par Jean-Francois Richard » Lun 22 06 09 15:24
Il me semble que l'on voit l'effet du futur carré Uranus-Pluton d'ores et déjà , même s'il ne peut bien sûr pas être dominant puisque ne devant se former qu'en 2012.
Cependant, on constate déjà une interaction entre l'opposition saturne-uranus et le futur carré uranus-pluton.
C'est à mon avis vrai au plan boursier, mais cela joue aussi sur les événements actuels en Iran. Il y en aura peut-être d'autres...
En tout cas, clou ou fin de ce triste spectacle avec les aspects agressifs de mars, du Soleil et de Vénus vis à vis de Pluton demain.
Au plan économique, on peut relever deux influences contradictoires : l'amélioration des données concernant tout ce qui relève de la consommation ou des secteurs industriels en lien avec le grand public (demi-sextile Uranus-Neptune). Mais on voit par ailleurs les effets toujours récessionnistes de l'opposition Saturne-Uranus dans d'autres données, celle-ci indiquant la poursuite de la récession au moins jusqu'en fin d'année et d'autres éléments comme la baisse continue de la production industrielle, les inquiétudes grandissantes concernant le marché obligataire, autant d'éléments que l'on peut relier à l'opposition Saturne-Uranus mais aussi à l'activation partielle du futur carré Uranus-Pluton qui se resserre au maximum chaque été depuis 2 ans.