Bonjour à tous.
Elle nous a coûté assez cher cette affaire Sarkozy, des années de procédure bloquant la magistrature sur un seul dossier et de la tune en masse, pour qu'au delà du sentiment des uns ou des autres on ait le droit de comprendre. Si le bruit de couloir porte un écho juste, le gars serait condamné pour assoce de malfaiteurs.
D'accord, pourquoi pas, il a bien trahi les Français suite au référendum du 29 mai 2005, en chiant sur leurs votes, il aurait donc pu continuer à s'affranchir des règles de morale politique en allant chercher du financement libyen, pourquoi pas ?
Mais c'est pas des sentiments dont on a besoin pour se rassurer sur le service d'une justice qui, au delà du cas Sarko, concerne toute une société, c'est de certitudes, de faits où s'appuie la décision du tribunal.
Pour qu'il y ait assoce de malfaisants, il faut qu'il y ait méfait. Il est où le méfait ? S'il n'est que dans la tête d'une gonzesse, évidemment c'est faible, ça craint. Alors qu'on nous explique, il est où le méfait, quel est son montant ?
Il paraît qu'à l'Assemblée nationale, ils font des lois. Elles sont pas toutes tristes, hein ?... Il y en a même qui finissent par emplacarder ceux qui les votes. Le monde n'en finit pas d'être amusant.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900545579Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)