Discussions sur décembre 2025

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur décembre 2025

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 27 11 25 13:50

File ouverte ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Re: Discussions sur décembre 2025

Messagepar ngu yen » Lun 01 12 25 08:38

L 'ouverture devrait etre rouge comme prévue et ce au minimum jusqu'à la cloture de ce soir , la suite est plus apaisée pour la semaine .Mais attention la semaine prochaine risque encore d' etre problématique.
ngu yen

Messagepar Tommy » Lun 01 12 25 14:03

Après avoir pris des positions baissières sur le Cac jeudi 27/11, je n'étais vraiment pas à l'aise. Ce que dit Danou est assez juste, il est plus confortable d'acheter les creux et plus risqué de prendre des positions baissières. Je suis sorti il y a quelques minutes à 8050. Normalement, le carré croissant de la Lune à Jupiter qui sera presque exact à la clôture de la bourse milite en faveur d'une poursuite de la baisse jusqu'à la clôture. J'ai préféré prendre mes profits, un tiens vaut mieux que tu l'auras. J'espère toujours que nous aurons une baisse un peu franche d'ici la fin de l'année pour me positionner à la hausse.
Tommy

Messagepar Tommy » Lun 01 12 25 14:04

Après avoir pris des positions baissières sur le Cac à jeudi 27/11, je n'étais vraiment pas à l'aise. Ce que dit Danou est assez juste, il est plus confortable d'acheter les creux et plus risqué de prendre des positions baissières. Je suis sorti il y a quelques minutes à 8050. Normalement, le carré croissant de la Lune à Jupiter qui sera presque exact à la clôture de la bourse milite en faveur d'une poursuite de la baisse jusqu'à la clôture. J'ai préféré prendre mes profits, un tiens vaut mieux que tu l'auras. J'espère toujours que nous aurons une baisse un peu franche d'ici la fin de l'année pour me positionner à la hausse.
Tommy

Messagepar Tommy » Lun 01 12 25 14:05

[quote="Tommy"][/quote]

/Position prise jeudi à 8090 sur le Cac
Tommy

Messagepar ngu yen » Lun 01 12 25 22:15

Tant mieux pour Tommy , tu es bien sorti. Pour ma part je n ' ai repris qu'une partie des longs vendus la semaine dernière à peu près au meme moment vers 804x car j 'esperais mieux . Je pense qu'on va tourner cette semaine autour de 8110 (la semaine dernière 8030-40) avant une dernière ( fausse) attaque baissière la semaine prochaine . Le rallye se fera à partir de jeudi de la semaine prochaine après la FED pour nous (mercredi soir pour les US)
ngu yen

Messagepar DANOU1606 » Jeu 04 12 25 10:14

Le mois de décembre est souvent un mois haussier.
Cependant, il est attendu que la FED baisse ses taux la semaine prochaine (9-³10/12). Cette baisse est attendue à 85 % par le marché.

La baisse des taux est un moteur à la hausse des marchés : dont fight the fed dit le dicton.

Mais, il s'agira peut-être de la dernière baisse avant ...mai, lors du renouvellement de membres de la FED. Et Powell pourrait ne plus bouger aux taux d'ici là avec un taux d'inflation qui ne reflue pas ou peut être va se raffermir avec l'impact des droits de douane.

Possible alors que les marchés ne soient plus soutenus quelques mois par une baisse de taux régulière.
Le développement de l'IA reste au centre. Mais si baisse de taux est mise entre parenthèses, il risque d'y avoir du tri. Actuellement, elles sont plusieurs dizaines à être le moteur de l IA. Et si on se souvient des débuts de l'aire internet, des dizaines de valeurs composaient aussi l'aventure internet (>Aol, Yahoo, Athome etc..). Or aujourd'hui, elles ne son plus que quelques unes à l'affiche, Amazon, Meta, Microsoft, Alphabet.... sont les seules à avoir passé les années. Beaucoup ont disparu.

Alors, attention aux valeurs de l IA qui ne sont pas encore parvenues à dégager un cash flow solide, encore sans bénéfice...
DANOU1606

Messagepar ngu yen » Ven 05 12 25 08:27

A tct je prévois une dernière poussée aujourd' hui (816x-7x Cac voire plus haut car S&P a de la marge 6900-20) avant un throw back avant la FED (incertitude de ce que dira la FED pour les échéances de 2026, comme a expliqué Danou).
ngu yen

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)