Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar schmuck » Ven 20 03 09 09:01

Quelqu un pourrait il nous traduire en analyse la decision de la fed d acheter 300Bn de bonds a LT car il semble qu elle est modifiee la dynamique des marches.

ImageImageImage
schmuck

Messagepar Stephane » Ven 20 03 09 10:00

Sans garantie... mais on peut dire que la création de monnaie affaiblit le dollar, moi je serais Chinois j'en profiterais pour m'alléger en T bonds. On voit le balancier classique baisse du dollar / hausse du pétrole-or, sachant qu'une anticipation de baisse du dollar va écarter aussi les étrangers de Wall Street, à moins de dépenser l'argent de la couverture. La Fed force les taux à baisser en rachetant et continue donc à gonfler la bulle des Tbonds.

Comme d'habitude on a tendance à oublier que la rémunération est la contrepartie du risque. Or si on voit la rémunération des Tbonds baisser par des moyens artificiels (la création monétaire), il faut être très optimiste pour penser que le risque est faible sur ces Tbonds / l'économie US. Après le rebond espéré d'Avril-Juin, on sait que les grands cycles négatifs reprendront la main. Et qu'en Août-Sep, voire peut être dès la mi Juillet, les perspectives de l'économie US apparaitront plus risquées. Et le risque fait mauvais ménage avec des taux aussi bas...
Stephane

Messagepar schmuck » Ven 20 03 09 11:22

merci pour ces precisions,

je voulais dire en terme d analyse astro,et ce que cela coincide egalement avec une evolution de configurations.

Les seules info dont je dispose sont:

Mar 18 Depressing news day with Mercury/Saturn aspects.

MAR 20 Third Friday = Option Expiration with the Spring Equinox

another potentially important turn date.

Mercury squares Saturn/Uranus midpoint.
schmuck

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 03 09 11:57

Historiquement, les oppositions saturne-uranus correspondent à un moment ou un autre à la baisse du dollar et la hausse des taux d'intérêts. La hausse des taux a déjà commencé sur le marché des corporate, les dettes souveraines n'étant pas encore affectées. Cela ne saurait tarder... Même si l'opposition saturne-uranus se relâche actuellement et pour plusieurs mois, le cycle de cette opposition a débuté et les marchés obligataires sont donc concernés dans un premier temps jusqu'en 2010. @+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 20 03 09 11:59

En astro, on avait le sextile exact Mars (action volontariste...) Pluton (...de la Fed), ça colle assez bien. Mercure est carré au MP Sat/Ur, certes, mais aussi Conjoint Uranus Dimanche. D'où tu tires tes infos au fait ?
Stephane

Messagepar philippe » Ven 20 03 09 19:45

Jean-Francois Richard a écrit:Les indices ont effectivement tapé de grosses résistances, notamment le S&P 500 à 800 points... Et passées nos sorcières... :cry:

Je ne connaissais pas ces trois ou quatre sorcières que j'ai découvertes sur le lien proposé par Aimé.

Il semblerait que cette situation ait lieu le troisième vendredi de chaque mois si j'ai bien lu et compris ce que j'ai lu.

Pourquoi lesdites sorcières auraient-elles eu un jour d'avance?

D'autant que sans préjuger de la clôture de WS, il y a des signes manifestes de retournement de tendance, ce vendredi et à cet instant.

L'ignorant que je suis se garde bien d'affirmer que ces "dames indignes" en soient la cause.

Quand bien même ce sujet n'ait jamais été abordé avant sur le forum, quelqu'un a t-il corrélé les séances décrites dans le lien avec les aspects de ces jours là et tenté des conclusions?

Peut-être Aimé ou JF :?: :roll:
philippe

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 03 09 23:56

Les 4 sorcières avaient lieu aujourd'hui, donc vendredi... A chaque échéance d'options, environ toutes les 2 heures, on a vu les marchés remonter brutalement et même passer positifs. C'est purement technique, sans incidence sur la tendance, de la pure volatilité...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Dim 22 03 09 09:43

Bonjour

Semaine haussiere de 3.17%

Pour cette semaine, a l'approche du demi-carré jupiter/pluton, il est probable que la baisse devrait l'emporter largement, je ne "vois" aucun aspect qui ferait monter le cac, a moins que quelqu'un....

A+
alain

Messagepar Ramon » Dim 22 03 09 19:31

Bonsoir Alain, je suis aussi te ton avis pour une tendance à la baisse la semaine prochaine, avec modération toutefois puisque l' aspect dur de l' opposition sat/ura se détend. Le semi caré jup/plu ne devait pas être violent avec un pluton pas encore trop affecté. Mais rien de positif en face pour contrer = Glissement baissier !
Ramon

Messagepar jupiter29 » Lun 23 03 09 08:59

bonjour,

surprise ce lundi matin , malgré le rouge vendredi soir aux us.

l'annonce du plan us pour eliminer les dechets toxiques des banques, les indices anticipent

attention a la fausse sortie haussière et le rouge demain une fois le plan connu
jupiter29

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)