L'effondrement européen

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

L'effondrement européen

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 02 08 25 11:51

L'effondrement européen

L'Europe dépend essentiellement du cycle entre les planètes Jupiter et Saturne. Arrivée en juin dernier à l'étape négative d'un carré de 90°, on voit que l'Union Européenne s'enlise complètement dans sa bureaucratie monstrueuse et sa corruption gigantesque. Il en résulte un rejet de plus en plus massif de cette Europe tyrannique pour les peuples et les citoyens du Vieux Continent.

Dernier épisode en date, le petit voyage humiliant d'Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, pour aller voir jouer au golf le président américain en Ecosse. Il en est résulté un accord douanier, critiqué de tous côtés. Ce ne sont pas tellement les 15% de droits de douane américains sur les produits européens qui sont contestables... Ajoutés aux globalement 5% de taxes préexistantes, cela s'équilibre très bien avec les 20% de TVA européenne en moyenne.

En revanche, on ne peut qu'être assez pantois devant l'obligation d'acheter des d'énormes quantités d'hydrocarbures et d'armements militaires aux Etats-Unis. A l'évidence, il ne s'agit pas d'un accord mais d'une soumission aussi détestable qu'humiliante.

L'Union Européenne sort donc de cet épisode totalement décrédibilisée et ridiculisée. Sa si sulfureuse présidente s'enfonce encore plus dans la décrépitude, juste après avoir dû subir l'affront d'un vote et d'un débat sur sa destitution. Certes, le vote n'a pas été concluant au parlement européen. Mais il a témoigné du rejet croissant des institutions européennes et, surtout, de la façon dont elles sont utilisées par une petite bureaucratie woke, arrogante, paresseuse, corrompue et tyrannique.

Dans l'immédiat, il n'y a guère d'espoir de voir l'Europe amorcer une évolution plus positive. Le cycle Jupiter-Saturne demeure pendant encore une année entière marqué par sa relation négative qui était exacte en juin dernier. L'Europe en subit donc les conséquences et le rejet de sa monstrueuse bureaucratie ne peut que s'accentuer, probablement avec l'éclatement de probables scandales divers et variés.

Pluton est en effet très agressif vis à vis de la carte du ciel du traité de Rome du 25 mars 1957 : il agresse sa Lune natale (les peuples européens notamment qui subissent les folies bureaucratiques de Bruxelles), son Uranus natal (l'industrie européenne qui s'effondre de toutes parts et notamment son automobile à cause de normes et contraintes démentes) et son Neptune natal (la démocratie européenne si dévastée par des institutions aux mains de wokes dictatoriaux notamment).

Pluton, c'est aussi la planète des scandales, notamment avec Neptune pour les enrichissements malhonnêtes et les détournements de fonds. On va voir si cela ne va pas entraîner l'éclatement, grâce à Uranus notamment, de scandales majeurs à Bruxelles. D'ici un an, on peut en voir des vertes et des pas mûres en la matière...

L'été 2026 est plus prometteur mais, d'ici là, les petits satrapes de Bruxelles vont certainement continuer à pourrir la vie des Européens. On le voit notamment en ce moment en France avec une énième hausse des tarifs de l'électricité !


A voir et écouter sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=arVluAWplVs

Carte du ciel le 25 mars 1957 du traité de Rome :

carte_du_ciel_EUROPE_-_TRAITEÌ_DE_ROME.png
carte_du_ciel_EUROPE_-_TRAITEÌ_DE_ROME.png (78.23 Kio) Consulté 183 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités