Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar elliott1970 » Dim 06 09 09 16:24

Bonjour Alpha,

Je prends connaissance de vos prévisions d'évolution du marché fiancier pour les semaines à venir et j'en suis surprise. En effet, le décompte que nous envisageons, Pierre et moi, n'est pas du tout dans cette optique quoi que nous nous ne prétendons pas détenir l'absolue vérité. Pour nous conforter, nous avons bien noté l'adresse de Tropical Bear que nous a transmis Aimé lors de son post sur un décompte Elliott qui lui aussi donne des niveaux plus bas dans les semaines à venir, JFR, Stéphane et d'autres qui se sont exprimés ici voient un indice plus bas astrologiquement parlant. Il y a donc un antagonisme entre vos prévisions et les autres. Cependant, je suis d'accord pour penser que les plans de relances ont peut-être aidés au retour en grace des indices et de plus soutenu par une remise à niveau des stocks des entreprises qui avaient levé le pied, elles ont été contraintes de reconstiuter l'éssentiel. Si les faits vous donnent raison, de deux choses l'une où 2010 sera catastrophique où la déppression est terminée, ce que j'ai du mal a immaginer car si on veut raisonner sur le fond, un tel choc ne peut se résorber aussi rapidement, cela voudrait dire que nos dirigean ont trouvés la pierre philosophale ! et que l'éconnomie ne réagit plus aux fondemments qui sont les siens. Que ferions nous des déficits des états ? des dettes des particuliers et spécialement au US ? Il faudrait par ailleurs que les consommateurs se prennent d'une frainaisie de consommation et déliens les cordons de leur pauvre bourse alors que beaucoup d'entre eux sont sans emplois ou menacés et cette situation risque de durer un temps encore. Dans le même temps, les indices ont retracé un retour en avant assez conséquent. Astrologiquement, il faudrait donc entendre que l'opposition SAT-UR ne ferait pas le poids face la conjonction JUP-NEPT si j'ai bien compris, malgré le renforts de facteurs négatifs importrant que nous annonce JFR quand on lit BOURSE ANT. Est t'il possible qu'une seule conjonction tienne seule face à un poids non négligeable de facteurs moins surtout un opposition du type SAT-URN, dont Jean-François nous dit que l'histoire de celle-ci est redoutablement néfaste pour les indices ? Où l'opposition du même type qui s'annonce pour la mi-2010 serait si redoutable qu'elle viendrait à elle seule créer un veritable "carnage" ? En tout cas votre revirement et votre dernière analyse nous laisse perplexe mais peut-être avez vous des éléments suffisants qui vous ont incités à revoir votre position d'une manière aussi subite ? Vous avez dû créer, par votre dernière analyse un vrai choc chez vos altères-égaux. En un mot, pourriez vous nous donner les éléments objectifs qui ont motivés cette analyse somme- toute optimiste ?

Merci,

Solène
elliott1970

Messagepar Alpha » Dim 06 09 09 19:52

Bonjour Elliot,

Avant tout je dois dire que j’apprécie beaucoup vos interventions sur le forum, même si mes connaissances sur l’elliotisme sont assez réduites. Quelques graphes de votre part seraient bienvenus pour une compréhension plus instantanée.

Pour comprendre mon approche, remontons par exemple exactement 3 années en arrière, à savoir le 6 septembre 2006. Que voit on ? une superbe opposition Saturne Neptune exacte depuis le 31 Août, un magnifique carré de Jupiter à la fois sur Saturne et Neptune. A ce moment là mon logiciel, bête et méchant, avait évidemment prévu la baisse... Et il s'est trompé (= je me suis trompé) 3 fois sur 4, depuis dans des situations similaires..

Regardez le début de mes prévisions sur 2008. Grâce à un magnifique trigone Saturne Pluton, cela devait monter, au moins sur une période. En fait "queue dalle".

Je peux donner des dizaines d'exemples de ce type, et on s’aperçoit en réalité, que plus les aspects concernent des planètes lentes, plus il est difficile de déterminer la date à laquelle les aspects vont se manifester.

Une règle existe toute de même, c’est généralement lors des derniers passages que les aspects de ce type se manifestent. Mais cela reste tout de même assez hypothétique.. On a vu d’ailleurs, que l’opposition Saturne Uranus était active dès le premier passage ! Alors quelles règles faut il utiliser ?. Il reste encore des choses à élucider..

Depuis début 2009, mon logiciel étudie automatiquement le comportement de l’indice CAC 40 (ou autre valeur), et détermine si un cycle lent de cette nature est actif ou pas.. Il se peut que sur ce coup là mon système soit dans l’erreur, mais dans ce cas il ne le restera que peu de temps..

Concernant le dernier trimestre, une attaque sur Pluton devrait faire plier les marchés.. Avec un demi carré Jupiter Pluton, un carré saturne pluton…Et un mars rétro stationnaire, en conflit également avec pluton pendant plus d’un mois, comme en Février 1918 par exemple.

Comme points de repère à court terme, le quinconce Saturne Neptune est exact le 13/09, le biquintile Jupiter Saturne le 14/09, alors que l’opposition Saturne Uranus est exacte le 15/09. C'est également une hypothèse pour une retournement.

Cordialement
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 06 09 09 22:36

Je partage la problématique d'alpha, même si la prévision peut être un peu différente.

Mais pour aborder le plan technique uniquement, on remarque bien souvent, dans le cas d'un mouvement notable de hausse, et on l'a eu, que la fin du mouvement se termine généralement en " U ". C'est à dire qu'après une correction un peu sèche (on l'a eue), les indices remontent : soit ils ne font pas de nouveaux sommets; soit ils en font mais sans qu'ils soient généralement très notables; soit cela donne un double sommet parfait.

On en est probablement là, d'autant plus qu'il y a effectivement les signaux positifs mentionnés par alpha entre jupiter, saturne et neptune peu avant le 15. Et ce n'est que le 15 que l'opposition saturne-uranus sera à nouveau en phase active tandis que le demi-sextile uranus-neptune ne deviendra inactif qu'à partir de début octobre.

Il ne faut pas être trop pressé, même si l'on voit bien tout ce qui devrait casser la machine boursière.

Ps : on a souvent des cas particuliers, comme ce fut le cas l'an dernier avec la première opposition saturne-uranus le 4 novembre mais avec son "activation" précoce le 15 septembre (faillite de Lehman Brothers). Oui... Mais on avait toujours agissante l'opposition saturne-neptune, ce qui a permis de passer sans transition d'une opposition à l'autre.

Dans mon prochain livre (La crise vue par l'astrologie), je donne en exemple un graphique réalisé en août 2008. Peu importe la date exacte, mais regardez ce mois là et vous verrez sur un plan purement graphique une double opposition parfaite de saturne à équi-distance de neptune et uranus. Il fallait certes y penser à ce moment là et c'était loin d'être évident... Après coup, on peut au moins expliquer...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Dim 06 09 09 22:58

Jean-Francois Richard a écrit:
Dans mon prochain livre (La crise vue par l'astrologie), je donne en exemple un graphique réalisé en août 2008. Peu importe la date exacte, mais regardez ce mois là et vous verrez sur un plan purement graphique une double opposition parfaite de saturne à équi-distance de neptune et uranus. Il fallait certes y penser à ce moment là et c'était loin d'être évident... Après coup, on peut au moins expliquer...

On a le meme cas ,si j'ose dire en ce fameux mois de juin 2001 sur lequel j'avoue m'etre repenché à de nombreuses reprises,tant il sortait des normes.

Dans ce cas,le mipoint semble élargir l'orbe et deux oppositions laches semblent se comporter comme une seule quasi exacte.
henri

Messagepar Alpha » Lun 07 09 09 07:34

Bonjour,

Alternative CT :

Image
Alpha

Messagepar Stephane » Lun 07 09 09 13:03

Je suis d'accord avec Alpha et JFR... Avec Alpha pour dire que les activations des lourdes ne sont pas toujours faciles à déterminer, et avec JFR pour penser qu'il ne faut pas être pressé, la baisse finira par se manifester, à CT (qq jours) ou MT (qq semaines). Il peut y avoir des signaux évidents et pas d'activations, c'est le marché qui décide, ce qui revient à dire que le contexte fondamental y joue une part non négligeable. Aujourd'hui les chiffres économiques remontent doucement, il n'a plus de risque systémique, donc pas de raison de revoir les 2700 tout de suite. On les reverra en 2010 j'en reste convaincu.

On revient à ce qu'on disait sur d'autres posts, ce qui compte c'est le déroulement du film, donc la durée des aspects. Des aspects très durables vont avoir un très gros impact. Avec la combinaison Ur/Nep avec la conjonction Ju/Nep, on parle de presque 9 mois, ça ne cède pas sur un ou deux carrés de mars et mercure, comme on l'a vu (et comme je l'ai pensé un peu naïvement, en regardant ça à posteriori). Mais le film des 2 prochains mois est nettement moins favorable. Sans qu'il y a ait encore un effacement complet de Ur/Nep + Ju/Nep/Ch, d'autres aspects vont contrebalancer cela (Sat/Pl, Sat/Ur) et le sumum de l'activation favorable de la configuration positive sera vite réalisé et commencera donc à se défaire.

C'est assez en théorie pour casser la hausse et faire baisser. Je penche plutôt pour le scénario N°2 d'Alpha avec au moins -10% sur les plus hauts. Et puis attention auxc chocs externes, Sat/Pl ne fait que commencer mais la période est favorable aux chocs politiques au moyen orient, à un moment où l'attention des USA est captivée par les débats intérieurs sur l'assurance maladie.
Stephane

Messagepar henri » Lun 07 09 09 13:19

Bonjour

Assez d'accord avec les posts précédents.

Les différents graphs d' Alpha illustrent assez fidèlement mon dilemme actuel,qui se double d'un conflit entre mon intellect et mon intuition ,raison pour laquelle je ne suis guère intervenu ces derniers jours.

...Mon intellect penchant pour une baisse vers le 15 ou 18 septembre,(voire + précocément vers le 10,mais cela semble un peu moins probable),suite à l'aspect exact de l'opposition.

...tandis que mon intuition me dit de me méfier du piège d'une possible activation plus tardive vers novembre,par exemple,avec l'entrée en lice du carré saturne pluton

Pour le moment,j'en suis là et je pense qu'il suffit de regarder les signaux que nous donnera le marché à ces différentes dates
henri

Messagepar Johnny John » Lun 07 09 09 21:27

Bonsoir à tous.

Personne ne s'étonnera que j'aille dans le sens d'Henri au sujet de son interrogation sur juin 2001:

Les camps en présence, Sagittaire/Gémeaux, sont chargés de forts antagonistes: Mars rétrograde, Pluton rétrograde et... Quaoar rétrograde, en face Saturne, Soleil, Jupiter et Mercure rétrograde.

Comme point-relais, les Gémeaux, peut-être collecteur de lumière, pour rappeler plus ou moins une notion de l'astrologie horaire, qui ne l'oublions pas est soeur de l'astrologie mondiale et, comme elle, à l'origine même de l'astrologie.

Comme cette période de 2001 peut poser des problèmes d'interprétation, rappelons-nous que l'opposition est l'aspect fondamental par excellence, dixit la Lune et donc, vu ce qui s'oppose, que le trigone en apparence très fort d'Uranus/Soleil/Jupiter/Mercure, ne soit pas à la hauteur, ou bien tout simplement qu'il relaye, comme évoqué, l'opposition victorieuse du moment.

A bientôt.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar elliott1970 » Jeu 10 09 09 13:14

Bonjour à tous,

Nous avons été très occupés ces derniers jours par notre activité et nous avions du mal à trouver un crénau pour converser avec vous. Nous remercions Alpha pour la réponse consise qu'il nous a produite et pour son travail ainsi que tous ici. Ce forum regroupe des passionnés et des gens qui n'ont pas peur de remettre en cause alors qu'ils pourraient considérer comme des certitudes et s'y complaire, mais ce n'est pas le cas et c'est tant mieux ! Alpha, nous venons de nous aperçevoir que nous ne pourrons pas joindre les graphiques que nous produisons à l'écran, en effet le logiciel que nous utilisons est réalisé à partir d'une base qui nous a été mise à dispo par notre cousin qui est ingénieur chez un avioneur connu dont nous tairons le nom pour ne pas porter atteinte à l'emploi de cette personne. Nous ne pouvons exporter aucunes données sauf en interne ! :( pour des raisons évidente de confidentialité, il n'a pu réaliser ce programme qu'en utilisant ses propres codes..! Il ne nous avait pas confié cet aspect des choses au moment de la mise à dispo. Ceci étant précisé, nous nous sommes creusé la tête un moment avant de pouvoir enfin le joindre (voyage privé à l'étranger et changement de n° tel). Nous avons cependant reformulé nos prévisions d'objectifs, car comme vous le savez peut-être, les ménages americains en juillet, ont faits plonger la demande d'emprunts de 22 millions de $ pour 4 attendus par les prévisionnistes ! Notre objectif de 2700 points sur le CAC ne change pas, mais nous revoyons notre objectif pour mi-décembre et non plus pour mi-janvier 2010. L'objectif des 2700 est maintenu grâce au maintien d'un coef de risque sur la suspension partiel des T bonds que nous n'avons plus intégré, car nous pensons à tort où à raison que la Chine devrait reprendre l'achat à court terme pour soutenir le déficit americain au moins un temps (mars/avril 2010). Si nous devions réintégrer une suspension partiel, nous tomberions à 2150 points !!... à l'horizon janvier/fevrier 2010.

Bonne journée à tous,

Pierre
elliott1970

Messagepar elliott1970 » Jeu 10 09 09 13:38

CORRECTION !!!

LES MENAGES AMERICAINS ONT REDUITS LEURS EMPRUNTS DE 22 MILLIARDS ET NON MILLIONS !! 8)
elliott1970

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)