L'Afis veut obtenir l'interdiction de l'astrologie

Ce qui marche et ce qui ne marche pas en astrologie, c'est ici ! Laissez-vous aller...

L'Afis veut obtenir l'interdiction de l'astrologie

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 09 07 10:55

Bjr,



Les pseudo-scientifique de l'AFIS adorent enfoncer les portes ouvertes. Evidemment, ils se sont précipités pour tirer à boulets bien grossiers sur Elizabeth Teissier à la suite de ses divagations sur l'astrologie et le cancer (cf. post ci-dessous).



Cela montre leur haut niveau scientifique...



Bien entendu, cette petite secte veut aller plus loin et, dans un communiqué de presse on ne peut plus ampoulé, "invite les pouvoirs publics à rétablir l’interdiction de l’exercice professionnel de la « divination » ", donc de l'astrologie pour ces esprits primaires. A voir sur http://www.mediaslibres.com/communiques-de-presse/index.php/2007/09/17/1612-association-francaise-pour-linformation-scientifique-afis



C'est vrai que les pseudos-savants sont pour remplacer les démocraties par des dictatures de savants, de préférence eux-mêmes bien entendu...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Lun 17 09 07 16:10

c'est pas la faute de l'afis c'est celle d'elisabeth tessier



elle nuit à l'image de l'astrologie



fogiel s'etait pas trompé sur son compte :lol:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar rsas16 » Sam 16 08 08 12:04

bonjour,

non non c'est pas vrai la faute est de l'afis et ce n'est pas d'elisabeth :lol: :lol:
rsas16
 
Messages: 7
Inscription: Lun 11 08 08 15:27

Re: L'Afis veut obtenir l'interdiction de l'astrologie

Messagepar Pierre11 » Dim 07 09 08 20:29

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,



Les pseudo-scientifique de l'AFIS adorent enfoncer les portes ouvertes. Evidemment, ils se sont précipités pour tirer à boulets bien grossiers sur Elizabeth Teissier à la suite de ses divagations sur l'astrologie et le cancer (cf. post ci-dessous).



Cela montre leur haut niveau scientifique...




Et leur niveau de culture générale...



Rappelons que Elizabeth Teissier vit en Suisse (elle y a son domicile fiscal) et que la loi française (code pénal et code de la santé) ne s'y applique pas... :lol:

De plus, la loi suisse est particulièrement ouverte aux médecines parallèles et autres choses de ce genre.



Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Kondratieff » Lun 08 09 08 16:04

Je ne suis pas un chaud partisan d'Elisabeth T, mais ce qu'elle dit ne me parait pas choquant en soi. En plus c'est vérifiable, il faudrait prendre un pavillon de cancéreux dans un hopital, dresser les thèmes sur 1 année de patients, et établir des corrélations. Je ne vois rien d'anti scientifique à cela, au contraire. Un astrologue m'a bien dit un jour, en lecture à distance que je pouvais avoir des accidents en deux roues avec des fractures des membres supérieurs: je me suis cassé 2 fois le poignet en moto... Et l'astrologie médicale est une discipline à part entière, il y a qq années, on trouvait un excellent ouvrage à ce sujet, écrit par un médecin français ! Pour le Cancer, c'est plutôt du côté de Mars-Pluton qu'il fallait chercher si je me souviens bien.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar aimé » Lun 08 09 08 16:45

Pour l'astrologie médicale, il y a un excellent bouquin écrit par un médecin homéopathe, le Dr Jacques Michaud "Traité de médecine astrologie". L'intérêt de ces travaux est qu'il a mis en pratique au quotidien, dans son exercice de médecin, les renseignements qu'il tirait de l'astrologie, soit pour le diagnostic, soit pour le traitement.



Pour mémo, la 1ère édition de son livre, celle de 1984, est truffée d'erreurs d'impression, de pagination, etc et est à éviter sous peine de migraines.



Le Dr Michaud, décédé en 1999, était un vieux monsieur délicieux, intègre et d'une grande probité intellectuelle. Vous trouverez là http://64.233.183.104/search?q=cache:pM ... il.fr/Rega rd-sur-l-homeopathie.pdf+jacques+michaud+homeopathe&hl=fr&ct=clnk&cd=12&gl=fr&lr=lang_fr le regard d'un astrologue sur l'homéopathie, qui utilise le même raisonnement par analogie
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar Kondratieff » Lun 08 09 08 21:35

Vérification faite, c'est bien le Dr Jacques Michaud dont j'ai le livre. Il a aussi écrit un bouquin entier sur le cancer, outre celui là. Il indique qu'il n'y a pas de figures astro spécifique du cancer, que tout thème est porteur d'un cancer en puissance, puisque tout individu a dans son code génétique une information cancer... mais indique aussi les images les + suspectes du risque :



- Dissonances graves de pluton, uranus, Mars

- Dissonances graves de Jupiter (rôle dans l'extension du processus)

- Présence de la lune ou d'une planète lourde au 26° cancer

- Dissonance de la lune surtout si elle est en capricorne, et en opposition avec saturne en cancer,

- Situation de la lune noire et des nœuds lunaires
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 12 07 09 20:53

Encore la répétition déjà connue des lubies de l'AFIS, sous le lien suivant :



http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1181



Les sectes ne se renouvellent jamais, l'AFIS en donne une nouvelle fois la preuve !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Jeu 01 10 09 08:51

Bonjour à tous.



Quand on a deux minutes de lecture à prendre, on profite éventuellement. Ainsi je tombe sur cette rubrique et en parcours un peu les liens mentionnés.



Après tout c'est son droit, l'AFIS émet un son; la fesse le fait bien, alors pourquoi pas l'AFIS... Il faut lui laisser des moments de détente à elle aussi, non ?



Bonne journée à tous.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers CRITIQUE ET DÉFENSE DE L'ASTROLOGIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités