Discussions sur avril 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Mar 21 04 09 08:44

Jean-Francois Richard a écrit:Réponse : quand la lune va passer sur la conjonction, mercredi prochain... :lol: D'ici là, à l'intention de ramon notamment qui les affectionne, la conjonction mars-vénus se situe (demain matin exactement) au mi-point du carré en formation uranus-pluton. Si l'on cherche une explication à l'importance de la baisse aujourd'hui dans la foulée du sesqui-carré mercure-pluton...

Bien vu pour cette conjonction vén/mar au demi carré du mi point ura/plu, bien que je ne valide pas encore les aspects aux mi points. Valider les mi-points simples est déjà une priorité.

Les conjonctions vén/mar sont trés puissantes parce qu' elles agissent sur l' émotionnel, en ce qui concerne la bourse la partition se joue sur la touche avidité et peur, avec cette conjonction au carré de pluton à la fin du mois c'est de l' angoisse qui devrait régner sur les marchés, au contraire fin mai une petite euphorie devrait flotter avec le sextile des conjontions vén/mar et jup/nep.
Ramon

Messagepar jupiter29 » Mar 21 04 09 10:38

bonjour,

j'en retire qu'il faut attendre la conjonction jupiter-neptune pour se placer à la hausse et cette correction, nécessaire depuis 3 semaines, me permettra d'attendre 2800/2850 ou moins. Un grand classique de voir baisser avant la conjonction , revenons aux standards. Par contre, la hausse qui s'ensuivra jusque l'été devrait etre intéressante.

a+
jupiter29

Messagepar braun » Mar 21 04 09 11:26

Bon il faut se rendre à l'évidence Philippe devrait avoir raison sur ce coup ! Comme tu l'exprimes, philippe, Alpha l'avait deviné sans le rendre aussi explicite que toi et d'autres encore sont dans le wagon mais avec plus de réstrictions. L'anniversaire du forum a été justement fêté JFR ton bébé bouge bien!... il est vivant. En attendant entre verifier les affirmations des uns et des autres, ça prend du temps, surtout quand on en a peu et que le débutant se gratte bien plus la tête que l'expérimenté. L'astro mais c'est interressant, ici..of course... Merci JFR ! et bonjour à toi.
braun

Messagepar alain » Mar 21 04 09 14:00

Pas de doute possible, venus/mars a pris le pas sur tout le reste des autres configurations (bien vu Philippe).

Il me semble que la conjonction va durer un bon moment au carré de pluton, on va pouvoir acheter plus bas en attendant que la conjonction jupiter/neptune reprenne le dessus.
alain

Messagepar Jraf » Mar 21 04 09 16:09

mmm les mi-points, j'ai encore du mal.

Je préfère rester sur l'opposition lune saturne pour la baisse de la mi journée.

et j'ai pris le pari d'une remontée TCT sur la passage de la lune sur uranus et le Venus/mars.

à suivre!
Jraf

Messagepar henri » Mar 21 04 09 16:35

...Et le retournement de tendance INTRADAY de cette fin d'après midi,pile poil sur le demicarré soleil lune (signal d'inversion de tendance très court terme),et l'opposition lune saturne dépassée.
henri

Messagepar philippe » Mar 21 04 09 17:04

ngu yen a écrit:Eh bien c'est un analyste qui a su dans 95% des cas prévoir les mouvements directionnels du cac à ct et mt, de plus ses zones de renversement probables sont toujours pertinents.Par exemple il disait zone probable d'inversion vers 3070 avec extension maximale vers 3130/3160 depuis au moins une semaine. :)

Serait-ce indécent de te demander le site sur lequel il fait ses projections? :oops:
philippe

Messagepar ngu yen » Mar 21 04 09 20:43

Cher Philippe c'est www.pro-at.com, file ce que dit le Cac, c'est Tuncay 2 l'expert.Ceci dit je ne suis pas que lui car il est plus ID et CT meme si il donne des indications MT et ce que je donne comme chiffres sur notre forum c'est une synthèse (quand les prévisions ne sont pas incompatibles entre elles).
ngu yen

Messagepar philippe » Mar 21 04 09 22:02

Merci Ngu Yen.

Au delà des indices à + ou - en dessous de ces seuils de résistances auxquels tu fais référence, quelle part d'astrologie intègres-tu et comment?
philippe

Messagepar philippe » Mar 21 04 09 22:13

braun a écrit:Bon il faut se rendre à l'évidence Philippe devrait avoir raison sur ce coup ! Comme tu l'exprimes, philippe, Alpha l'avait deviné sans le rendre aussi explicite que toi et d'autres encore sont dans le wagon mais avec plus de réstrictions.

alain a écrit:Pas de doute possible, venus/mars a pris le pas sur tout le reste des autres configurations (bien vu Philippe).

Il me semble que la conjonction va durer un bon moment au carré de pluton, on va pouvoir acheter plus bas en attendant que la conjonction jupiter/neptune reprenne le dessus.

Braun et Alain,

Je vous remercie mais vous rappelle que je ne détiens aucune vérité.

Ceci pour vous mettre en garde sur le jour le jour qui pourrait éventuellement vous tenter.

Cependant, je crois toujours à un nécessaire retour vers 2700 pts pour investir en sécurité sur un trimestre à partir de ce niveau.

:wink:
philippe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)