Discussions sur août 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 08 08 16:29

Bjr,

Poursuite de la rechute des indices ce 4 août, à mon avis dans la logique de l'effet de l'opposition mars-uranus, tel que d'ailleurs l'a constaté "statistiquement" pascal : la baisse commence quelques jours avant l'opposition en règle générale...

Désormais, on voit bien que peu ou prou les indices sont promis à revenir aux environs de leurs précédents planchers. D'ailleurs, à environ 4250 points sur le CAC, on peut déjà considérer que c'est quasiment fait.

La question est plutôt d'appréhender la durée et l'ampleur du choc baissier provoqué ou plutôt "initié" par cette opposition mars-uranus pour savoir si les indices vont ou non faire de nouveaux planchers...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Lun 04 08 08 17:14

personellement, je parierai plutot sur une baisse prononcée jusqu'au carré mars pluton et une éventuelle reprise sur le trigone jupiter Saturne.

je verrai bien un enfoncement des 4000 se produire d'ici à la 3 eme semaine d'aout
Jraf

Messagepar eric » Lun 04 08 08 18:51

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Poursuite de la rechute des indices ce 4 août, à mon avis dans la logique de l'effet de l'opposition mars-uranus, tel que d'ailleurs l'a constaté "statistiquement" pascal : la baisse commence quelques jours avant l'opposition en règle générale...

.

jf,

Plus haut, en réponse à fertic, tu évoques la pratique.

L'illustration serait plus convaincante en reproduisant tous les aspects des périodes concernées par les oppositions mars/uranus.

Je rengracie lourdement - ce qui va te permettre de rebondir dans le sens de ton choix- lune du jour gravitant mars sans conséquence?
eric

Messagepar Alpha » Mar 05 08 08 12:09

Bonjour,

On a de nombreux aspects mineurs positifs en orbe très serré, soleil quinconce jupiter, vénus trigone pluton, mars quinconce neptune, semi sextile mercure mars, plus quelques autres moins puissants. L'opp mars uranus n'est pas encore active. Elle le sera demain soir, ou à coup sûr avec l'aide du carré mars pluton en fin de semaine, et surtout la semaine prochaine.

..
Alpha

Messagepar Jraf » Mar 05 08 08 15:52

..et ne pas oublier la classique poussée haussière juste avant l'opposition exacte.
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 08 08 16:48

Bjr,

Oui, classique poussée haussière qui décoiffe un peu aujourd'hui... Ce que met également en valeur les stats de pascal sur une bouffée de hausse autour de l'opposition exacte.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mar 05 08 08 17:55

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Oui, classique poussée haussière qui décoiffe un peu aujourd'hui... Ce que met également en valeur les stats de pascal sur une bouffée de hausse autour de l'opposition exacte.

@+

Jf,

Tout de même! :shock:

Jean-Francois Richard

Posté le: Lun 04 08 08 16:29

Bjr,

8)
eric

Messagepar Alpha » Mar 05 08 08 21:18

A titre indicatif, et après coup, on avait aujourd'hui en géo le semi sextile uranus neptune à 1° d'orbe, activé par mars et mercure, le tout formant un rectangle fermé, par 2 quinconces et 2 demi sextiles.

Sinon un trigone mars terre en hélio exact ce soir. Même si je ne le vois que maintenant.
Alpha

Messagepar Ramon » Mar 05 08 08 21:32

Alpha a écrit:Bonjour,

On a de nombreux aspects mineurs positifs en orbe très serré, soleil quinconce jupiter, vénus trigone pluton, mars quinconce neptune, semi sextile mercure mars, plus quelques autres moins puissants. L'opp mars uranus n'est pas encore active. Elle le sera demain soir, ou à coup sûr avec l'aide du carré mars pluton en fin de semaine, et surtout la semaine prochaine.

..

J'ajoute que mercure est au quinconce d' uranus et au mi-point de soleil/vénus jusque demain, ça fait fait quand même 6 planétes concernées au positif ( je ne compte pas neptune).

C'est encore une justification aprés coup mais il faut bien en trouver une pour anticiper la suite.

Depuis le rebond de juillet les rapides font bien réagir la hausse signe d'

affaiblissement de la tendance baissière.

Le dernier point bas prend du plomb dans l' aile.
Ramon

Messagepar Alpha » Mar 05 08 08 21:44

Bonsoir Ramon,

Un petit graphe, pour représenter la suite sur le Dow et le Nas..

Au dessus des lignes rouges, le scénario de baisse commencerait à être invalidé.

Image

Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)