Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Sam 14 03 09 11:13

Bonjour,

Stéphane j'ai abandonné la solution de tableau des aspects, préférant me consacrer à mon outil principal. Si en première approche cette idée peut être intéressante, elle reste simpliste, en partie pour les raisons que tu indiques dans ton post du 14 mars.
Alpha

Messagepar henri » Sam 14 03 09 11:41

spark a écrit:Le soleil à touché l'opposition SA-UR début septembre 2008. Malgré l'orbe, une dégringolade rapide des marchés et un chaos généralisé s'en est suivi. Le soleil touche maintenant l'autre bout de l'opposition et les marchés repartent à la hausse. Cette hausse peut en effet constituer un rallye, mais ne pas oublier quand même qu'il tient à des "combines" sur les normes comptables !. Cette nouvelle norme permettant de ne plus comptabiliser les actifs au prix réel du marché permet aux banques de cacher la réalité des bilans. Lancer une telle idée sur une PL qui est sur l'axe d'une op SA-UR est à mon avis assez casse gueule. Bien que cachés les actifs ne disparaissent pas. A mon avis, rdv a la prochaine conjonction soleil - saturne en septembre prochain. Probablement le moment de l'arrivée à maturité des résultats de l'utilisation des nouvelles normes comptables.

Je remonte cette remarque de spark qui me semble etre passée un peu inaperçue alors que bien interessante.
henri

Messagepar alain » Sam 14 03 09 13:32

Bonjour

semaine a venir en hausse?

possible du moins, lundi, mardi, mercredi = mercure sera a 30° de venus, puis a jupiter, activant ce sextil.

jeudi, vendredi en baisse; mercure opposé a saturne relançant l'opposition? Si c'est pas trop mechant, on pourrait rester positif.

A+
alain

Messagepar aimé » Sam 14 03 09 14:50

Pour mémo, Vendredi 20 Mars, Journée des 4 sorcières

Un lien avec un récap des dates, des pourcentages de variation du CAC et des franchissements des MM20 et/ou 50

http://www.lobourse.com/sorcieres.php

Nb: pour ceux qui aiment l'Opéra comme moi, ce soir sur France-Musique, retransmission en direct à partir de 19h depuis le MET, de Rusalka de Dvoràk avec Renée Fleming.

Moi, monomaniaque? Mais vous plaisantez! :lol:
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar Patrice » Dim 15 03 09 13:03

alain a écrit:Bonjour

semaine a venir en hausse?

possible du moins, lundi, mardi, mercredi = mercure sera a 30° de venus, puis a jupiter, activant ce sextil.

jeudi, vendredi en baisse; mercure opposé a saturne relançant l'opposition? Si c'est pas trop mechant, on pourrait rester positif.

A+

La fin de semaine ne devrait-elle pas etre aidée par le quinconce Jupiter-Saturne du WE prochain ?
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 16 03 09 17:41

Poursuite de la hausse aujourd'hui, sans doute aidé par uranus (sextile durant le week-end au soleil natal de la bourse de paris)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Lun 16 03 09 18:09

Jean-Francois Richard a écrit:Poursuite de la hausse aujourd'hui, sans doute aidé par uranus (sextile durant le week-end au soleil natal de la bourse de paris)

Plutôt trigone, non? :wink: qui colle bien à l'annonce, dimanche soir, de AIG concernant la SG .

Je me demande si le demi sextile mercure/venus du jour relayant celui du soleil à neptune ce WE n'ajoute pas à ce que tu soulignes.

Pour revenir à la SG, comptabilité plus qu'opaque, semble t-il...
philippe

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 16 03 09 21:03

Trigone, oui... :cry:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 17 03 09 18:20

Petite conso en europe aujourd'hui mais le nyse à nouveau en belle hausse : comment cela va-t-il se passer alors que la lune commence à flirter par carrés à l'opposition déclinante saturne-uranus ? :roll: :roll: :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mar 17 03 09 19:27

Jean-Francois Richard a écrit:Petite conso en europe aujourd'hui mais le nyse à nouveau en belle hausse : comment cela va-t-il se passer alors que la lune commence à flirter par carrés à l'opposition déclinante saturne-uranus ? :roll: :roll: :roll:

Bof c'est pendant la nuit ...tout le monde dort, personne ne s' en apercevra.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)