre 1804 sur un autre renouvellement de ce cycle. Et, bien plus loin encore, Charlemagne a lancé la création de son empire juste après une autre conjonction planétaire.
En résumé, il y a donc toutes les raisons de penser qu'Emmanuel Macron ne pourra pas remporter le scrutin présidentiel d'avril 2022.
La droite conservatrice française est par ailleurs favorisée pour cette élection, comme le soulignent tous les sondages. En effet, les planètes Saturne et Pluton ont formé elles-mêmes une conjonction en janvier 2020, renouvelant ainsi ce cycle et amorçant un renouveau pour les domaines concernés. Or, le gaullisme dépend étroitement de ce cycle planétaire : son premier parti politique, le RPF du général de Gaulle, a été fondé en 1947 lors d' une autre conjonction Saturne-Pluton !

Si la gauche est logiquement en perdition car son propre cycle Saturne-Neptune est en fin de parcours et donc propice à toutes les désillusions, le renouveau d'une droite conservatrice est amorcé avec la dernière réunion des planètes Saturne et Pluton en 2020.

Le successeur d'Emmanuel Macron devrait donc être un conservateur de droite.

La récente ascension de Valérie Pécresse dans les sondages, menaçant même Macron au second tour, collerait parfaitement avec ce nouveau départ du cycle Saturne-Pluton. C'est a priori le camp gaulliste qui est favorisé et donc son candidat est celui qui a logiquement le plus de chances de remporter l'élection présidentielle.

Peu importe à cet égard toutes les critiques donc Valérie Pécresse peut faire l'objet : ses origines très bourgeoises, son parcours bureaucratique à partir de l'ENA, son opportunisme bien connu et ses prises de position sur de multiples sujets variant en fonction de l'air du temps. Sur ce plan, elle ne fait pas mieux que Chirac ou Sarkozy... Mais cela ne peut de toute façon pas être pris en compte pour analyser ses chances d'être ou non élue.

Valérie Pécresse est donc en tout cas la candidate qui paraît avoir le plus de chances d'être la prochaine présidente en avril prochain. Dans son thème natal ci-dessous, il n'y a pas de relation directe entre Jupiter et Neptune, alors que cela a été le cas de la plupart des présidents et Premiers ministres de la 5ème République. Charles de Gaulle avait un superbe trigone de 120°, la plus belle relation après la conjonction de 0°...

On remarque cependant que ni Valéry Giscard d'Estaing ni Emmanuel Macron n'ont de relation Jupiter-Neptune, même si les deux planètes et surtout Neptune sont en valeur dans leurs thèmes de naissance. Par ailleurs, le thème de Valérie Pécresse se situe au tout début d'un carré de 90° entre Jupiter et Neptune. La relation n'est pas très puissante, mais on peut à la limite considérer qu'elle existe. En tout cas, tous les présidents français n'ont pas eu nécessairement de relation directe entre Jupiter et Neptune, ce qui n'est donc pas un handicap absolu pour Valérie Pécresse.

Cela dit, la situation de cette présidentielle nous semble un peu plus compliquée. Comment cataloguer par exemple la candidature d'Éric Zemmour qui revendique sa filiation avec le général de Gaulle depuis bien longtemps ? Lui aussi est donc un gaulliste, même s'il n'est pas reconnu par le parti gaulliste historique et bien qu'il y ait beaucoup d'amis. De surcroît, Éric Zemmour est né la même année que la 5ème République et il possède de son côté une très belle conjonction Jupiter-Neptune à la naissance ! On ne peut donc écarter totalement la possibilité d'un succès de la candidature d’Éric Zemmour.

Finissons avec Marine Le Pen qui a largement transformé le parti de son père pour en faire un mouvement conservateur finalement assez classique. Elle possède à la naissance un quintile de 72° entre Jupiter et Neptune, ce qui la rend évidemment très sensible à ce cycle planétaire, ce qui pourrait favoriser sa candidature.

C'est peut-être assez contestable, mais on pourrait quand même se dire que le Rassemblement National peut éventuellement devenir le nouveau parti conservateur français en remplacement d'un parti LR qui n'a jusqu'ici pas vraiment brillé ces dernières années. C'est évidemment une analyse possible, mais néanmoins peu convaincante au premier abord, surtout aujourd'hui avec l'envolée de Valérie Pécresse dans les sondages. A condition évidemment que cela perdure sur les prochaines semaines...

En résumé, on peut donc faire une sorte de point d'étape aujourd'hui avec les éléments à notre disposition : Valérie Pécresse a le plus de chances de l'emporter, mais Éric Zemmour conserve des chances non négligeables et Marine Le Pen vient en troisième position en situation d'outsider.

Carte du ciel de Valérie Pécresse, née le 14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine à 00h10.




Pécresse_Valérie.png
Pécresse_Valérie.png (76.37 Kio) Consulté 2750 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La présidentielle française

Messagepar vendeo » Lun 13 12 21 12:23

Sondage favorable pour valérie Pécresse, oui les sondomanes de tous poils
qui se trompent tout le temps...Curieux cet indéboulonnable 24 % pour Macron
depuis 2 mois aussi, Pécresse c'est Macron en jupon de toute façon
zemmour est celui qui colle le plus à la conjonction jupiter Neptune
Marc cerbère donne Macron gagnant pour un deuxième mandat et un autre
astrologue disait qu'un candidat ayant la lune en Poisson comme Zemmour et Mélenchon
n'ont jamais gagné une élection présidentielle statistiquement.
A voir, passionnant tout çà
vendeo
 
Messages: 244
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: La présidentielle française

Messagepar Christophe » Jeu 16 12 21 12:01

Où va Macron tant il envoûte?
Au bord du gouffre, plus qu'un pas à faire…

Audiences comparées des deux derniers blablas du futur ex- président :

10 novembre 2021 : toutes chaînes confondues 20,9 millions de téléspectateurs dont 8,1 millions sur TF1

15 décembre 2021 : diffusion restreinte sur le seul canal imposé par le Chef de l' Etat 3,8 millions sur TF1
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: La présidentielle française

Messagepar vendeo » Sam 18 12 21 15:45

Qui a dit: " le prochain président sera une femme "?
vendeo
 
Messages: 244
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: La présidentielle française

Messagepar Johnny John » Lun 20 12 21 11:46

Bonjour à tous.

Une femme ? Une femme ?... Ce n'est pas ce que les modernes du cro magnon universitaire appellent la lacto-nourricière ? Une lacto-nourricière à la présidence, c'est les bambins qui vont être contents.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: La présidentielle française

Messagepar Christophe » Mar 28 12 21 10:39

Devoir de mémoire pour ne pas oublier le vide dans 4 mois..
Source Wikipedia

La République en marche (abrégée LREM ou LaREM) est un parti politique français lancé en avril 2016 par Emmanuel Macron.

Le parti est classé du centre gauche au centre droit de l'échiquier politique français et présenté comme un parti attrape-tout.

Après avoir été élu président de la République en 2017, Emmanuel Macron démissionne de la présidence du mouvement qu'il a fondé.

Délégué général Stanislas Guerini
Délégués généraux adjoints Marie Guévenoux et Jean-Marc Borello
Fondateur Emmanuel Macron
Porte-paroles Roland Lescure
Ilana Cicurel
Laetitia Avia
Hervé Berville
Jean-Baptiste Moreau
Mounir Mahjoubi
Prisca Thévenot
Maud Bregeon
Mouvement de jeunesse Les Jeunes avec Macron

Positionnement :
Idéologie Social-libéralisme
Réformisme
Europhilie
Troisième voie
Transformisme
Affiliation nationale "Ensemble citoyens"
Groupe au Parlement européen "Renew Europe"

Présidents de groupe
Assemblée nationale Christophe Castaner (LREM)
Sénat François Patriat (RDPI)
Parlement européen Stéphane Séjourné (RE)

Représentation
Députés
270 / 577
Sénateurs
17 / 348
Députés européens
11 / 79
Présidence de conseils départementaux
2 / 95
Présidence de conseils régionaux
1 / 17
Maires de communes de plus de 30 000 habitants
4 / 279
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: La présidentielle française

Messagepar sivadon » Mer 05 01 22 19:02

Jupiter-Neptune a trouvé son outil, le Président de la République. La dernière sortie de Macron et son envie d'emmerder les Français commencent à préciser le scénario de la campagne des présidentielles, sans qu'on puisse connaître encore le gagnant.

Lorsqu'on élit un Président et surtout un nouveau Président, on souhaite implicitement, sauf peut-être à l'extrême-gauche, à tout recommencer, sans réanimer les querelles du passé. C'est un sentiment d'unité et non de division qui est dans l'esprit de l'électeur. C'est pourquoi l'exclusion de la citoyenneté pour les non-vaccinés empêchera celui qui l'a prononcée de gagner l'élection. Mais j'attribue peut-être trop d'importance à la dernière sottise de Macron et il faudra encore d'autres âneries pour que le résultat soit définitif et que l'alternance soit certaine. Oui, mais celle-ci vient de réactiver dans la mémoire des électeurs d'autres propos choquants ou méprisants, alors que Macron avait fait semblant d'avoir changé. Encore une fois, le macronisme, c'est le boboïsme et le boboïsme, c'est la haine et le mépris des gens ordinaires.

Les déclarations de Macron sont d'autant plus dangereuses pour lui qu'elles se situent à 3 mois du premier tour et dans le cycle actuel Saturne-Pluton. Macron croyait pouvoir gagner en étant disruptif, comme on dit, pour regrouper ses partisans potentiels. Mais on n'est plus en 2017. Saturne-Pluton, c'est le crépuscule du boboïsme, sans lequel Zemmour, malgré ses énormes défauts et maladresses, n'aurait pu avoir son influence sur le débat public. Macron est dans la partie de l'opinion qui reflue, c'est pourquoi il aurait dû être prudent, bienveillant et consensuel. L'un est poussé par le vent, l'autre l'a contre lui.

Que faut-il attendre pour les semaines qui viennent ? Probablement une petite baisse de Macron dans les sondages, de quelque %. Et c'est alors que se déclenchera l'aggravation de la chute. Macron était jusqu'à présent le favori, mais si ce rôle lui est contesté, les modérés (ou qui se considèrent comme tels) ne peuvent plus le considérer comme l'assurance contre l'extrême-droite, d'autant plus que Pécresse peut jouer ce rôle. Les gens de gauche, désespérés de voir leur tendance accéder à l'Elysée, s'étaient résignés à voter utile et à choisir le moindre mal, Macron. Ils ne voteront pas Pécresse au premier tour, mais reviendront à la maison et les candidats de gauche en bénéficieront, sans pour autant espérer la victoire. En fin de compte, ne restera à Macron que les plus fidèles, c'est à dire pas assez pour accéder au second tour. On peut donc avoir un duo Pécresse-Le Pen, Pécresse-Zemmour ou un autre auquel je ne pense pas.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: La présidentielle française

Messagepar sivadon » Mer 05 01 22 19:05

Je n'oublie pas, néanmoins, qu'il y a un boboïsme d'extrême-gauche.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

PrécédentSuivant

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités