Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Mer 01 08 07 21:28

Bonsoir Henri, toujours aussi performant !

J'ai acheté des turbo call aujourd'hui (que je ne vais pas garder longtemps) et j'ai eu un peu peur en voyant WS dégringoler, jusqu'à ce que le dow ressorte de son territoire négatif, et prenne 1.16 % en moins de 1 demi heure, en fin de séance.

Petite analyse : outre la transition lunaire sur uranus, on a eu précisément en cette fin de séance , mercure amenant une double transmission :

- sur le trigone sat pluton (par demi sextile +quinconce)

- sur le quinconce mars pluton (par quinconce + sextile)

Une bonne nouvelle du FMI peut être.

Mon dernier graphe du 10 Juillet prévoyait la chute jusqu'à la fin du mois à 5750 points.

Les prévisions des intervenants pour le mois d'Août sont proches de celles de mes graphes. (avec des corrections majeures). Je m'interroge sur l'amplitude des mouvements , alors qu'ils sont très variables selon les indices. (baisse Europe > US)

@+
Alpha

Messagepar henri » Jeu 02 08 07 12:37

citation de JF

"PS : au fait, henri, t'as pas du te relire non plus, mais on n'a rien compris à ta première jambe de baisse et un premier creux (????) sur le carré mars-neptune. Cela n'a constitué que le début de ce mini-krach, alors où est le double creux, si ce n'est le 27 juillet et le 2 août sur l'euro stoxx 50 par exemple ? "

C'est sans grande importance car un début de vérification n'a pas validé cette idée:chaque cas semble particulier en fonction des aspects du moment:à part un comportement psychologique répétitif,il ne semble pas qu'il y soit impliqué un schéma astro particulier.

le double creux était bien 27/7(mais d'une seule traite depuis le 24) et 01/08,mais était surtout visible sur le Dax,moins parfait sur les autres indices européens.

Alpha,j'en ai également profité pour me renforcer en turbos call,mais sur le DAX(misant sur le fait que le trigone saturne pluton à venir devrait occasionner une meilleure force relative sur cet indice) ,en prenant malgré tout suffisament de marge par rapport aux cours pour cause de risque de volatilité accrue.

J'avais commencé quelques achats la veille mais pas à fond et un peu à contre coeur,me méfiant tant que le test de "mardi-mercredi "n'était pas dépassé,heureusement.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 02 08 07 15:13

Ok, henri. Le double bottom est effectivement plus pur sur le dax.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 02 08 07 16:43

Reprise, effectivement, ce jeudi. Mais fort timide, à la veille des chiffres mensuels US de l'emploi...

Une stat un peu médiocre sur les commandes à l'industrie a un peu gaché la séance, la lune passant alors au carré de pluton.

Globalement, on reste pour le moment entre deux eaux.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 02 08 07 16:46

Petite hausse aujourd' hui, le rebond se met en place dans un contexte de correction baissière où devrait apparaître des oscillations ascendantes ou latérales pendant plusieurs jours.

L' objectif technique est 5850, c'est finalement peu pour les 7 à 10 séances à venir supposées haussières.

Et vous! vos objectifs?
nomar(ramon)

Messagepar henri » Jeu 02 08 07 17:14

Bonjour Ramon,

bonne idée de parler objectifs.

Techniquement,sur le cac je le vois AUX ALENTOURS des 5900 (objectif de la figure,mais aussi moyenne mobile 20 daily et weekly)

Sur le dax aux alentours des 7800 ...et + si affinité avec le trigone saturne pluton (il n'est pas limité comme le cac par la MM20 weekly)

Cela peut effectivement paraitre peu si la hausse s'enclenche vraiment,mais si l'on considère que l'opposition continuera à freiner quelque peu cela semble vraissemblable.

Comme tout objectif à priori,cela est susceptible d'etre modifié en cours de route.

En attendant,je m'attends malgré tout à 1 dernier petit obstacle à surmonter lundi,mais comme il y aura un carré soleil lune dans le coup, il faudra voir comment se terminera vendredi.

@+
henri

Messagepar henri » Jeu 02 08 07 17:35

PS:

ceci dit,ton objectif (5850) est très réaliste:50% de retracement de la baisse actuelle,et retour sur le bas du rectangle précédent.
henri

Messagepar Alpha » Jeu 02 08 07 17:44

henri a écrit:Alpha,j'en ai également profité pour me renforcer en turbos call,mais sur le DAX(misant sur le fait que le trigone saturne pluton à venir devrait occasionner une meilleure force relative sur cet indice)

Bonsoir Henri

Je suis chez cortal, et les certif. proposés sur le Dax n'ont pas de volume. Chez qui tu es si ce n'est pas indiscret ?

@+
Alpha

Messagepar henri » Jeu 02 08 07 18:47

Bonsoir

demain,d'un coté nous aurons les aspects positifs de mars et mercure sur le trigone saturne pluton,mais de l'autre la lune va encore titiller l'opposition.

Bonnes nouvelles économiques,avec encore de nouvelles inquiétudes sur les emprunts immobiliers?

Alpha réponse dans ta Bal(du moins je crois).

@+
henri

Messagepar Alpha » Jeu 02 08 07 21:04

Merci Henri,

1 petit graphe pour la forme, que j'ai fait il y a 2 jours, pour le Nasdaq.

Beaucoup de scénarios restent cependant possibles entre Neptune et Pluton qui va gagner ?

Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)