Bonjour Alpha,
Je prends connaissance de vos prévisions d'évolution du marché fiancier pour les semaines à venir et j'en suis surprise. En effet, le décompte que nous envisageons, Pierre et moi, n'est pas du tout dans cette optique quoi que nous nous ne prétendons pas détenir l'absolue vérité. Pour nous conforter, nous avons bien noté l'adresse de Tropical Bear que nous a transmis Aimé lors de son post sur un décompte Elliott qui lui aussi donne des niveaux plus bas dans les semaines à venir, JFR, Stéphane et d'autres qui se sont exprimés ici voient un indice plus bas astrologiquement parlant. Il y a donc un antagonisme entre vos prévisions et les autres. Cependant, je suis d'accord pour penser que les plans de relances ont peut-être aidés au retour en grace des indices et de plus soutenu par une remise à niveau des stocks des entreprises qui avaient levé le pied, elles ont été contraintes de reconstiuter l'éssentiel. Si les faits vous donnent raison, de deux choses l'une où 2010 sera catastrophique où la déppression est terminée, ce que j'ai du mal a immaginer car si on veut raisonner sur le fond, un tel choc ne peut se résorber aussi rapidement, cela voudrait dire que nos dirigean ont trouvés la pierre philosophale ! et que l'éconnomie ne réagit plus aux fondemments qui sont les siens. Que ferions nous des déficits des états ? des dettes des particuliers et spécialement au US ? Il faudrait par ailleurs que les consommateurs se prennent d'une frainaisie de consommation et déliens les cordons de leur pauvre bourse alors que beaucoup d'entre eux sont sans emplois ou menacés et cette situation risque de durer un temps encore. Dans le même temps, les indices ont retracé un retour en avant assez conséquent. Astrologiquement, il faudrait donc entendre que l'opposition SAT-UR ne ferait pas le poids face la conjonction JUP-NEPT si j'ai bien compris, malgré le renforts de facteurs négatifs importrant que nous annonce JFR quand on lit BOURSE ANT. Est t'il possible qu'une seule conjonction tienne seule face à un poids non négligeable de facteurs moins surtout un opposition du type SAT-URN, dont Jean-François nous dit que l'histoire de celle-ci est redoutablement néfaste pour les indices ? Où l'opposition du même type qui s'annonce pour la mi-2010 serait si redoutable qu'elle viendrait à elle seule créer un veritable "carnage" ? En tout cas votre revirement et votre dernière analyse nous laisse perplexe mais peut-être avez vous des éléments suffisants qui vous ont incités à revoir votre position d'une manière aussi subite ? Vous avez dû créer, par votre dernière analyse un vrai choc chez vos altères-égaux. En un mot, pourriez vous nous donner les éléments objectifs qui ont motivés cette analyse somme- toute optimiste ?
Merci,
Solène