Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 10 08 16:34

Baisse de régime ce soir et nyse en baisse sensible lors des clôtures européennes. On ne le voit pas pour le moment le sextile soleil-pluton... Peut-être demain...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mar 21 10 08 17:17

On dirait que Paris a été sauvé par le gong,en cloturant avant la transmission lunaire sur l'opposition SAT URA.

Cela commence à dévisser plus sérieusement aux US et sur les futures.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 10 08 17:27

Oui, gare aux clôtures, la lune se rapproche de sa position la plus agressive possible...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Mar 21 10 08 18:09

Jraf a écrit:Demain dans la soirée, si cela ce confirme, baisse sur le sequi-carré

Pour le moment ,ça marche!

Reste à savoir si le sextile Soleil Pluton peut reprendre la main demain...

On notera que la petite remontée du CAC en début d'AM a correspondu au quinconce lune pluton...donc les aspects a pluton ne sont pas à négliger
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 10 08 15:59

Oh oui, jraf, ca marche et même sur la lancée le lendemain avec au pire -5% sur le cac depuis le début de la séance...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Mer 22 10 08 16:26

Jraf a écrit:
Jraf a écrit:Reste à savoir si le sextile Soleil Pluton peut reprendre la main demain...

Je le pensais, mais en fait le sextile a fait son plus près hier, il semble n'avoir plus aucun effet aujourd'hui, outre la lune mal aspectée, on peut penser que l'approche du semi carré Mars-Pluton et de la transmission du soleil nous ramènent vers les plus bas d'ici vendredi - pour rebondir la semaine prochaine. Achat vendredi soir pour les courageux ?!

En tout cas c'est pas facile de savoir quand un aspect atteint son pic d'efficacité pour céder la place à l'autre. L'aspect exact pour les rapides et quelque part entre l'appliquant et le séparant pour les lentes, suivant les transmissions par les rapides ?
Kondratieff

Messagepar Jraf » Mer 22 10 08 17:10

donc les aspects a pluton ne sont pas à négliger

Je crois que pour ce cycle de lune, outre la transmission de l'opposition par médiation, les aspects reçus directement par la lune jouent aussi un rôle important dans le contexte de volatilité très forte induit par Uranus.

ce qui a prolongé la baisse après le sesqui-carré lune uranus me semble être le carré lune mars et le sequi-carré lune pluton.

peut être une pause dans la baisse avec le quinconce lune uranus cette nuit (a voir sur le Nikkei) avant le risque de chute sur la conjonction lune saturne et le demi carré mars pluton de vendredi.

ma stratégie actuelle est de faire du quasi intraday sur indice en suivant les aspects lunaires et en privilégiant le trend baissier de l'opposition Saturne uranus.
Jraf

Messagepar henri » Mer 22 10 08 17:10

Bonjour

C'est une question de hiérarchie.

Comme je l'ai signalé dans un post précédent,en ce moment,à mon sens,maintenant que l'opposition SAT URA a pris la main,la priorité est clairement donnée à tout aspect qui touche cet axe,que ce soit par transmission (comme la lune aujourd'hui) ou médiation (comme par exemple mars la semaine prochaine).

Les autres aspects ne peuvent que modérér ou accentuer ce qu'il en ressort.

Ainsi,comme cela avait été le cas quand l'opposition SAT NEPT était active,nous avons eu la démonstration de la hausse nette entrainée vendredi et lundi par les médiations de la lune sur l'opposition SAT URA.

...Puis de la nette baisse depuis hier soir ,depuis la transmission négative de la lune sur l'opp SAT URA qui relance la baisse.

Dans ce contexte,un soleil sextil pluton qui ne fait pas partie d'un cycle actif ne peut qu'etre très secondaire.

Et le demi carré mars pluton qui vient,activé d'ailleurs ce soir par la lune,devrait logiquement entretenir cette tendance jusqu'en fin de semaine .

C'est un peu schématique,mais je pense que c'est le canevas qu'il faut avoir en tete .
henri

Messagepar henri » Mer 22 10 08 17:18

PS

Jraf je n'avais pas vu ton message paru pendant que je rédigeais le mien mais il va à peu près dans le meme sens que le mien, :wink:

(D'ailleurs tous les 2 à 18H10 :lol: )
henri

Messagepar henri » Mer 22 10 08 17:55

Kondratieff a écrit:[Achat vendredi soir pour les courageux ?!

?

Je ne m'y risquerais surtout pas!

Transmission du soleil le lundi matin, sur SAT URA certes avant les marchés européens mais c'est le soleil,pas la lune:il est bcp + puissant et en plusn'est pas à qques heures près.Il faut lui laisser le temps de s'exprimer.

Par ailleurs il ne faut pas à mon sens viser l'apogée du demi carré mars pluton vendredi soir après cloture,mais voir plutot,un peu comme en janvier,le trio mars pluton,chiron sur les noeuds(apogée plutot lundi).

Enfin on a mardi après cloture une nouvelle lune au demi et sesqui de SAT URA ...redressement plutot mercredi avec mars au double sextile (mi point ) de jupiter saturne ?

Il faudra voir dans quel sens le marché abordera cette NL.
Dernière édition par henri le Mer 22 10 08 22:43, édité 1 fois.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)