Discussions sur mai 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 07 05 08 16:44

Bjr,

Bonne tenue des indices aujourd'hui, mais ils demeurent toujours bloqués par leurs résistances précédentes. En fait, on fait du surplace, ce qui correspond assez bien aux éléments contradictoires de cette semaine.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mer 07 05 08 20:42

Bonsoir,

Le sesqui carré Soleil Pluton est accentué par le contre parallèle entre ces 2 mêmes planètes (exact cet après midi), + la Lune également en conflit avec Pluton en fin de journée (opposition en avance de 3° à New York, laquelle sera toujours présente demain.)

Sans compter également le contre parallèle entre mars et jupiter, eux mêmes toujours en opposition.

Une interrogation également concerne la valeur de l'opp Saturne Neptune avec Saturne redevenu direct. (tout à coup craintes liées aux prix du pétrole). Cette opposition ne devrait pas empêcher le rebond grâce aux aspects entre le Soleil Jupiter et Uranus.

Bon WE..
Alpha

Messagepar eric » Mer 07 05 08 22:09

La forte baisse de WS est probablement la conséquence du sesqui mercure sur jupiter natal et le carré de la lune sur mars quoique sur ce dernier point j'ai un doute.

Sans doute d'autres raisons dont les explications m'échappent.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 07 05 08 23:02

Bjr,

Alpha pointe à mon avis de bons arguments sur la baisse du Nyse ce soir, auxquels il ne faut pas oublier la conjonction de neptune au noeud nord depuis le début de la semaine.

Techniquement, tous les indicateurs sont fortement surachetés. Les retracements atteignent par ailleurs 38,2 ou 50% selon les indices.

Je doute que cela craque rapidement, mais la marge de hausse est en tout cas fort limitée.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 05 08 15:11

Bjr,

Petite rechute aujourd'hui, finalement pas si méchante que cela en Europe après les mauvaises clôtures américaines hier.

Ca repart à la hausse demain ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Jeu 08 05 08 18:13

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Alpha pointe à mon avis de bons arguments sur la baisse du Nyse ce soir, auxquels il ne faut pas oublier la conjonction de neptune au noeud nord depuis le début de la semaine.

@+

S'agissant de WS hier, les NN étaient pile poil sur pluton natal et donc un superbe carré à mercure, toujours de naissance.

Ceci n'est sans doute pas étranger à la forte baisse enregistrée.

Le point de reflexion sur lequel j'étais hésitant.

Sans certitude formelle, bien sur.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 05 08 22:39

Bien vu, il y avait cela également...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 05 08 16:21

Bjr,

Bien qu'avec un peu de retard, la conjonction Noeud nord-Neptune a fini par provoquer un assez joli trou d'air sur la fin de cette semaine.

Techniquement, la situation s'est également dégradée.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Ven 09 05 08 18:49

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Bien qu'avec un peu de retard, la conjonction Noeud nord-Neptune a fini par provoquer un assez joli trou d'air sur la fin de cette semaine.

Techniquement, la situation s'est également dégradée.

@+

Je pencherais davantage vers la rétro de jupiter qui rompt, peut-être, sa protection des marchés.

Instantanément, du moins, je l'espère.
eric

Messagepar Kondratieff » Ven 09 05 08 21:02

Eric, Statistiquement, sur le DJ 1920-2000, l'impact d'une rétro de jupiter est très faible, inférieur à +/-0.5% dans les 10 jours avant / après, et bizarrement (avec les stats, on parle tjs en moyenne), c'est +0.5% de hausse, si on regarde 10j et 10j après.
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)