Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Jeu 08 10 09 10:47

MAKFRA a écrit:3728 POINTS ont été dépassés, nous allons en ligne droite sur 3850-3860 points et ensuite il sera logique de consolider sur 3640 points.




Voire plus que 3850... Les Bulls continuent de pousser, après leurs réductions de stocks, les industriels ont acheté un peu d'aluminium à Alcoa en Q3, ça mérite 1.5% de hausse des bourses mondiales apparemment. Bon...



De toutes façons c'est cohérent avec l'attaque attendue de la résistance des 3850 la semaine prochaine. Qu'elle soit cassée ou pas, et on peut quand même penser qu'elle pourrait l'être, même temporairement, donnant pour le coup un faux signal, l'atterrissage sera brutal.



Début Nov le soleil sera au carré de Ju/Nep et demi carré de Sat/Pl, inhibant le moteur de la hausse et allumant celui de la baisse. Novembre noir à mon avis... Mais la fin Octobre sera à surveiller, entre le 15 et le 30 le vent va commencer à fasseyer dans les voiles. Si le début Nov ne cassait pas le bull run, ça mériterait une sacrée remise en question du contexte astro.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1331
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar elliott1970 » Jeu 08 10 09 12:47

Les analyses techniques sont aussi confusent que les analyses astro. On a l'impression que tout peut se produire dans un sens comme dans l'autre et pourtant on fait du surplace avec chacun sa conviction. Cette même conviction est souvent forgée en fonction de la position que l'on a pris sur le marché d'ailleurs, ce qui nous rend encore moins objectif. Ce matin j'ai pris un café au bar d'en face avec un des gérant d'une grande compagnie d'assurance vie qui intervient sur tous les marchés mondiaux, il me disait qu'ils ne savent plus où placer leurs liquidités et qu'ils en regorgent. Pour eux si on dépasse 3860 points, ils investissent aux alentours de 25 % de ces liquidités qui leurs brulent les doigts. Eux pensent, que l'indice pourrait dépasser les 4000 points rapidement (sous 15 à 20 jours). Maintenant, en astro, JF le dit aussi, c'est certainement Jupiter qui va donner le la, à moins qu'il ne se balade d'une planète à l'autre sans s'attacher...non, Jupiter est fidèle...est ce que tous nous pouvons en prétendre autant :lol: Un peu d'humour en milieu de journée c'est mieux qu'un coup de pied aux :wink: fesses !..

Pierre. (Solène toujours malade..la grippe, mais pas A).
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar elliott1970 » Jeu 08 10 09 12:57

Gary, je n'ai pas bien compris votre raisonnement lors de votre dernier post, ça vous dérange de me le reformuler ?...

Merci,

Pierre.
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 10 09 16:23

Poursuite du rebond aujourd'hui, pas grand chose en dire... Fin du rebond demain ou lundi ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Jeu 08 10 09 18:07

La ligne des cours se rapproche de la barre des 3850 à petits pas... comme une amoureuse transie, sans oser la regarder, mais jettant des regards énamourés au delà de cette barrière invisible, sur l'alcove des 4000 points.



Au clair de la la lune de demain, surtout dans l'après midi américaine, ce rendez vous galant ne devrait pas avoir lieu. Mais ce n'est que partie remise je pense, et l'astre solaire devrait réchauffer les ébats la semaine prochaine.



...Pour les capricornes, la journée sera belle et ensoleillée et...non je m'égare. ça doit être la lecture de VGE. :D
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1331
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar gary » Jeu 08 10 09 18:38

Elliott 1970,

navré pour Solène tous mes voeux de prompt rétablissement.

en lisant votre remarque la brièveté et les abrévations ne sont pas toujours claires vous avez raison.

en résumé la hausse est favorisée par le demisextile et la position marsienne

des éléments négatifs à uranus reste seulement venus trop tendre pour peser au contraire de la triangulation du jour solilunaire/jupiter + mars en renfort.

pourquoi pas 4000 sur le cac avec des glissades?
gary
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 01 10 09 21:46

Messagepar elliott1970 » Jeu 08 10 09 19:36

Merci GARY, c'est desormais très clair dans mon esprit et merci aussi pour les voeux à Solène. Beau texte fort bien imagé de STEPHANE, là j'ai tout compris et c'est très agréable à la lecture :wink:

Pierre.
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar Stephane » Ven 09 10 09 08:58

Merci Pierre, reste à savoir si ça sera juste... On va avoir la lune en carré à Uranus, Saturne et Opposée Pluton la même journée, précisément le jour où la Nasa envoie un projectile de 12 mètres de long sur un cratère lunaire, très amusant... On verra ce qu'il en est sur le CAC et DJ.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1331
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar elliott1970 » Ven 09 10 09 13:41

STEPHANE, Le projectile pourrait bien atteindre son objectif, mais va t'il percer le béton ? S'il le perce, ce serait peut-être le moment de racheter un peu pour la semaine prochaine, faut voir les niveaux.



Pierre
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 10 09 21:41

Belle fin de semaine. Mais les semaines se suivent et ne se ressemblent pas...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités