Discussions sur janvier 2025

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur janvier 2025

Messagepar Ramon » Ven 24 01 25 18:15

Merci philein pour tes hypothèses.
Nous n' avons jamais travaillé ( ou je n'ai pas vu ?) les ingrès dans les signes , pourquoi pas! toutes les méthodes sont recevables et ... critiquables au sens positif.
Il faudra faire un suivi pour voir.
La conjonction NN/NEP est aussi intéressante, on est dans le moyen terme, attendons la suite.
Pour mon hypothèse Uranus je conçois bien que c'est un peu court d' argumentations mais la position Uranus à 23° c'est pas tous les jours.
Je note aussi que ce degré est opposé au Soleil de le création de la bourse de Paris, ok c'est une opposition mais c'est un axe, pour certains astrologues c'est équivalant, il faudra là encore plus de coïncidence pour aller plus loin.
Avec le recul on voit bien que l' astro mondiale montre une généralité mais pas une situation particulière, c'était flagrant depuis quelques semaines -Cac/SP.
Certains commencent par une analyse héliocentrique, puis géocentrique et enfin un thème propre au marché local ou indice spécifique , quel boulot !!!
Ramon

Messagepar philein » Ven 24 01 25 21:25

Effectivement les calculs successifs de l'hélio jusqu'à la sphère locale représentent un travail conséquent au risque de s'y égarer car quels repères privilégier?
C'est le noeud du problème: comment hiérarchiser pour discerner le courant dominant? Là dessus nous manquons tous -mea culpa- d'objectivité en laissant des notions ou des impressions trop vagues nous conduire à des conclusions qui ne reposent donc pas sur du tangible.
Avec alpha il y a qq années nous avions commencé un travail d'épuration mais il a été interrompu par l'arrêt de son blog et de notre correspondance perso. Si quelqu'un a des nouvelles?
Je termine par une critique des logiciels astro qui ne reflètent pas la réalité du ciel. Cause supplémentaire d'erreur.
Merci à chacun de son apport, particulièrement à Ramon et N'Guyen les 2 piliers du forum ;)
philein

Messagepar ngu yen » Dim 26 01 25 12:10

Je me suis laissé aller à un petit short vers 7925 cac quand je voyais qu 'il clot en dessous des 7935 resistance mt . Au point de vue fondamental le fait que les Américains délaissent en janvier leurs indices à WS pour acheter le Cac et l ' Europe considérés comme bas alors que rien n ' est règlé en France et en Allemagne signifie une spéculation et le retour de baton risque d' etre fort sur les indices européens quans les USA vont reprendre l' achat.
Pour la semaine prochaine je m 'attends à une consolidation mais pas importante pour une hausse vers 6200/250 s&P en février.
ngu yen

Messagepar Ramon » Dim 26 01 25 18:09

ngu yen , à mon avis pas de grand risque vu le parcours précédent du Cac, ça demande au moins une petite conso.
Je regarde lundi l'effet du sextil Vén/Ura encore en orbe le matin.
Je regarde aussi la conjonction Mer/Plu au cas où la conjonction sol/Plu précédent aurait été impliquée dans la hausse.
Les mouvements rapides et rares doivent nous révéler des combinaisons de planètes particulières , il faut les sortir du fouillis astrologique.
Ramon

Messagepar alain » Dim 26 01 25 20:43

Le 21, j'avais dit hausse jusque la fin du mois (2,30%)
N'oubliez pas le trigone Soleil/Jupiter...La nouvelle lune au trigone de Jupiter!
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 27 01 25 15:17

Correction engagée sur le demi-carré négatif Saturne-Pluton, exact hier dimanche. Cela concerne les perspectives de croissance et les résultats des entreprises...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Mar 28 01 25 08:11

Comme d' habitude la correction prévue concerne en premier lieu le S&P (et le Nasdaq) et pas trop l ' Europe. Dommage de rater l 'occasion de prendre un peu de benef . Je vais essayer de prendre long sur le cac jusqu 'au 04/2 mini inclus ( Jupiter redeviendra direct et peut - etre que le surperformance du cac s' éteindra avec la fin du prèsque quintile Jupiter/ Neptune .Meme si on a encore en février le Mars décile Jupiter le 15/2 .Je pense pouvoir shorter (mais un peu seulement vu la situation astro favorable à la hausse du lt) vers début mars avec venus rétro en dissonant .
ngu yen

Messagepar Patrice » Mar 28 01 25 09:59

Demain, la tendance sur le CAC va être dictée par les résultats ce soir de LVMH.
On va voir si Saturne Pluton se révèle dans ses perspectives de croissance et résultats...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 28 01 25 22:25

Si le demi-carré Saturne-Pluton a encore du jus, il pourrait être réveillé par la Lune et Mercure qui passent sur Pluton et au demi-carré de Saturne. A voir...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 30 01 25 05:22

Même LVMH se révolte contre Macron... C'est dire !
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)