Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar philippe » Lun 09 03 09 15:38

Stephane a écrit:
lumbrosini a écrit:Stéphane a suivi Kondra , d'accord ça se tient mais là on a en même temps et se répondant presque l'un à l'autre, Stéphane et Philippe , bizarre , non ?

Je pensais que se répondre l'un à l'autre était l'objet du forum... :D

(Pas sur des attaques personnelles cela dit). Enfin, j'en connais au moins un qui doit bien rigoler à lire ta prose du jour, lumbrosini. :P

I agree with you :D

Et ton commentaire illustré sur sedna, consorts et autres axes, :wink:
philippe

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 03 09 15:53

Evitons les tempêtes dans un verre d'eau...

Stephane apporte à mon avis beaucoup à ce forum et à notre réflexion collective. Je comprends que ses multiples interrogations et pistes de réflexion, parfois un peu décousuées c'est vrai, puissent semer le trouble, voire agacer. C'est simplement qu'il explore un peu tout, lançant des hypothèses sans être sûr de rien mais pour alimenter le débat... C'est rafraichissant, à mon avis, et cela nous force à bouger nos neurones. C'est dérangeant aussi, car on ne sait pas bien comment fonctionnent sedna, quaore, varuna, etc. Mais si l'on ne se pose aucune question à leur sujet, on n'avancera pas...

Finalement, stephane est un vrai "emmerdeur" mais dans le bon sens du terme ! Cela dérange car cela nous enlève parfois bien des certitudes. Mais c'est toujours réfléchi et argumenté, même si c'est un peu dispersé parfois. A chacun de réfléchir de son côté à son exploration "multi-dimensionnelle", il y a en tout cas plein de choses à glâner.

Enfin, stephane est inimitable et n'a rien à voir avec philippe qui l'est tout autant mais pour d'autres raisons, je peux le certifier...

:lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 03 09 19:31

Et pour revenir à nos moutons, nouvelle pressions négative aujourd'hui sur les marchés... Rebond demain sur le sextile mercure-pluton ? Ca nous changerait, une petite seance de hausse...en attendant l'apocalypse prévue par stephane avec la pleine lune de mercredi. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 10 03 09 09:43

En fait je disais
On ne devrait pas s'ennuyer le 10 Mars, mais si ça baisse très fort, ça pourrait aussi bien rebondir derrière, une fois la pleine lune passée.

On peut très bien penser que cette dernière PL activant l'opposition est le maximum de son effet sur les indices, et qu'il y aura un rebond une fois dépassée. Cela dit, je ne pense pas que ce rebond soit bien durable. Il y a encore des élements négatifs autour du 18/23 Mars. Après, d'ici Mai-Juin, on peut facilement reprendre 30% sur les plus bas avec Jupiter, Neptune et Chiron, mais si on fait un plus bas à 2400, 2400+30%, ça ira pas chercher bien loin...

Enfin, Apocalypse signifiant "Révélation", on saura bientôt ce qu'il en est :)
Stephane

Messagepar henri » Mar 10 03 09 15:29

Jean-Francois Richard a écrit:Et pour revenir à nos moutons, nouvelle pressions négative aujourd'hui sur les marchés... Rebond demain sur le sextile mercure-pluton ? Ca nous changerait, une petite seance de hausse...en attendant l'apocalypse prévue par stephane avec la pleine lune de mercredi. :lol:

ça en prend le chemin,en tt cas.

Ce sextile, nous fait arriver sur la pleine lune en hausse,ce qui devrait nous renvoyer demain,logiquement à la baisse après avoit tutoyé le haut du canal baissier (de court terme) cet après midi...
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 03 09 15:52

Le CAC est sorti de son canal baissier, henri. La borne haute se situait vers 2530 pts. Mais il peut le réintégrer demain, après la pleine lune, ou alors c'est le début d'un rebond et l'apocalypse made in stephane fait pshitt... On a le choix... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mar 10 03 09 16:27

Oui,tu as raison,j'étais sur le future ou le haut du canalTCT était + haut,mais il a cédé entre temps également.
henri

Messagepar Stephane » Mar 10 03 09 16:45

Outre le sextile Mercure Pluton, on a aussi la Lune en double quiconce sur le sextile exact Venus-Jupiter, qui allume cet aspect haussier. Mais la Lune va vite sortir de cet aspect. ça peut se retourner demain après la PL donc.
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 03 09 17:51

Pas sûr, stephane... J'ai remarqué aussi l'impact (enfin...) du sextile vénus-jupiter : s'il s'est installé, il va protéger les marchés et adieux veaux, vaches, sedna, quaoar, juno, etc. Je plaisante, bien sûr... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 10 03 09 18:13

Adieu surtout à Saturne-Uranus, parce que si elle n'est pas activée par une pleine lune sur son axe, c'est qu'elle n'existe plus pour quelques mois au moins. Au moins une bonne nouvelle pour les Bulls...
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)