Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Stephane » Mar 15 09 09 21:52

Pas d'accord du tout Alpha ! Ces fourchettes sont superbes et montrent qu'avec des points pivots bien choisis on encadre très bien les tendances longues. On voit bien d'ailleurs pourquoi le SP plafonne alors que le CAC caracole, car le CAC, lui est en retard et n'atteindrait sa médiane que vers 4000. Mais bon, les actions rentrent et sortent de cet indice tout le temps, c'est moins fiable que le SP500.

Dans le cas du Dow comme dans celui du SP, on voit bien que les cours rejoignent la médiane, ce qui leur objectif "naturel". A partir de là, soit ils "gapent" à travers cette médiane, soit ils se retournent.

Or on a une échéance très importante cette semaine avec l'opposition Soleil-Uranus. Soit on traverse (vers les 4000 sur le CAC), soit on fait demi tour. Vu que le pic des activations postives de Ju/Nep/Ch est passé, avec Sat puis le soleil en 150°, je mise à 90% sur un retournement baissier.
Stephane

Messagepar Alpha » Mer 16 09 09 07:00

Oui, normalement une quatruple conjonction soleil saturne mercure rétro lune en opposition à uranus, en carré amorcé à Pluton, ça peut valoir un petit tremblement de terre, malheureusement...

Le quinconce jupiter saturne a lieu le 19 août. Ainsi Le rôle médiateur de Jupiter va peu à peu disparaître, en venant progressivement au sesqui carré de saturne et au demi carré de Pluton.. Bref on aura bientôt tout dépensé au niveau des plans de relance.. On verra ce que donne l'économie sans dopage..(primes à la casse, BTP)

Sans remettre en cause la hausse MT, pour l'instant.
Alpha

Messagepar Alpha » Mer 16 09 09 21:37

L'opposition soleil uranus (= conjonction terre uranus en hélio) arrive demain . Le plus dur a été de patienter jusque là .

A voir si les astres disent vrai demain ou après demain, sinon je prends quelques vacances :

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mer 30 09 09 21:02

Bonjour, de retour,

Depuis mon dernier message, on a bien eu la conso que j'attendais, d'abord horizontale, puis plus prononcée. Néanmoins l'amplitude de cette baisse est restée modeste. Selon mes propres indicateurs techniques,("4 couleurs" et "cycléo"), aucun signe de baisse MT n'a eu lieu depuis le signal haussier vers le 15 Mars.

Plusieurs scénarios à très court terme sont possibles. La hausse dépend en partie de la force du semi quintile jupiter uranus associé au trigone mars uranus. Jupiter Neptune et Mars étant capable de neutraliser l'opposition sat uranus.

Comme déjà indiqué je pense que la baisse viendra plutôt par Pluton attaqué par Saturne, Jupiter et Mars. Néanmoins je me fie à mes propres indicateurs techniques en parallèle à l'astro qui doit confirmer...

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mer 30 09 09 21:07

Je voulais dire aucun signe de baisse MT n'a eu lieu depuis le signal haussier vers le 15 Juillet
Alpha

Messagepar ngu yen » Mer 30 09 09 21:22

Merci Alpha pour le point pour octobre.

Pour moi le scénario top le 05 octobre tient toujours le haut du pavé, suivi d'une consolidation assez sérieuse (vénus sollicitera uranus, saturnr, pluton et jupiter sur la toile de fond jupiter sesqui carré pluton, mais à supposer que l'hypothèse de la mise en sommeil du semi sextile ura-nep soit la bonne).Les ATéistes semblent pour la majorité de cet avis, sauf qu'ils s'attendent plutot à un reverse fort dès début octobre (exceptés une faible minorité qui voit la vraie baisse en décembre, i;e. sous 3400 pts).
ngu yen

Messagepar Alpha » Mer 30 09 09 21:47

Bonsoir Ngu Yen,

Alors si les atéistes prévoient la baisse, c'est que ça va monter à fond ! Image

Je plaisante , certains sont très bons..

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 01 10 09 07:09

1 scénario alternatif, dans le cas où le demi sextile neptune uranus fatiguerait, avec le sesqui carré soleil neptune, et l'obstacle technique des 3850.

Le rebond avec le trigone mars uranus séparant, et le trigone soleil jupiter venant un peu plus tard.

Image
Alpha

Messagepar PIERRE » Jeu 01 10 09 12:30

Bonjour Alpha,

Comment fais tu pour poster des graphiques/ images sur le forum ? Peux tu m'indiquer la manip ? :shock:
PIERRE

Messagepar Alpha » Jeu 01 10 09 17:44

Bonjour Pierre,

Voici la méthode de Stéphane :

Pour poster une image il faut d'abord l'uploader sur un site. Tu peux par exemple ouvrir un compte gratuit sur www.photobucket.com.

Sur ce site tu peux avoir des classeurs contenant des images, et quand tu promènes ta souris sur tes images, tu vois apparaitre des références type "IMG" code, type:

Image

Sur cet exemple j'ai enlevé le "p" de http sinon tu verrais seulement l'image associée, et non le lien. Mais en faisant un couper/coller de cette balise dans ton message, c'est bien l'image qui apparait sur le Forum.

Sinon tu peux envoyer un mail perso à JFR afin de voir si tu peux obtenir une de ses méthodes..
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)