Thème et destinée du pétrole

Discussion sur les perspectives des autres marchés que ceux d'actions.

jupiter et alpha

Messagepar ngu yen » Lun 30 03 09 22:09

Effectivement la conj; jupiter/neptune en opposition à mars natal doit empecher une hyperinflation du pétrole néanmoins je vise 62 puis 78$/baril pour avril puis juillet.En plus du thème donné par Alpha je joue aussi selon les cycles impliquant les lourds avec pluton (ou les légers en rétro) car pour moi neptune est spécifique aux matières premières en général dont pétrole alors que pluton est spécifiquement pétrole.Je joue à la hausse si carré/oppos. contre pluton , à la baisse si sextile/trigone ; la conj peut etre les 2 selon la configuration de la conj;En ce moment jupiter semicarré pluton donc hausse mais l'aspect exact est dépassé donc baisse légère mais on aura bientot vénus carré pluton donc hausse.Le carré saturne/pluton devrait etre favorable à la hausse dans l'année mais vu la config. du thème natal alors (pluton est éloigné du trigone du soleil natal, jupiter, neptune en oppos; de mars natal) ça ne sera pas très haut non plus ;
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 16 04 09 20:04

L'objectif pas atteint pour avril, je visais 62 $ le baril .Celà s'est stoppé sous les 55;Comme vénus va revenir direct et j'anticipe une baisse des actions le pétrole devrait faire de meme, je sors partiellement de mes certificats pratiquement neutres et j'attends la fin du mois pour racheter vers 43$.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Jeu 16 04 09 20:44

Bonjour ngu yen,



le 28 mars je proposais un éventuel achat sur break up des 56. Mais les 56 n'ont pas été cassés.



Je me posais la question sur l'éventuelle signification de neptune en mondial en mauvais aspect au thème du pétrole avec une conjonction de jupiter approchante. Hors la bonne nouvelle c'est la découverte de nouveaux gisements pétroliers, (jupiter neptune), ce qui induit donc une baisse de la valeur du pétrole.. sans compter les stocks toujours élevés du fait de la faible consommation mondiale.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Jeu 16 04 09 21:10

Merci Alpha, c'est chouette de pouvoir échanger les points de vue :)
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Ven 22 05 09 08:23

Je commence à sortir de mes positions haussières sur pétrole car retournement imminent des actions à MT et c'est lié.Puis astrologiquement pluton n'est plus direct , il y a risque de correction car le trigone avec le soleil natal s'affaiblit.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Ven 26 03 10 12:02

Il semble que neptune va faire des dégats sur la lune puis surtout le soleil et le mercure nataux.Si le pétrole baisse à LT, ça signifierait une déflation (car j'ai pour ma part baisse des matières premières après le 12/4 (fin de l'aspect exact nep30ura) et surtout vers fin mai (fin de la réception mutuelle nep/ura) à LT aussi.Alpha , tu regardes encore un peu le pétrole ?Les autres avis bienvenus aussi.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Stephane » Sam 27 08 11 16:38

C'est marrant, j'ai eu envie de regarder le thème du Pétrole aujourd'hui, et en entrant la date sur mon logiciel, 27 Août 1859, j'ai réalisé que c'était le jour anniversaire... 8) Que peut on lui souhaiter pour ses 152 ans ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Lun 24 10 11 14:21

Graphiques intéressants sur le pétrole, venant d'un site qui ne l'est pas moins: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3017

La fin du pétrole bon marché approche à grand pas. On n'en parle pas aux JT... mais comme valeur refuge, s'il venait à baisser après tous les bons aspects Ju/Plu/Nep/Ur/Sat, c'est pas une mauvaise idée ! Entre le pétrole et les fonds en Euros, il y a sans doute des arbitrages intéressants à faire.

:idea: Idée de business : construire une petite charette à accrocher à sa bicyclette Avec des pneus en fécule de pomme de terre... :lol:

Pas mieux pour démondialiser que d'augmenter le coût du fret aérien en tout cas. On peut d'ores et déjà se projetter dans un monde à 200$ le baril, ça viendra plus vite qu'on ne le pense, même si la récession de 2012-2016 diminuera la consommation et permettra d'attendre un peu.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Mar 24 01 12 16:01

Mars en rétro c'est du mini Saturne, question vitesse et impact. La hausse du pétrole vue sous l'opposition Sat/Nep de 2007 peut donc s'envisager aussi avec une opposition Mars rétro vs Neptune. D'autant que ça bouge en Iran...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers CHANGES, TAUX, MATIÈRES PREMIÈRES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron