Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar elliott1970 » Ven 28 08 09 16:20

Bonjour Stéphane,

Merci pour ton acceuil, je suis aussi et accessoirement un amateur de surf, peut-être m'as tu croisé cet été du côté de Biarritz ? Plus directement, lorsque tu parles des conjonctions et consors qui empêche l'opposition Saturne/Uranus de s'exprimer, quand vois tu que cette opposition pourra veritablement s'exprimer débarrassée des facteurs positifs qui l'étouffe actuellement ? Car en vagues d'Elliott, cassé les 3750 points, les 4100 points pourraient êtres touchés vers la fin octobre ou première quinzaine de novembre (nous devons encore affiner un peu plus quand-même).
elliott1970

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 28 08 09 16:54

Bjr eliott et bienvenue, je suis sûr que ton approche elliottiste va susciter bien des débats ici... Excuse-moi, je n'avais pas vu tes posts au-dessus auparavant.

Je suis cependant un peu étonné de ton approche en elliott, car il me semblait que l'on pouvait tout à fait finir la 5 actuelle vers 3880 points, en extension bien sûr, car c'est un ratio à 38,20% de toute la vague de baisse depuis 2007. En tout cas, sans chercher à me prononcer en elliott (je le laisse à ceux que cela passionne plus que moi...), certains elliottistes ont cette approche ou en tout cas n'excluent pas ce schéma.

Mais je suis bien d'accord avec toi que la zone des 3700 points correspond à la fin de la 5 sans extension. Les schémas purs en elliott me paraissent cependant assez rares, sans critiquer pour autant cette méthode...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Ven 28 08 09 18:20

Bjr à tous

et bienvenue à eliott qui a l'air de se casser la tête pour compter les vagues comme moi...

Comme toujours les points de retournement, surtout sur des mouvements moyen terme, sont très durs à cerner que ce soit via l'astrologie ou via Elliot. Les fenêtres possibles en astro, ou les plus évidentes, ont fait flop jusqu'à présent. pas de choses à dire de plus que ceux qui se sont exprimés.

Par contre en Elliot on est à une charnière possible. Sans savoir à quelle 5 vous faite allusion, il me semble pour ma part que la structure de la vague démarrée à 3400 et désormais complête et que son sommet pourrait fort bien être 3720.Celui ci pourrait être également le sommet de la grande reprise du printemps été. Soit la grande baisse attendue s'enclenche derrière, soit on ne fait que consolider provisoirement avant un nouveau mouvement haussier,mais j'ai du mal à trouver une structure elliot équilibrée derrière.

Autre repère en faveur d'un retournement durable, est la physionomie du nasdaq100 qui à 1670, vient de toucher le point bas de la grande vague 1 laissant à penser que si on a une grande baisse dans les mois à venir , 1670 signe alors probablement le point de retournement sur cet indice. Si le nasdaq 100 est bloqué les autres indices y compris le CAC ne devraient pas aller bien plus haut que les sommets d'aujourd'hui. (le nasdaq 100 n'est peut être pas l'indice de référence mondial mais je le vois mal stagner ou baisser pdt que les autres indices montent). Donc 4000 ou 4100 sur le cac je n'y crois pas. Même 3840 me semble improbable

Alors sommets faits ?

Encore une fois, cerner le sommet moyen terme au jour exact est le plus dur...
PIERRE

Messagepar elliott1970 » Ven 28 08 09 20:15

Bonsoir Jean-François,

Nous utilisons le "squelette Elliott" pour projeter nos analyses mais pas totalement, j'aurais dû le préciser tout à l'heure.. Ceci est dû à une raison toute simple : nous avons observé que depuis quelques temps que les grands intervenants sur les marchés utilisent eux aussi les analyses techniques, mais souvent, je pense même majoritairement, sortent avant les niveaux, afin de ne pas se trouver dans les corners qui font perdre trop de dollards où d'euros en cas de sortie précipité. Il faut savoir que depuis le mois de mars on estime que trois grandes banques americaines représentent 40 % des mouvements sur les marchés ! Ce qui tout naturellement nous a poussé à modifier certains critères de références Ellittiste et notament la ref Finobacci et nous y intégons également des données objectives tel que des références du moment sur la confiance des consommateurs, l'épargne des ménages etc...que nous requalifions a des dates précises afin d'affiner le model au "fondement" du moment. Il est juste de dire que nous sommes en vague 5 des Elliottistes classiques, mais il est vrai que nous nous exprimons sans le préciser (c'est pas bien).

Un exemple de structuration de notre base Elliott, ce soir nous attendons la clôture de NWyork : cause : deux indices finalement pas mauvais ont l'air de chagriner les marchés, nous le prendons en compte avec des majos que nous integrerons dans le nouveau décompte si les marchés baisses malgré ces somme toute, "bons chiffres". Nous avons souvent une sous vague ou deux en dessus ou en dessous des Ellittistes classiques. Exellent remarque d'Alain concernant le Nasdaq.... Exemple ce soir sur la pojection d'une clôture NW négative, nous allons je pense déterminer que les 3700/3720, vont faire obstacle à la poursuite de la hausse. A affiner demain en comité à deux, mais je pense baisse semaine prochaine, rebond semaine suivante et début de la baisse après 15 septembre, ce qui d'ailleurs conïciderait avec ton post de tout à l'heure sur l'application de l'opposition ! Par contre derrière, il va falloir déterminer l'empleur et la décomposition de la baisse. Il faut donc voir d'où vient la baisse...Choc éco, Pendémie, Problème géo...et mettre d'autres paramètres dans le model ainsi de suite...
elliott1970

Messagepar elliott1970 » Ven 28 08 09 20:37

J'ai oublié : nous y mettons aussi une dose de Bourse Anticipations :wink: Un peu fatigué ce soir après une dure jounée de labeur !... En fait notre décompte définitif s'appui sur des éléments objectifs d'une situation donnée, mais reprend pour son application les fondements d'Elliott. Ca nous réussi pas mal surtout depuis mars 2009 ou nous avons entièrement repensé le model. Il reste au final relativement proche du model Elliott, mais ça change souvent les niveaux l'alerte.
elliott1970

Messagepar Stephane » Sam 29 08 09 02:41

Je sors des vagues pour revenir aux polarites... (j'ai un peu surfe dans le temps, mais il y a tres longtemps...)

Ah les polarites... je me pose les memes questions que ramon... pour l'instant j'en tire la conclusion qu'il n'y a pas de moyen (sur le court -moyen terme) de determiner la polarite des aspects, ni leur orbe, ni leur puissance.Tout simplement parce que cela depend des dizaines d'autres apects qui ont lieu simultanement. Je vois ca comme des ressorts imbriques qui se compriment les uns les autres, et se laissent plus ou moins d'espaces pour s'exprimer. Au fond, henri semble dire la meme chose en parlant de DYNAMIQUE. Il faut voir le film pour comprendre, si on prend une photo a un instant t, il est quasi impossible de dire si ca va monter ou descendre a partir d'un seul horoscope. C'est le marche qui nous indique les orbes, polarite et puissance des aspects, et il faut trader dans son sens. Ce que l'on peut connaitre, ce sont les points de retournement, le moment ou les situations se denouent et basculent dans autre chose. Mais il peut y avoir de nombreux faux signaux, comme on vient de le voir. Le passage de soleil sur saturne peut par example signaler ce type de retournement, a la baisse apres un exces haussier.

Mais si on prend un peu de recul, la conjonction Ju-Ne-Ch, ne disparait jamais completement d'ici la fin de l'annee, pas plus que le demi sextile Ur/Ne. Il y a donc une protection au niveau economique sur 2009, on l'a vu avec toute une serie d'aspects tres negatifs sur pluton et uranus qui n'ont pas empeche le marche de prendre 10%, du moins le CAC. Ce halo positif va se dissiper lentement, d'autant que les stats ont plusieurs semaines / mois de retard. Au niveau boursier les choses peuvent aller plus vite, mais tant que le sentiment economique demeurent qu'on sort lentement de la crise, il ne peut pas y avoir de re enclenchement baissier de long terme. Par contre des corrections seraient logiques La semaine prochaine sera un tres bon test, Pluton et uranus ne sont plus actives negativement par mars et mercure (mais l'etaient ils vraimment ?), mais la conjonction Ju/Ch/Nep recevra la visite de mars et mercure en sequis, et venus en profitera peut etre pour activer sat/ur en 45/135, pendant que Ju/Nep sera inhibee. Un tres bon test. Avec un rebond probable une fois ces aspects depasses. Semaine bien interessante en tout cas.
Stephane

Messagepar Johnny John » Sam 29 08 09 09:33

Bonjour à tous, bonjour Stephane.

Tout d'abord, ne jamais négliger d'être en phase avec la Lune. Ceci pour répondre aux notions d'orbes et compagnie. Jusqu'à présent les signaux, notamment Mars/Pluton, se sont fait en dehors de l'acceptation lunaire.

Ensuite et enfin, sans faire nécessairement du maximum céleste la panacée aux difficultés d'interprétation, il serait peut-être intéressant, peut-être..., pour ceux qui auraient du temps à y consacrer, d'étudier les relations de Quaoar.

De mémoire, Quaoar présente l'intérêt d'un cycle encore raisonnable, d'une forte luminosité, et d'une orbite s'inscrivant bien, contrairement à celle de Pluton, dans le plan de l'écliptique.

A plusieurs reprises, mon oeil a été attiré par les relations de Quaoar avec Jupiter, c'est le cas actuellement, mais aussi avec Soleil, Lune et Neptune.

Y a-t-il quelque chose à trouver? Messieurs les chercheurs à vous !

Bonne journée à tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar alain » Sam 29 08 09 13:01

Au vu de la lunaison du 18 septembre, en conjonction exacte a saturne, si on cherche un bon point a la baisse ça pourrait bien être celui là.
alain

Messagepar Alpha » Jeu 03 09 09 19:45

Alpha a écrit:La logique voudrait que l'on consolide..

Image

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 05 09 09 14:42

Bonjour,

Je suis plutôt optimiste, du moins pour l'instant, même si cela peut changer très vite.

Neptune médiateur, représente le médicament produit par les banques centrales et les gouvernements, permettant de maintenir l'économie mondiale sous perfusion. Ainsi l'opp sat Uranus reste bloquée.

Une particularité sur le premier graphe ci dessous, les droites sont tracées à partir de mon indicateur MT.

Le second graphe va jusqu'à Novembre, mais les projections peuvent encore changer d'ici là.

Image

Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)