par Alpha » Ven 06 07 07 21:49
Bonsoir,
De retour d'un déplacement.. Lors de mon dernier graphe, j'avais prévu un retournement à la baisse du 18 au 29 Juin, avant une nouvelle hausse, sensée s'arrêter vers le 10 Juilllet..
En fait la baisse de Juin s'est arrêtée le 27 au lieu du 29, et s'est révélée assez modeste. Si l'on associe l'analyse technique, on s'apercoit que les indices Américains se situaient à ce moment là sur un support oblique essentiel. Hors le franchissement d'un tel support nécessitait une force plus puissante que celle produite par l'opposition sat neptune, elle même contrecarrée par d'autres aspects comme le quinconce sat uranus.
La hausse actuelle est favorisée par de nombreux aspects comme un quintile jupiter neptune aidé par un biquintile soleil neptune en transmission par le biquintile soleil jupiter. Le début du mois ayant commencé par un quintile mars neptune. Ces aspects s'opposant à l'oppossition sat neptune. A cela il faut rajouter le trigone soleil uranus, soutenu jusqu'alors le quinconce sat uranus..
Ces aspects positifs vont s'atténuer à partir du 10 Juillet, tandis qu'un sesqui carré mars pluton s'installe. Ceci favorise un retour élastique, alors que nous arrivons dans une zone de surachat. Ce n'est pas encore très puissant, mais un peu plus tard sur la seconde quinzaine de Juillet mars viendra activer l'opposition sat neptune comme cela a déjà été indiqué.
@+