Discussions sur janvier 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mer 21 01 09 10:05

astro2012 a écrit:Je fais le pari que dans quelques jours le CAC 40 ne sera non pas à 2500 mais plutôt à 1500, il va y avoir un trait vertical sur les graphique, un vrai crash.

Je paris 1 milliard de monnaie de singe genre USD, vu la valeur de ce papier je prends pas un gros risque :lol: :lol:

Pari tenu.

Je vois plutôt un double bottom dans les quelques jours qui viennent, avec une Sedna bien activée d'ailleurs, comme le 20 Novembre 08.

Autour du 23/25 Janvier, donc WE inclus, on a le maximum d'aspects, ça en fait un bon candidat pour un changement de tendance. Où sera t'on à ce moment là, c'est bien difficile à dire... mais 1500 me parait relever de la fantasmagorie. Je n'ai pas acheté autour des 3000, mais le moment se rapproche.

La Lumière est au coeur des ténèbres, mais les ténèbres ne la voient pas....

:shock:
Dernière édition par Stephane le Mer 21 01 09 10:53, édité 1 fois.
Stephane

Messagepar aimé » Mer 21 01 09 10:17

Bonjour Pierre,

Votre point de vue est très intéressant et fortement probable, astrologiquement parlant. Avez vous déjà discuté avec L.A? Il semble qu'il soit très convivial et abordable, si j'en crois ce que je lis sur Sécuribourse, et toujours prêt à discuter avec ceux qui n'ont pas le même point de vue que lui.
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar jupiter29 » Mer 21 01 09 10:44

bonjour,

assez d'accord avec pierre. Je pense à un dernier coup de trafalgar sur la période de la nouvelle lune du 26.01 pour une reprise à partir de mi-février.

La prudence incite a se posiitionner à la hausse qu'a partir de février-mars.
jupiter29

Messagepar PIERRE » Mer 21 01 09 10:56

Aymé

effectivement je n'en ai pas discuté avec LA que je ne connaissais pas. Dés que j'ai un peu de temps je posterai pour donner mon alternative. Son utilisation d'Eliot me parait cohérente avec la mienne

Je ne le connais pas et je ne vais pratiquement pas sur les forums qui parlent d'Eliot . Il y en a beaucoup sur différents sites d'analyse technique mais très souvent j'y ai trouvé des décomptes qui me paraissaient farfelus. Il est vrai, encore une fois, que la méthode est très complexe, qu'il faut savoir en permanence ajuster, se mettre en cause, et s'appuyer sur d'autres méthodes, l'analyse technique ou astro par exemple, pour essayer de fiabiliser les décomptes. De plus j'y trouvais également des déviations dans l'emploi des règles de base d'Eliott .
PIERRE

Messagepar Stephane » Mer 21 01 09 10:56

Patrice a écrit:A propos de se poser des questions, personne ne se pose la question de savoir ce que sont devenus Alpha, Henri, ...

Allez JF, t'as le temps de réfléchir... :wink:

Une idée: ils sont affectés par l'opposition Saturne-Uranus ! Uranus représentant l'astrologie et Saturne la restriction, cette opposition freine les passionnés d'astro dans leurs analyses...eric et JJ postent moins aussi.
Stephane

Messagepar eric » Mer 21 01 09 11:50

Stephane a écrit:
Patrice a écrit:A propos de se poser des questions, personne ne se pose la question de savoir ce que sont devenus Alpha, Henri, ...

Allez JF, t'as le temps de réfléchir... :wink:

Une idée: ils sont affectés par l'opposition Saturne-Uranus ! Uranus représentant l'astrologie et Saturne la restriction, cette opposition freine les passionnés d'astro dans leurs analyses...eric et JJ postent moins aussi.

Salut Stéphane,

Je ne crois pas être concerné par ton interrogation :

23/12/08 au 02/01/09 fort épisode grippal.

05/01/09 à minimum mi février 2009 lumbago + artrose lombaire = kiné et, en fin de parcours, ostéopathie.

Toutes les stations m'incommodent : il m'est difficile de rester assis ou debout trop longtemps. :wink:
eric

Messagepar Patrice » Mer 21 01 09 11:53

J'espère en tous les cas qu'ils te lisent, Stéphane,... et que cela leur donnera l'envie de revenir... :wink:

On est sur la file court terme et personne ne parle d'un rebond aujourd'hui, demain, avec le sextile Mars-Uranus : cela veut dire que personne ne croit en son activation sur une ou deux séances ? avant de redescendre début de semaine prochaine ?
Patrice

Messagepar PIERRE » Mer 21 01 09 13:17

je pensais pour ma part que le sextile influerait toute la semaine en empéchant une descente sous 2950 et contribuerait à alimenter la consolidation de la baisse 3420/2950.

Force est de constater qu'il n'en a pas eu la force. Je privilégie désormais qu'il servira juste à consolider la baisse 3100/ 2840 enconsidérant que 2840 soit un point bas intermédiaire et que d'ici vendredi il nous emmenera vers 2950. Je pense pas plus haut.

A voir si 2840 peut constituer un mini support . En tout cas je me hasarde pas à jouer ce mini mouvement de hausse dans un marché très baissier.
PIERRE

Messagepar Patrice » Mer 21 01 09 13:38

J'ai quant à moi tenté de jouer la hausse par le sextile ce matin en voyant ce meme support atteint... mais je ne vais pas y rester longtemps !!
Patrice

Messagepar Frédéric » Mer 21 01 09 13:53

Je me suis placé à la hausse sur le Dax jusqu'à vendredi , c'est un risque mais je le prends .
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)