Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Dim 19 10 08 21:13

Je verrai bien une poursuite de la baisse tant que la médiation de jupiter n'est pas clairement établie, l'opposition Saturne uranus a encore quelques beaux jours devant elle, avec une volatilité toujours aussi forte probablement.

La CAC a perdu plus de 1000 points en 1 mois, et l'aspect n'est toujours pas exact...
Jraf

Messagepar Kondratieff » Dim 19 10 08 21:33

Bonsoir Fertic...

Ta question sur le week end est très bonne, et je posais la même quelques lignes plus haut. Pas facile à dire... la situation a l'air de se dégager à partir du Mardi 28, toute la semaine a l'air bonne, avec un nombre considérable de mi points activés par des rapides. La baisse aurait donc lieu en amont du WE, à mon sens, j'ai plus de mal à la voir après, ou alors sur le lundi seulement.

A partir du Vendredi 31 au soir changement de climat, Neptune redevient direct le 2 novembre, et on aura en prime de l'activation par Venus de l'opposition Sat-Ur, une conjonction Quaoar-Venus, donc elle aussi au carré de cette opposition. Un petit plus... sur une journée déjà bien chargée !
Kondratieff

Messagepar fertic » Dim 19 10 08 22:22

Ah, et bien content, malgré mon ignorance, mais finalement à force de vous lire, de n'avoir pas posé une question ridicule ! :lol:

Merci de ta réponse en tout cas. :wink:
fertic

Messagepar Kondratieff » Lun 20 10 08 08:52

Tout en sachant que chercher la précision au jour près, c'est très casse gueule en astrologie boursière, on en a souvent eu l'exemple. Mais c'est comme ça qu'on apprend. A posteriori, on trouve toujours une explication, mais comment être sûr que c'est la bonne ?

Au fait, d'autres opinions sur la transmission du soleil pendant le week end ? henri par exemple ? :wink:
Kondratieff

Messagepar fertic » Lun 20 10 08 09:23

Kondratieff a écrit:Tout en sachant que chercher la précision au jour près, c'est très casse gueule en astrologie boursière, on en a souvent eu l'exemple. :

Tout à fait, d'ailleurs JFR a suffisament mis en garde là-dessus... mème s'il est vrai qu'en cette période où le marché marche un peu sur la tete, il peut-etre tentant de déceler les phases de fluctuations... :shock:
fertic

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 20 10 08 16:50

Belle séance ce lundi, l'opposition lune-jupiter de l'après-midi n'ayant même pas pesée. A moins que ce ne soit pour un peu plus tard...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Lun 20 10 08 17:30

il me semble qu'en ce moment les aspects médiateurs de l'opposition Saturne uranus priment sur les autres : cet AM trigone lune Uranus et sextile saturne .

Demain dans la soirée, si cela ce confirme, baisse sur le sequi-carré
Jraf

Messagepar henri » Lun 20 10 08 18:11

Jraf a écrit:il me semble qu'en ce moment les aspects médiateurs de l'opposition Saturne uranus priment sur les autres : cet AM trigone lune Uranus et sextile saturne .

Demain dans la soirée, si cela ce confirme, baisse sur le sequi-carré

Je le pense aussi,et en plus avec le carré soleil lune en début d'après midi,tous les ingrédients sont là pour une inversion de tendance demain en cours de journée.

PS : auquel cas,l'ampleur de la réaction baissière (forte ou faible?)risque d'etre un indicateur précieux pour juger de la suite des évènements.
Dernière édition par henri le Lun 20 10 08 22:01, édité 2 fois.
henri

Messagepar henri » Lun 20 10 08 18:17

Kondratieff a écrit:Tout en sachant que chercher la précision au jour près, c'est très casse gueule en astrologie boursière, on en a souvent eu l'exemple. Mais c'est comme ça qu'on apprend. A posteriori, on trouve toujours une explication, mais comment être sûr que c'est la bonne ?

Au fait, d'autres opinions sur la transmission du soleil pendant le week end ? henri par exemple ? :wink:

Je pense qu'elle a toutes les chances d'etre efficace (mais peut etre assez ponctuelle?),mais il reste à juger si le demicarré mars pluton aura déja commencé son effet avant le week end ce qu'il pourrait faire à partir de mercredi,par exemple,mais sans certitude,il peut meme attendre jusqu'au lundi mais serait alors probablement plus violent.
henri

Messagepar Kondratieff » Mar 21 10 08 09:40

Mercredi me parait encore être une belle journée, sur la base du Sextile Soleil pluton (qui pilote la hausse actuelle, mais c'est une explication a posteriori), et de l'activation de pas mal de mipoints par Mercure. ça pourrait être un mini pic avant que Mars-Pluton et la transmission e Sat-Ur par le soleil ne prennent la relève pour une petite correction jusqu'au 27 Oct.
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)