Discussions sur avril 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar ngu yen » Ven 24 04 09 16:46

bravo JFR et ceux qui ont parié sur un double sommet.Vous avez battu de vitesse les ATétistes qui ne le voient possibles que depuis hier soir .

Mars/pluton n'étant exact que dimanche , en général ce qui n'a pas d'effet avant, produit l'effet après...wait and see.Pour ma part je n'ai pas vendu mes shorts achetés entre 3000 et 3100. 8) par contre j'ai délesté 90% de mes longs.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 24 04 09 17:07

Merci ngu yen... La lune passait cet après-midi au sextile de la future conjonction jupiter-neptune et on a eu de bonnes nouvelles sur la consommation notamment : ventes de détail en france et meilleur niveau des ventes immobilières aux US. Il va falloir s'y habituer avec l'installation ultérieure de la conjonction...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Ven 24 04 09 18:47

Patrice a écrit:Sommet de la séance d'aujourd'hui sur le sextile de la lune à Neptune ? Pas impossible...

Je pencherais davantage sur le sextile exact de mercure à uranus qui a "boosté" les indices européens en fin de séance.

La lune est, à mon avis, incontournable lorsque d'autres rapides sont moins concernées, à 1° d'orbe, environ.

Je pense aussi que son efficacité est d'autant plus grande, en négatif ou positif, lorsqu'elle est conjointe aux autres astres en agissant comme une caisse de "résonnance amplificatrice des mouvements boursiers".

Pour la tendance à venir, le rebond haussier durable va dépendre des configurations à venir, mars/pluton en carré comme soleil et les NL.

Potentiellement négatives et au delà desquelles, oui à la hausse sur jupiter/neptune.

Suivie d'une correction qui sera d'autant plus destructive, lors du retour de l'opposition saturne/uranus, qui corrigera les excès de la conjonction J/N.

Ce que je crois envisageable :roll:
philippe

Messagepar Alpha » Sam 25 04 09 19:53

Jean-Francois Richard a écrit:Merci ngu yen... La lune passait cet après-midi au sextile de la future conjonction jupiter-neptune et on a eu de bonnes nouvelles sur la consommation notamment : ventes de détail en france et meilleur niveau des ventes immobilières aux US. Il va falloir s'y habituer avec l'installation ultérieure de la conjonction...

Bonjour JFR,

Cette conjonction Jupiter neptune c'est également l'argent virtuel, la planche à billets. Cela me fait également penser au gonflement de la bulle internet, toujours virtuelle, avec le carré jupiter neptune, de 1999 à mars 2000..

Mais depuis 2006, j'ai une autre conviction sur un des rôles de cette conjonction, et je n'ai pas oublié un de tes derniers posts en 2006 sur un certain sujet...

Image

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... id=1185166

Première nouvelle annonce officielle à la télévision sur les risques... Et si l'on effectue le thème de transit d'aujourd'hui par rapport au 10 Août 2010, (point bas du siècle sur mon logiciel au moment de la NL), on se pose d'autres questions, mais à éviter..

Quelle file proposes tu pour parler éventuellement de l'année 2010 qui n'est vraiment pas comme les autres ?

@+
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 25 04 09 20:03

Bjr alpha,

Je ne sais pas s'il faut être très inquiets de ce début de pandémie au mexique... Uranus va être demi-sextile à neptune. Et pour le moment, le virus ne semble pas très dangereux, sauf s'il mute encore. En tout cas, cela montre que l'on peut utiliser l'astrologie de bien nombreuses façons.

2010, il me semble qu'on en verra dans tous les domaines. On peut donc ouvrir une file à actualités internationales par exemple. Non ?

@+

PS : J'ai aussi repéré la nouvelle lune du 10 août 2010, fort peu sympathique... J'en parle dans mon prochain livre.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Sam 25 04 09 21:56

SVP, pourriez-vous être plus clairs et davantage compréhensibles?

Je suis étranger comme beaucoup à l'abscons.

A la période à laquelle vous vous projetez, il y a effectivement un ciel très noir entre oppos et carrés.

Prédisez vous la fin du monde?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ces augures à 15 mois quand il est si difficile de se prononcer à moins de quinze jours :shock:
philippe

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 25 04 09 22:14

On appelle ça prendre du recul, philippe... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar braun » Dim 26 04 09 07:46

Le problème en Astro, c'est que chacun garde jalousement ses petits trucs ou secrets. Il n'existe pas de veritables labos, c'est une science jalouse. Sur ce forum on ressent d'ailleurs ce comportement, imprécis volontairement mièvre quelques fois (sauf toi Philippe et quelques autres). Je ne sais pas a qu"elle logique cela répond ? Mais quand je serai grand en astro (reste du boulot !..), je prendrai bien l'initiative de fédérer pour avancer. Ce petit mot est en référence à l'observation de Philipe ci-dessus. Bon wk à tous.
braun

Messagepar Alpha » Dim 26 04 09 08:46

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr alpha,

Je ne sais pas s'il faut être très inquiets de ce début de pandémie au mexique... Uranus va être demi-sextile à neptune. Et pour le moment, le virus ne semble pas très dangereux, sauf s'il mute encore. En tout cas, cela montre que l'on peut utiliser l'astrologie de bien nombreuses façons.

2010, il me semble qu'on en verra dans tous les domaines. On peut donc ouvrir une file à actualités internationales par exemple. Non ?

@+

PS : J'ai aussi repéré la nouvelle lune du 10 août 2010, fort peu sympathique... J'en parle dans mon prochain livre.

Bonjour JFR,

Oui d’accord, et en 2010 Neptune n’est peu ou pas agressé, cependant, dans un contexte de conflit généralisé des planètes, je me demande quel sera le rôle de Neptune. En tous cas en astrologie traditionnelle , il sera dirigé par Uranus, ce qui signifie qu’il peut jouer un rôle négatif au même titre que les autres planètes.

J’ai lu avec attention ton article sur le moyen orient. Effectivement , le risque d’embrasement dans cette région peut être une option, surtout si l’on regarde le thème d’Israël, ou si l’on compare quelques configurations anciennes, comme celle d'août 1914 par rapport au mois d’août 2010.

...
Alpha

Messagepar Alpha » Dim 26 04 09 08:56

braun a écrit:Le problème en Astro, c'est que chacun garde jalousement ses petits trucs ou secrets. Il n'existe pas de veritables labos, c'est une science jalouse. Sur ce forum on ressent d'ailleurs ce comportement, imprécis volontairement mièvre quelques fois (sauf toi Philippe et quelques autres). Je ne sais pas a qu"elle logique cela répond ? Mais quand je serai grand en astro (reste du boulot !..), je prendrai bien l'initiative de fédérer pour avancer. Ce petit mot est en référence à l'observation de Philipe ci-dessus. Bon wk à tous.

Je partage mon questionnement rien de plus. Par ailleurs je signale que mon logiciel enregistre la période d’Août 2010 comme étant la plus critique de la décennie, voir de ce siècle (ce qui ne signifie pas qu’il n’y en aura pas d’autres). 2 périodes :

1 janvier 2010 à 0h00

7 Août au 10 Août 2010.

Certains atéistes de Pro AT classent l’astrologie comme appartenant à la famille des chamans, voyants, et autre sorciers vaudous, (j’ai encore vu un post qui ne fait vraiment pas plaisir). Je dis que l’astrologie n’est pas une science exacte, on ne peut être précis, ce n’est pas de la voyance..

La différence par rapport aux rationalistes obtus, c’est que nous, nous avons largement conscience des énergies qui influencent ce monde. Elles influencent mais ne décident pas... Et les seules réflexions qui feront évoluer ce monde, sont celles qui tenderont à lui faire comprendre sa véritable idendité

Alpha
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)