Discussions sur janvier 2025

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur janvier 2025

Messagepar Ramon » Mer 22 01 25 15:14

Bonjour, pas la peine de se cacher derrière son petit doigt, la bévue prévisionnelle perso et collective est bien là, il faudra essayer d'en analyser à postériori la raison, les hypothèses ne manquent pas, on peut puiser beaucoup dans l' arsenal astrologique, c'est çà le problème...
Pas la peine de faire d' autres prévisions à court terme ( pour moi au moins) la blessure est encore douloureuse, :P , :wink: je le dis avec humour parce que c'est aussi un jeu intellectuel .
Une remarque : regardez aussi votre thème, ce n'est pas tjrs le bon moment pour faire des pronostics ! Un conseil qui s' adresse déjà à moi....
,
Ramon

Messagepar Patrice » Mer 22 01 25 16:37

Oui tu as raison Ramon concernant notre propre thème.
Et j'ajouterais un conseil ; ne plus jouer la baisse ! On a beaucoup plus de chance de se retrouver sur nos pieds en jouant la hausse que la baisse... En tous les cas depuis plus de 10 ans :wink:
Patrice

Messagepar dadah » Mer 22 01 25 17:00

Sur les indices américains , sur les cent dernières années , Sur la décade les années en 5 sont les meilleurs années ,et de loin !
les plus mauvaises années sont en moyenne les années en 0 .
Un conseil : faut mieux jouer la hausse cette année .
dadah

Messagepar ngu yen » Mer 22 01 25 18:39

Je pense qu 'on est trop dur sur les erreurs de prévisions en janvier. Moi en premier je perds pas mal en janvier . Mais j 'ai déjà écrit : l ' Europe a fini sa baisse dès la fin du carré Jupiter/ Saturne le 24/12 et Saturne 45 Pluton a quand meme fonctionné en partie pour Wall Street jusqu 'au 13/1. Simplement on aurait du se méfier car Uranus/ Neptune/ Pluton sont en harmonie et rend la baisse riquiqui . Et effectivement 2025 semble etre haussière (pour ma part seulement à partir d' aout ou juillet en prévision) et peut - etre dès le 1er semestre. Celà dit on atteint maintenant sur le Cac une résistance très forte : les 7900 et on a encore un carré Jupiter/ Saturne en juin .Pour moi un retour du cac vers les 7500 sera un minimum et vers les 71xx tout à fait possible . Mais comme j 'écrivais le S&P semble mieux marcher avec l 'astro en ce moment je vais jouer long avec lui (meme si depuis 1mois le Cac surperforme , mais aucun problème budgetaire et économique n 'est règlé ). Et peut etre je mettrais un petit orteil en short sur le cac à 7900 ,mais si et seulement si il y a des signes techniques clairs.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Mer 22 01 25 18:54

Sinon je ne trouve pas que Mars rétro soit faible du tout car depuis décembre le nombre de catastrophe est impressionnant dans le monde non - boursier : renversement en Syrie, coup d 'état en Corée du Sud, plusieurs catastrophes aériennes , la Californie, Mayotte et les menaces de Trump envers le panama, le Groenland voire le Canada sans compter les décrets (200 parait t il pour la 1 ere semaine ) donc certains seront attaqués juridiquement car potentiellement anti constitutionnels.
D 'ailleurs je vois mal les USA évitent une "guerre de Sécession" en 2027-28 quand le carré Mars Neptune radical sera attaqué par le carré Saturne/ Pluton céleste et en meme temps Uranus en conjonction avec l ' Uranus radical et peut etre le DS radical.
ngu yen

Messagepar philein » Mer 22 01 25 19:05

Nous sommes tous d'accord sur la faiblesse des prévisions pour ce mois de janvier.
N'Guyen me semble dans le vrai en relevant le rôle du trio Uranus/Neptune/Pluton qui a effacé biens des aspects baissiers potentiels.

A court terme il peut y avoir un changement de trend baissier en aval de la conjonction NEPT / Noeud Nord à partir de lundi 27 donc. Cette conj semble avoir boosté le CAC en amont...

Pour le reste de l'année beaucoup semblent haussiers donc attention au sentiment des opérateurs souvent contrariant. Je mise sur un potentiel effet baissier dès mi-mars avec de fortes baisses de juin à aout et paradoxalement nette reprise en novembre-décembre.

Les paris sont ouverts.
philein

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 01 25 23:31

Ce jeudi 23 janvier, beau sextile Mars-Uranus : le sommet de la belle reprise actuelle ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 23 01 25 12:06

[quote="Jean-Francois Richard"][/quote]

C'est à observer, la lune fera cette après midi une opposition à Uranus et Mercure approche un trigone à Uranus, peut être un pic de court terme ? et si le vent continu de souffler pour le Cac d' autres sommets plus tard ? , Uranus ne va pas beaucoup se déplacer à moyen terme.
Ramon

Messagepar Ramon » Ven 24 01 25 11:51

Bonjour, le Cac poursuit sa chevauchée fantastique, depuis le 13/1 la hausse voisine les 10%, dans le contexte économique et politique de la France c'est difficile à justifier, mais on sait que la bourse anticipe à +- 6 mois , on ne demande qu' à y croire.
Du point de vue astro on ne comprend pas vraiment ce qui pousse le Cac à cette envolée soudaine, on peut quand même soupçonner un mouvement Uranien tant le mouvement est brutal, au présent ce soupçon est étayé par le sextil Mars/Uranus ( avancé par JFR ) et encore ce matin par le trigone Mer/Ura, de plus la hausse a démarré par un trigone Sol/Ura , donc des planètes rapides qui amplifient la position de Uranus. Le problème c'est que Uranus n'est pas en aspect serré positif particulier avec d'autres planètes, et que même dans le paysage astro actuel il n'y a pas d'autres planète qui peuvent prétende à une hausse de 10% en 8 jrs.
Si on privilège un mouvement Uranien, c'est la position vers les 23° du taureau qui peut être retenue pour essayer de comprendre, au premier passage des +-23°au mois de mars 2024 le Cac a fait un plus haut, c'est peut être un indice ? en ce moment cette position est quasi stationnaire ce qui suppose une poursuite de la hausse à moyen terme.
Ce n'est pas une prévision mais une hypothèse à creuser et à débattre.
Ramon

Messagepar philein » Ven 24 01 25 15:22

La poussée du CAC en janvier pourrait s'expliquer par l'ingrès en poissons de vénus survenu le 31/12/2024 car l'indice n'a cessé de monter depuis à l'exception de MARS 180 PLUTON acteur d'un creux éphémère le 03/01.
Comme déjà dit amplification en amont de NEPT 0° NNL Voir si cette relation devient baissière en aval. Assez peu de chances car la tendance de fond parait menacée surtout à partir de mi-mars.
Uranus est trop décevant depuis plusieurs années pour lui accorder une soudaine importance non documentée.
philein

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)