par Stephane » Ven 11 09 09 08:55
Bienvenue à Dona, dont le style ne m'est pas complètement étranger, d'ailleurs... La petite cousine d'un ancien membre peut être ?
En ayant bien regardé la semaine prochaine, j'ai quand même du mal à voir une baisse dès lundi 11 Sep. Si je met un pion dessus ce soir, ce sera avec un stop au ras des moustaches. Ce qui continue de tirer la hausse à mon sens c'est bien la conj Ne/Ch/JU, bien épaulée par saturne qui finit une longue série de quinconces à Ju/Ch/Ne cette semaine et en sextile à Uranus, voilà des aspects, positifs, longs et puissants. Mais lundi le trouble fête possible Sat/Ur est harmonieusement reliée par la Lune et par Venus, le soleil est encore au beau milieu des ses quinconces à l'amas Neptunien, je ne vois rien qui puisse dynamiter la hausse, toutes ces planètes reliées harmonieusement sur les 18/24°, y compris Ceres qui va entamer une série de trigone à la conjonction, en commençant par Jupiter. Je serais plus tenté de voir la fin de partie sifflée par le Soleil, lorsqu'il aura finit ces quinconces et fera son opposition à Uranus, vers le 17.
Petite réflexion par ailleurs, pour JJ, qui aime bien la Lune, peut elle garder son rayonnement à une époque où les marchés sont tirés par le trading automatisé des ordinateurs sur les Futures ? ie le cirque céleste influe t'il la psychologie collective, ou ne fait il que refléter ce qu'il se passe, que ce soit dans la tête des gens ou dans les entrailles en silicium de robots traders ?