par henri » Jeu 30 07 09 16:08
Bonjour PIERRE,
bien que la question ne me soit pas adressée,je ne résiste pas à la tentation de donner mon avis sur cette question car elle me semble le point important du mois d'Aout et qu'elle soulève un point important de l'utilisation de l'astrologie en bourse.
Cela ne devrait d'ailleurs pas empecher Alpha de répondre de son coté.
D'abord,Alpha ,j'aime beaucoup ton dernier graphe,car il permet de juger des forces en présence,et ce style de graphe est le bienvenu.
Ceci dit,cela n'empeche pas d'analyser en détail commet tout celà s'articule.
Actuellement,la cj jup /nept ,renforcée par le demi sextile à uranus a manifestement la main (cf posts précédents) et d'ici la mi aout il sera meme renforcé par le quinconce saturne jupiter.
Dans le meme temps les transmissions sur l'opposition saturne uranus,elle meme encore trop large sont trop faibles pour renverser la tendance,surtout face à une cj encore très serrée.
A la mi aout,l'opposition soleil jupiter pourrait meme marquer un petit excès haussier(bien dans la marque de jupiter + neptune),grace au soutien actif de mars (trigone).
Par contre vers le 19/20 Aout mars va effectuer le trigone exact à neptune,possible inversion de polarité après la hausse,tandis qu'il fera son carré exact à uranus activant le Tcarré sur l'opposition saturne uranus ,ce qui est la forme de transmission négative la + puissante.
Cela fait deux facteurs puissants d'inversion de tendance allant dans le meme sens.
On peut y adjoindre la nouvelle lune (du 20) et le quinconce exact le 19 entre saturne et jupiter(2 de +)
Et par ailleurs les orbes de la cj jup/nept et de l'opposition sat/ura seront alors à peu près du meme ordre ce qui pourrait favoriser le passage de l'influence de l'une à l'autre.
Dernier élément à ajouter,et non des moindres,l'opposition du soleil à neptune ,et meme de la NL,d'ailleurs,ce qui devrait contribuer nettement à désamorcer l'influence positive de la cj jupiter/neptune (MEDIATION).
Donc Pierre je suis de ton avis et la période du 18 au 20 aout me semble tout à fait propice à une reprise d'un trend nettement baissier.(après une dernière poussée haussière un peu euphorique d'exagération?)
Cela pourrait meme etre un cas d'école.
Seul élément qui pourrait contrarier cela,le demi sextile d'uranus à la cj jup/nept,mais meme dans ce cas nous aurions droit ,je pense ,au minimum à une consolidation relativement substancielle,surtout avec les aspects négatifs sur pluton la semaine suivante.
Ce sera l'occasion ,enfin ,de tester le pouvoir d'une transmission PUISSANTE sur une opposition pas encore exacte (mais qui a déja donné une première fois).
Dernière édition par
henri le Sam 01 08 09 15:15, édité 2 fois.