Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Ven 17 07 09 09:25

Excusez moi, Alpha mais il me semble qu'il y a une erreur sur ton dernier tableau : vers le 11/08 on a un sextile soleil/mars et non un trigone .C'est important car ça signifie que le trigone mars /jupiter est contrarié par l'opposition soleil/jupiter.

De ce fait d'ailleurs je situe la grande baisse MT (qq mois) débutant dès mars carré saturne (vers le 10/08) puis mars carré uranus, réactivant le 180° entre saturne/uranus.
ngu yen

Messagepar Alpha » Ven 17 07 09 16:47

Bonjour ngu yen,

Oui c'est vrai il y a quelques bugs dans ce système de recherche des configs,que j'ai développé à toute vitesse.. Il va chercher les données automatiquement dans la base, qui elle heureusement est parfaitement exacte.

Mais les courbes utilisent les données de la base avec tous les aspects et interactions pris en compte avec une grande précision et plus d'une dizaine de millions de données. soleil mars = 58.1° ce jour là
Alpha

Messagepar ngu yen » Jeu 23 07 09 09:54

Bonjour Alpha,

la situation devient bull pour tlm (cf file ct) jusqu'à mi aout, mais si je m'en souviens bien tu étais positif pour cette période d'aout.Pourrais tu faire une mise à jour jusqu'au 20 aout au moins ?

Moi, je vois une période très volatile car il y a de nombreuses activations positives et négatives sur la cj jupiter/neptune en déclin et l'oppos. saturne/uranus en approche.Néanmoins je suis plus bear car les aspects négatifs sont plus forts (cj, oppos, carré).
ngu yen

Messagepar Alpha » Jeu 23 07 09 18:19

Bonjour Ngu Yen,

Oui on commence à aller au delà de ce que j'ai prévu dans le dernier scénario. La conjonction jupiter neptune est en ce moment étroitement liée à uranus par double semi sextile, et le trigone du soleil (qui se termine bientôt). L'ensemble a formé une config haussière imperturbable..

Néanmoins je doute que cela puisse continuer ainsi sans conso. avec des résistances majeures. On a quand même pas mal de petits aspects négatifs à venir sur uranus et neptune jusqu'à début Août.

Si la conjonction jupiter neptune ne change pas de polarité, la hausse devrait reprendre ensuite jusqu'à mi Août..

Image
Alpha

Messagepar schmuck » Jeu 23 07 09 18:42

Hausse phenomenal que certains attributs aux sys de trading automatises qui

doivent fonctionner a plein dans les banques en cette periode estivale...

Va savoir...

marchés en apensanteur, stops déclenchés à la hausse

En tout cas ce sont les valeurs de retail,food/beverage,personal household good qui semblent avoir le plus profiter de cette hausse spectaculaire(type pernod/ricard aujourd hui) des 10 derniers jours.
schmuck

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 23 07 09 21:12

Normal : effet du demi-sextile uranus-neptune qui influe surtout sur la consommation...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mer 29 07 09 18:48

Bonsoir,

Généralement les résistances majeures ne sont pas franchies, lorsque astrologiquement, les forces haussières sont en diminution. Mais de la même manière, en l’absence de forces baissières convaincantes, cela peut se traduire par un range. il s'agit donc d'un cas particulier. Henri avait d'ailleurs proposé ce scénario.

Mais les forces haussières vont bientôt tendrent vers zéro, on devrait donc en théorie avoir une conso. sur la fin Juillet début août. Ci dessous un graphe permettant de visualiser (approximativement), et simultanément, les forces haussières et baissières en jeu :

Image
Alpha

Messagepar PIERRE » Mer 29 07 09 23:09

Bonsoir Alpha

A lire ton graphique, les forces haussières semblent plus importantes que les forces baissières sur tout le mois d'aout (à partir du 7 exactement).

Le passage negatif de mars sur l'axe de l'opposition saturne uranus à la mi aout ne doit il pas être considéré comme d'un poids négatif prépondérant ?

Pour l'instant il est vrai que l'opposition ne semble pas réveillée par le passage du soleil. Tout au plus peut on considérer que la hausse est bloquée, mais avec la violente poussée de juillet la conso à plat peut être interprétée comme un signe de force des aspects positifs en présence. Cela ne m'étonnerait pas qu'une dernière vaguelette de hausse se déploie d'ici mi aout mais après ? de la hausse toujours ?
PIERRE

Messagepar henri » Jeu 30 07 09 16:08

Bonjour PIERRE,

bien que la question ne me soit pas adressée,je ne résiste pas à la tentation de donner mon avis sur cette question car elle me semble le point important du mois d'Aout et qu'elle soulève un point important de l'utilisation de l'astrologie en bourse.

Cela ne devrait d'ailleurs pas empecher Alpha de répondre de son coté.

D'abord,Alpha ,j'aime beaucoup ton dernier graphe,car il permet de juger des forces en présence,et ce style de graphe est le bienvenu.

Ceci dit,cela n'empeche pas d'analyser en détail commet tout celà s'articule.

Actuellement,la cj jup /nept ,renforcée par le demi sextile à uranus a manifestement la main (cf posts précédents) et d'ici la mi aout il sera meme renforcé par le quinconce saturne jupiter.

Dans le meme temps les transmissions sur l'opposition saturne uranus,elle meme encore trop large sont trop faibles pour renverser la tendance,surtout face à une cj encore très serrée.

A la mi aout,l'opposition soleil jupiter pourrait meme marquer un petit excès haussier(bien dans la marque de jupiter + neptune),grace au soutien actif de mars (trigone).

Par contre vers le 19/20 Aout mars va effectuer le trigone exact à neptune,possible inversion de polarité après la hausse,tandis qu'il fera son carré exact à uranus activant le Tcarré sur l'opposition saturne uranus ,ce qui est la forme de transmission négative la + puissante.

Cela fait deux facteurs puissants d'inversion de tendance allant dans le meme sens.

On peut y adjoindre la nouvelle lune (du 20) et le quinconce exact le 19 entre saturne et jupiter(2 de +)

Et par ailleurs les orbes de la cj jup/nept et de l'opposition sat/ura seront alors à peu près du meme ordre ce qui pourrait favoriser le passage de l'influence de l'une à l'autre.

Dernier élément à ajouter,et non des moindres,l'opposition du soleil à neptune ,et meme de la NL,d'ailleurs,ce qui devrait contribuer nettement à désamorcer l'influence positive de la cj jupiter/neptune (MEDIATION).

Donc Pierre je suis de ton avis et la période du 18 au 20 aout me semble tout à fait propice à une reprise d'un trend nettement baissier.(après une dernière poussée haussière un peu euphorique d'exagération?)

Cela pourrait meme etre un cas d'école.

Seul élément qui pourrait contrarier cela,le demi sextile d'uranus à la cj jup/nept,mais meme dans ce cas nous aurions droit ,je pense ,au minimum à une consolidation relativement substancielle,surtout avec les aspects négatifs sur pluton la semaine suivante.

Ce sera l'occasion ,enfin ,de tester le pouvoir d'une transmission PUISSANTE sur une opposition pas encore exacte (mais qui a déja donné une première fois).
Dernière édition par henri le Sam 01 08 09 15:15, édité 2 fois.
henri

Messagepar Alpha » Jeu 30 07 09 17:56

Bonsoir,

Merci Henri pour tes explications détaillées.

Je pense que le sommet 2009 pourrait se situer en Août. Les configurations à venir sont très négatives, elles se mettront en place progressivement, cela commence effectivement sur la seconde quinzaine d’août avec l’attaque de mars sur Uranus et Pluton.

Il est clair que la reprise devrait être sérieusement compromise même si l'on ne connaît pas encore les raisons à ce jour. De nouveaux événement géo politiques possibles, mais lesquels ?.. Grippe , attentat (4 tours de de zodiaque de la lune, et retour sur le NS suite à l’éclipse solaire comme en Juin 2001, nous y reviendrons..) éclatement au moyen orient, conflit IRAN /USA, on peut tout imaginer..
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)