On s'est trompé sur la polarité du carré Sat/Pl et du carré Ur/Pl les gars... c'est du positif, la crise est derrière nous, c'est marqué dans les Echos !!
Non, je plaizante bien zur ! Enfin, c'est pas drole de se faire sortir des shorts sur des stops, alors que ça paraissait jouable. En prenant un peu de recul (post à venir sur la file MT), je crois que la conj Ju/CH/NE (avec Chiron qui relie les 2) n,'a pas encore donné tout son jus. Elle représente l'expansion (Jupiter) monétaire (Neptune...le liquide !) qui a servi (avec succès) à lutter contre la crise bancaire et financière.
Or il y a encore deux activations possibles à cette Conjonction: les quinconces de Mars et Mercure, reliés par 60° et le trigone du soleil. ça nous mène début Octobre, et à partir de là les supports positifs s'effacent, les rapides voguant vers des cieux moins cléments. Saturne va entamer un vague mais long 137° à Jupiter, et Mars une vague opposition à Jupiter (qui ne sera jamais exacte, mais quand même). En revanche, Saturne et Pluton vont entamer leur danse macabre, avec un mars en aspects exact par 45/135 aux deux, ça jouera pas du Saint Saens sur les marchés...d'autant que le soleil passera au demi carré de Sat/PL, et au carré de Ju/Nep.
Donc le bel optimisme des Echos va s'effacer. Et on fera le chemin en sens inverse sur les indices. Le regret c'est bien sûr de n'avoir rien vu de tout ça avant, et de s'être planté de 2 mois sur la date du plus haut. Bon, on apprend de ses erreurs...