Les nouveaux astrologues dogmatiques

Ce qui marche et ce qui ne marche pas en astrologie, c'est ici ! Laissez-vous aller...

Les nouveaux astrologues dogmatiques

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 11 08 22:55

Bonjour,



Une nouvelle race d "astrologues" est en train de sévir : les astro-sceptiques... Si l'on suit leurs neurones embrouillés, l'astrologie, quelqu'elle soit, serait incapable de prévoir quoi que ce soit ni d'avoir le moindre repère dans quelques domaines que ce soit.



Autrement dit, rien n'est prévisible ni envisageable et tous ceux qui prétendent le contraire sont des escrocs ou des charlatans. Risible, évidemment...



Les procédés de certains d'entre eux, notamment le petit groupe de la FDAF en Belgique, ne craint ni les propos outranciers, ni les contre-sens, ni le ridicule, ni... de violer la loi en matière de reproduction de documents soumis à une nécessaire autorisation des sociétés éditrices.



Voilà ci-dessous un un rappel à l'ordre de Bourse Anticipations à leur égard :



Messieurs,



Je vous ai adressé un e-mail cordial, afin que vous rectifiez votre article mensonger et diffamatoire à l'égard de Bourse Anticipations ou, du moins, que vous fassiez part de mon point de vue et des documents qui vous ont été adressés.



Je constate que votre article mensonger et diffamatoire demeure et qu'aucune rectification ni précisions de quelque sorte que ce soit n'a été faite sur votre site.



Je note par ailleurs que vous avez publié sur votre site le numéro de mars 2008 de Bourse Anticipations sans aucune autorisation de notre part. Ce numéro est certes excellent, mais nous ne vous avons pas autorisé à le reproduire et nous ne vous autoriserons pas à le faire.



Par la présente, vous êtes donc mis en demeure de retirer tout document de Bourse Anticipations de votre site sauf à vous exposer aux sanctions légales prévues en cas de reproduction non autorisée.



Salutations,



JF Richard

Directeur de Bourse Anticipations



-------------------------------------------

BOURSE ANTICIPATIONS

CP N°9

1700, ANCIEN CHEMIN DE BERRE

13410 LAMBESC

TEL & FAX : 04 42 92 72 19

EMAIL : bourse.anticipations@orange.fr

http://www.bourseanticipations.com

Forum de discussion : http://forum.bourseanticipations.com/

-------------------------------------------

-------------------------------------------

Bourse Anticipations est une marque déposée

Tous droits de reproduction réservés

-------------------------------------------



PS : courrier suivi d'effets dans les 24 heures. Il est en effet toujours très dangereux de reproduire des textes ou articles sans l'autorisation de leurs auteurs...
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Ven 14 11 08 23:33, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 11 08 13:18

On connaissait ceux qui dénient à toute approche astrologique la moindre cohérence ou rationalité. Et par conséquent l'impossibilité par définition d'aboutir à quelque prévision possible que ce soit... Ces gens là existent depuis longtemps.



Mais on connaît plus mal ceux qui se disent astrologues et affirment la même chose. Sous prétexte qu'ils sont incapables de prévoir eux-mêmes quoi que ce soit, ils ont établi un nouveau dogme qui veut que l'astrologie soit par définition incompétente pour donner le moindre repère utilisable dans le futur.









:lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 14 11 08 23:31

André Barbault a exprimé le même point de vue à l'égard des dogmatiques de la FDAF.



Voici d'une phrase le résumé de sa pensée à leur égard : "Ce qui motive notre désaccord est cette « relégation » au son funèbre que vous infligez à la prévision - finalité supérieure de notre art, j’insiste - qui, convenez-en, s’assimile, en voulant aussi congédier nos titres, à un deuil de l’astrologie, où je reconnais la manifestation d’une signature scorpio-plutonienne. Même si vous prenez des gants en entendant malgré tout pianoter quelques transits, ce climat endeuillé n’en est pas moins là, ce qui appelle la vindicte".



On ne saurait dire mieux...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers CRITIQUE ET DÉFENSE DE L'ASTROLOGIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités