Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Mar 12 02 08 21:03

Patrice a écrit:On dirait que cela veut grimper. On s'offre un petit rebond jusqu'a milieu de semaine... histoire de ne pas redescendre trop bas en fin de semaine...

Je vous l'avais bien dit :D Reste à attendre la deuxième partie de la semaine mais on y va tout droit... Bon, c'était purement "intuitif" :wink:
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 02 08 22:54

Bien vu ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Mer 13 02 08 10:04

Je pense aussi que le dernier passage de Mars ne devrait pas être aussi méchant, en % de chute d'indice, la correction est déjà dans les cours, mais il serait étonnant qu'on ne voit rien du tout. Il y avait eu l'attentat contre Benazir Bhutto, il y aura probablement quelque chose cette fois ci également. Peut être dans les mines, le metro, quelque chose de souterrain (symbolique de pluton) ou alors un chef d'état (symbolique du capricorne). Toute la question est de savoir si on retestera les plus bas, ou si le plus bas a été touché, signifiant ainsi que la hausse est désormais enclenchée, malgré les remous à venir.

Les anticipations sur le dollar seront une des clefs des mois à venir: si le dollar remonte, Or et pétrole baisseront, l'inflation aussi, les exportations européennes seront moins handicapées, les baisses de taux relanceront l'économie. Cercle vertueux ! Pour les matières premières agricoles, il faudra sans doute attendre la fin de l'année pour commencer à voir une baisse significative, avec le redémarrage du cycle solaire. Les valeurs US sont bien placées dans ce scénario là: on joue la hausse du DJ + la hausse du $.
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 13 02 08 18:08

Bjr,

Objectif atteint sur le CAC autour des 4880 points, le sesqui-carré mercure-mars vers 16 heures ayant fait rechuté le marché.

L'objectif technique suivant se situe à 5000 points environ, ce qui va être assez difficile...

De mon point de vue, on approche de nouvelles difficultés et je ne suis pas sûr que le trigone soleil-mars soit suffisant pour provoquer une nouvelle impulsion haussière.

Des avis ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 13 02 08 18:46

Bjr, j'ai l' impression que les marchés vont tenir jusqu' au WE, je ne crains

pas le demi carré sol/jup pour les raisons déjà exposées plus haut.

L e max lunaire est aussi facteur de hausse ( encore que sa polarité ne soit pas garantie).

Pour la semaine suivante je ne vois pas non plus de péril pour le rebond, une configuration positive de lentes commence à se mettre en place avec jup et uranus , des trous d' air ne sont pas exlus surtout en début de semaine mais les jrs d' aprés le ciel s' arrange...
Ramon

Messagepar henri » Mer 13 02 08 19:23

Bonjour

je pense également,comme exprimé + haut (comme Alpha) que les marchés à court terme semblent protégés autour du week end (avant et après) en particulier par les aspects positifs de vénus et du soleil sur l'axe mars pluton et par le trigone mars neptune réactivé par le soleil.

Accessoirement également par la lune,meme si le carré soleil lune peut créer une incertitude demain matin.
henri

Messagepar Ramon » Jeu 14 02 08 11:39

Bjr, bien vu Henri ,effectivement la phase lunaire de la nuit bloque la hausse momentanément.

Le rebond devrait vaincre cet obtacle et faire une autre poussée haussière court terme.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 14 02 08 17:44

bjr,

Status quo aujourd'hui, ni hausse ni baisse en Europe. Mais ca plonge gentiment aux US...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar harod » Jeu 14 02 08 19:55

Oui mais pourquoi?

Peut-être la lune proche du carre exact à saturne et s'eloignant du trigone à venus.

Est-ce que vous prenez en compte la position carré ceres/chiron?
harod

Messagepar Alpha » Jeu 14 02 08 21:33

harod a écrit:Oui mais pourquoi?

Peut-être la lune proche du carre exact à saturne et s'eloignant du trigone à venus.

Est-ce que vous prenez en compte la position carré ceres/chiron?

Bonsoir Harod,

Oui rien de très évident; Pour le très court terme, hormis l’opposition Mars Pluton, on a effectivement la Lune au carré de Saturne (pessimisme ambiant ), et un sesqui carré Mercure Mars.

Lequel Mercure en hélio, est en opposition à Uranus, et au carré de Pluton. Cela signifie une volonté de casser et de contredire, c’est donc un peu destructeur tout de même, mais c’est du court terme. (en hélio Mercure est très rapide)

On dirait que Bernanke joue les zorros quand les marchés financiers chutent, et qu'il fait le contraire quand les marchés montent. Le transit sur thème de la fed incarne bien ce comportement, avec l’opposition soleil pluton de la fed, (23/12/1913) sur l’axe de l'opposition Mars pluton. Chiron étant également au demi carré exact du soleil de la fed.

On devrait se méfier un peu plus des interventions de Bernanke, tant que ce transit sur le thème de la fed sera présent.

@+
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)