La hausse aux States se fait par les valeurs moyennes et plus petites. Les grandes valeurs principalement technos plafonnent. Par contre le Russel, l indice des petites valeurs explose... EN résumé, la hausse s étend cette fois aux autres étages de la cote.
Le Dow jones n avait plus monté autant (ce mardi) depuis plus d un an...Le nasdaq ne suit pas.
Si j interviens, c est pour prévenir qu'à nouveau on touche des zones dangereuses dans les sentiments de marché. Le put/Call sur le s&p 500 atteint un plus bas de plusieurs trimestres, c est à dire que le marché 'call' nettement plus que d habitude...
Le sentiment de marché atteint à nouveau des sommets dans l optimisme qui doivent refroidir l'enthousiasme des investisseurs avertis...Ces propos portent sur le marché US et non sur les marchés européens qui n'ont pas suivi le mouvement.
Aspect saisonnier (marchés US)
Si juillet est un mois de hausse en bourse 3 fois sur 4, aout est moins favorable. En moyenne, le mois d aout est baissier et est catalogué comme un des quatre pires mois de l année....avec septembre qui le suit.
J attends impatiemment les statistiques hebdomadaire sur le sentiment de marché qui seront publiées ce jeudi...
Enfin, étonnant, le vix qui voguait sur des plus bas depuis des semaines a rebondi sensiblement ce mardi malgré la forte hausse du Dow. Malheureusement, je ne dispose pas assez de recul ou stat pour interpréter ce mouvement. Est il le signe que certains opérateurs se 'protègent' d'une baisse qu'ils anticipent ? En effet une hausse du vix indique que des opérateurs achètent des protections.
Contradictoire avec le ratio Put/call cité ci dessus mais qui a remonté légèrement ce mardi également malgré qu'il reste ne zone d excès. Cependant, le vix est plus un terrain de jeu des professionnels et le put/call celui des investisseurs particuliers 'spéculateurs'... Je vous laisse interpréter....