Bonjour à tous.
Souchon n'y croit pas. Une victoire du Rassemblement National aux prochaines élections présidentielles; non, c'est pas possible pour lui, les Français ne sont pas assez cons pour ça. L'idée est posée, une idée forte; une idée forte qui sent l'alcool neurologique, une sorte de fond de verre, une ultime rasade d'avant le gros dodo.
Souchon ne dit pas ce qui l'effraie dans le programme du Front National au point de trouver supportable le contenu de celui des autres partis politiques. Il ne le dit pas, mais il n'en pense pas moins. C'est un secret, il le garde pour lui, seul à pouvoir comprendre. Seul ! Debout ! Face au vent !
Prudent tout de même, il envisage la Suisse pour le repli. Face au vent ! La Suisse. Le pauvre, la Suisse ! Comment pourrait-il s'y reconnaître, c'est un pays démocratique, tout le contraire de la France; tout le contraire de ce qui a fait le confort de ses usages bourgeois du temps où il taisait si fort ses angoisses que nul ne savait l'épouvantable importance de sa préoccupation relative à l'état mental des Français.
Mais au fond, a-t-il raison ? Peut-être après tout... On le sent vouloir partager, ayant tout dit de ce qu'il ne voulait pas, il ne lui reste plus qu'à donner le nom de son candidat de préférence; pour pouvoir être suivi, il faut s'avancer, juste un nom et, pour éviter de rester dans le flou artistique, un contre-programme à celui de l'épouvantail du jour. Certains en feront peut-être une chanson, c'est beau la chanson. On avance, on avance...
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 40432.html
Johnny John
