La violence au coin de la rue

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

La violence au coin de la rue

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 18 10 25 10:15

La violence au coin de la rue

La planète Jupiter apporte un apaisement ponctuel dans la crise politique française. Cela devrait sans doute permettre l'adoption d'un budget scélérat : il ne réforme rien, il accroît les déficits et les dettes, il ruine le pays par sa folie taxatrice.

Jupiter est bien sympa avec Macron et son clone Lecornu... Séjournant jusque vers la mi-décembre autour de 24° dans le signe du Cancer, il forme un angle positif avec la Vénus natale lors de la fondation de la 5ème République à 24° de la Vierge. Ce faisant, ce Jupiter si jovial apaise les tensions politiques actuelles et a permis au Premier ministre bis d'éviter la censure.

Il est évident que les Français n'apprécient pas les circonvolutions et méandres politiques actuels. Que ce soit le refus de réformes du camp macronien, le chantage des socialistes à la non censure ou les querelles incompréhensibles chez LR, la coupe est pleine de toutes ces combines ou postures imbéciles des uns ou des autres. Les sondages sont d'ailleurs sans appel : près de 70% des Français désapprouvent le gouvernement Lecornu et réclament la dissolution de l'Assemblée Nationale comme la démission du président Macron.

Jupiter devrait à notre avis apaiser la situation jusque vers la mi-décembre et, probablement, le budget pour 2026 devrait être approuvé. Mais dans quelles conditions !

Le projet de budget est le plus odieux des 44 dernières années... Il ne réforme rien en matière d'assistanat, d'immigration ou de criminalité qui sont les principaux sujets de préoccupation et d'indignation des Français. Pire... Il accroît les déficits et les dettes et augmente de 7 000 fonctionnaires la déjà tentaculaire pléthore d'agents publics. Évidemment, les impôts, les taxes et les contraintes en tous genres augmente encore et dans de très lourdes proportions. Surtout pour les retraités, qui sont de surcroît spécialement spoliés par une baisse des pensions et en même temps par une hausse spécifique de l'impôt sur le revenu !

La colère des Français va donc évidemment monter encore d'un cran, au fur et à mesure qu'ils vont comprendre, voir et subir ces mesures tant anti-économiques qu'anti-sociales. A l'évidence, la fureur va guetter au coin des rues !

Nos indicateurs de fond demeurent négatifs. Jupiter ne va servir que de cautère sur une jambe de bois, au mieux pendant deux petits mois. Mais toutes les autres planètes majeures demeurent négatives et vont de surcroît voir leurs poids négatifs se renforcer au fil des semaines jusqu'en fin d'année :
- Uranus stimule la colère populaire contre un régime arrogant d'oligarques aux abois.
- Saturne et Neptune attaquent davantage le pouvoir d'achat et créent des déficits et des dettes supplémentaires.
- Pluton menace encore plus directement les maigres libertés qui subsistent encore, ce que la justice rouge démontre à présent quotidiennement.
A partir de la fin de l'année au plus tard, peut-être ponctuellement ou partiellement plus tôt, la si bancale situation actuelle risque de basculer dans des contestations ouvertes. Comment veut-on qu'un pays puisse fonctionner quand le pouvoir n'est approuvé que par 10 à 15% de la population et catégoriquement rejeté par 70 à 80%, parfois jusqu'à 90% sur certains sujets ? C'est évidemment impossible...

La fin de l'année et le premier semestre 2026 devraient donc voir la fureur populaire s'exprimer de plus en plus ouvertement. Compte tenu de la situation kafkaïenne dans laquelle se trouve la France, la place est désormais grande ouverte pour un franc climat de guerre civile et des violences de toutes sortes.

La présidence de Macron et l'autoritarisme arrogant de la caste d'oligarques au pouvoir vont être à l'évidence brutalement contestés sur les mois à venir. La 5ème République est à l'agonie sous les assauts conjugués d'Uranus, Saturne, Neptune et Pluton. Cela risque d'être très douloureux.

A voir et écouter sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=-vqAUK4Yxn8

Carte du ciel le 17 octobre 2025 :

carte_du_ciel_EpheÌmeÌride_17.10.25.png
carte_du_ciel_EpheÌmeÌride_17.10.25.png (69.9 Kio) Consulté 29 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron