Discussions sur septembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mer 17 09 08 17:10

C'est ton opinion à chaud,que je respecte mais pour le moment je suis un peu sceptique(à chaud également),en effet:

La baisse a commencé le 4/9 (accélération et passage sous la MM20 jours)

,le jour du passage du soleil sur saturne (jupiter,n'étant pas encore direct d'ailleurs)...Et la deuxième phase d'accélération lors du passage sur uranus.

Si ce n'est pas une signature...

D'autre part les mauvais aspects de telle ou telle planète sur les points particuliers des différentes bourses ,s'ils ne sont certes pas à négliger ,n'ont ni cette ampleur,ni cette brutalité,ni cette universalité.

Les jours qui viennent devraient de toute façon nous éclairer sans ambiguité,en attendant,la prudence est de mise.
Dernière édition par henri le Sam 20 09 08 19:14, édité 1 fois.
henri

Messagepar eric » Mer 17 09 08 19:01

eric a écrit:La triplicité mars/venus/mercure carrée à la lune de WS n'augure rien de bon.

Ce message du 14/09 prend toute sa saveur ce soir avec le carré de mars exact succédant aux deux précédents.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 17 09 08 22:27

Eric, c'est pas un carré mais une opposition (19°balance/bélier)...

Henri, de nombreux facteurs expliquent ou peuvent expliquer la dégringolade depuis... le 8 août dernier. On a en fait tellement le choix que c'est doute l'explication au final d'environ -15% de baisse en 5 semaines. Jupiter à mon sens n'aura contribué à la débandade que sur la dernière partie. Mais libre à toi de ne pas prendre en compte les thèmes natals, même si je pense que ce serait une erreur : les configurations sont déterminantes, les thèmes natals affinent... :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mer 17 09 08 22:59

Jean-Francois Richard a écrit:Eric, c'est pas un carré mais une opposition (19°balance/bélier)...

WS ne doit pas connaître les subtilités entre carré et opposition en clôture...N'est-ce pas Lumbrosini s'agissant de la lune?

Jf, autant pour moi, comme pour ton jupiter direct en octobre au lieu de septembre. :wink:

C'est epsilon au regard de toutes les arguments avancés pour expliquer l'incompréhensible.

Sauf peut-être neptune verseau 22/23° conjoint à pluton WS. :roll:

J'ai bon, là, depuis le temps que je le cite ? :lol:
eric

Messagepar Alpha » Jeu 18 09 08 07:24

Bonjour,

Je défends l'explication d'Henri que je partage, en revenant sur l'instant de la pleine lune. Le soleil ouvre les orbes, la lune aussi (voir orbes des luminaires dans les manuels d'astro). D'où l'activation très puissante à l'instant de la PL, de l'opp sat uranus et même du carré uranus pluton temporairement)

Les oppositions n'agissent pas en amont de l'aspect exact, lorsque les marchés sont haussiers. Et qu les planètes incriminées n'ont pas fait partie d'un processus négatif auparavant, comme c'est la cas de saturne ici.

Souvent en amont des oppositions la réalité n'est pas encore visible, mais dans ce cas le soleil met en pleine lumière la réalité de la situation (qui était en partie cachée). Aujourd'hui on se demande quelle est la prochaine banque qui fera faillite.

Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne faut pas prendre en compte les thèmes des bourses, mais simplement que la tendance négative de fond s'explique par des aspects entre planètes lentes.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 18 09 08 07:56

Petite remarque : la formée lors de de cette PL est d'ailleurs la version extra light de celle du 10 Août 2010, impliquant saturne pluton uranus, lorsque qui sait, le CAC sera à 2500 points (trend baissier LT actuel reporté à cette date) // au trend baissier allant de 2000 à 2003.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 18 09 08 07:57

Lire la figure formée lors de la PL
Alpha

Messagepar Kondratieff » Jeu 18 09 08 10:08

En effet, les figures actuelles sont un simple avant goût de ce qui nous attend en 2010. Quand on voit les effets sur la base de transmissions avec des orbes lointaines et sur des aspects non installés, on risque de voir un vrai carnage en 2010. A part l'or et peut être le pétrole je ne vois pas de placement sûr. Cela dit, le premier semestre 2009 devrait voir un répit, qu'on a vu en Avril-mai, et vainement attendu depuis.
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 18 09 08 23:22

Vif rebond ce soir du nyse, juste sur les supports qu'il valait mieux ne pas casser. L'effet de mercure quinconce uranus sans aucun doute avec un peu de retard, avec le détonateur de la lune trigone à jupiter et saturne. Première occasion en tout cas de fin de la purge.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Ven 19 09 08 13:36

pfooouuu +7,5% sur la CAC pour le moment, pour du rebond, c'est du rebond!

Je pense que l'amas des rapides en quiconce à Uranus et trigone à Neptune a fini par amorcer la pompe du trigone jupiter Saturne.

A voir lundi si le carré soleil pluton a son mot a dire ou pas. Avec la volatilité actuelle, ce ne serait pas étonnant
Jraf

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)