Si l'on cherche une explication à l'importance de la baisse aujourd'hui dans la foulée du sesqui-carré mercure-pluton...
philippe a écrit:Jean-Francois Richard a écrit:+10% sur les indices européens, notamment l'Euro Stoxx 50, depuis la mise en route de la conjonction mars-uranus, c'est à dire depuis 8 jours... Pas mal, non ?Jean-Francois Richard a écrit:Bjr alain, je crois pas trop à cette conjonction pour le moment, sauf ponctuellement si elle est activée de façon précoce. Mais l'astrologie n'étant pas une science exacte... Je préfère cependant en rester aux repères de base : une conjonction est baissière avant d'avoir eu lieu et haussière après, sauf cas particuliers. Normalement, on devrait par exemple baisser début mai à l'approche de la conjonction. On verra bien... Bonne soirée en tout cas.
Jf,
Hausse avant pour le cas mars/uranus et continuité après.
Considérons qu'elle ait été activée précocement.
Comme elle est déjà en séparation, ne crois-tu pas à un risque de rechute de ce même ordre (10%) avec la reprise directe de venus et sa conjonction à mars au carré de pluton?
Jean-Francois Richard a écrit:Mars n'est pas une lente, donc ne pas baisser avant la conjonction et démarrer la hausse un peu avant l'aspect exact est souvent ce que l'on observe. Cela devrait être différent avec la conjonction jupiter-neptune de mai...
Pourquoi perdrait-on maintenant autant que l'on a gagné avec la conjonction mars-uranus ? Peut-être, mais je n'en vois pas la raison. A part le fait que l'on approche de résistances tehniques...
Quant à vénus, elle est certes au carré de pluton. Mais elle est aussi au sextile de neptune et... redémarre son ascension droite en conjonction d'uranus (avec 5° d'orbe) ! A part le mi-point ou point d'équilibre vénus-mars quand il sera au centre du carré futur uranus-pluton (le 22 je crois), il n'y a sinon pas de quoi vraiment fouetter un chat. La reprise n'est pas finie, même s'il y a des respirations et des consolidations. A mon avis, il y aura d'autres raisons d'être baissiers plus tard...
philippe a écrit:Les marchés rompent faiblement sur la séparation de la conjonction mars/uranus.
Tout comme ils n'ont pas davantage plié lorsque mars était en opposition exacte à saturne.
Quelles prochaines échéances pour la baisse?
Peut-être la conjonction mars/venus au carré de pluton avec les appuis fugitifs de mercure carré à jupiter/neptune et du soleil carré aux NL.
Tout ceci, semaines 17 et 18 qui pourraient revoir le CAC sur 2700 points.
Vivement mai et le double semi sextile de jupiter/neptune à uranus.
Sans négliger, bien sur, la conjonction jupiter/neptune.
Précision utile : toutes ces projections reposent sur les aspects exacts avec un écart maximal d'1° d'orbe.
ngu yen a écrit:Je ne sais pas jusqu'ou peut aller le cac vers le haut (voyez les atétistes plutot) mais a priori astrologiquement je ne vois pas de départ de la vraie correction du mouvement depuis les 2465 avant vénus direct (vendredi après paris mais WS ouvert) au plus tot, au plus tard mardi 21 avec la conj; mars /vénus au carré de pluton.
Par vraie baisse je veux dire casser les 2950 pts (pas juste flirter avec).
ngu yen a écrit:ngu yen a écrit:Je ne sais pas jusqu'ou peut aller le cac vers le haut (voyez les atétistes plutot) mais a priori astrologiquement je ne vois pas de départ de la vraie correction du mouvement depuis les 2465 avant vénus direct (vendredi après paris mais WS ouvert) au plus tot, au plus tard mardi 21 avec la conj; mars /vénus au carré de pluton.
Par vraie baisse je veux dire casser les 2950 pts (pas juste flirter avec).
On va latéraliser cette semaine après cette baisse violente (zone 2880/2950donné par un Atétiste très fort) car soleil trigone pluton puis mercure sextile uranus vont contrarier la baisse.Néanmoins reprise vers le bas la semaine prochaine.
Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités