Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar PIERRE » Ven 16 10 09 15:29

effectivement il me semble qu'on arrive à un moment charnière.Haussier et baissiers se livrent une bataille clé en ce moment.

Le fait d'être repassé sous 3850 n'est pas de bonne augure pour les haussiers
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 10 09 17:46

Beau coup de semonce en tout cas. Et on finit la semaine autour des niveaux du 15 septembre. Un mois entier pour ça ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 10 09 18:42

Plus sérieusement, c'est la lune qui, passant au carré de pluton et au sesqui-carré de jupiter a provoqué la baisse aujourd'hui sur les mauvais résultats de BOF et GE. Cela donne toute son importance au demi-carré jupiter-pluton, du moins à terme...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 16 10 09 19:49

sans vouloir polémiquer,meme si elle a pu ajouter son grain de sel,les mauvais aspects de mercure et vénus sur jup et neptune ont également été de la partie en inhibant l'aspect neutralisant actuel de ces 2 planètes,et c'était d'ailleurs attendu (cf mon msg d'hier).

Mais ce n'est pas bien important,si ce n'est pour une meilleure compréhension future.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 10 09 21:21

Pour une fois que l'on n'est pas tout à fait d'accord, henri... :lol: Mais c'est vrai que je ne comprends pas vraiment ton engouement pour jupiter-neptune qui me semble assez secondaire, même valorisé par chiron. En revanche, uranus-neptune-chiron est un élément important, y compris et surtout pour la suite. Mais dans l'immédiat, il me semble que la priorité est à saturne-uranus, jupiter-pluton, jupiter-saturne et très vite saturne-pluton. Mais si tu as envie de détailler, ne nous en prive pas. :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 16 10 09 21:43

Mon engouement pour jupiter neptune vient du fait que chacun d'eux aspecte de façon positive et quasiment exacte chacune des composantes de l'opposition:

jupiter par demiquintile à uranus et neptune par biquintile à saturne (et toujours son demi sextile à uranus,meme si l'aspect exact est passé) et donc cela peut continuer à neutraliser l'opposition,sauf,comme aujourd'hui quand ces composantes sont affaiblies par les rapides.

Par contre,vers début novembre le temps viendra pour les éléments que tu cites de prendre le devant de la scène car je crains que d'ici là,les aspects positifs sur jup et neptune (voire pluton) ne relancent le coté protecteur dont j'ai parlé ci dessus.



J'ai pensé un temps que le passage en phase directe de jupiter pourrait doper le demicarré jup pluton,mais manifestement il semble surtout avoir dopé,comme tu l'as d'ailleurs remarqué le demi quintile jupiter uranus pour le moment.
Dernière édition par henri le Ven 16 10 09 22:14, édité 2 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Johnny John » Ven 16 10 09 22:10

Bonsoir à tous.



Dans un autre registre nous avons, suite au quinconce Mars/Pluton, le sesquicarré Mars/Quaoar.



Mars par ci, Mars par là; à la hausse, à la baisse; rendez-vous la semaine prochaine pour des assurances plus certaines.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4201
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Ven 16 10 09 22:13

Finalement la semaine reste légèrement positive (+o, 7 %) mais graphiquement l'etoile du soir est une indication baissière pour les prochaines séances .Bref ,entre Henri et JFR ,il faut attendre une invalidation à la hausse ou à la baisse.Astrologiquement mon interprètation penche vers celle d'Henri mais l'AT plaide plutot celle de Jean François.A la baisse sous 3732 en cloture on aurait une accélération , à la hausse il faut redépasser les 3855.Mais le fait que les 3855 ne sont pas transformés en support daily doit faire envisager que le sommet annuel est fait (ou au pire un double sommet , vers le 28 non , Alpha?).D'autant plus que le S&P a atteint la zone de résistance 1090/1120

(1120 est le retracement de 50% Fibo de la baisse depuis décembre 2007)et que le DJ a atteint, lui , la barre psychologique des 10000pts.
Dernière édition par ngu yen le Sam 17 10 09 13:46, édité 1 fois.
ngu yen
 
Messages: 3459
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 10 09 23:14

Merci pour ton explication henri. Finalement, on se rejoint presque complètement.



En prenant tous ces paramètres, je crois qu'on peut en faire la synthèse suivante depuis la mi-septembre. L'opposition saturne-uranus s'est réinstallée et c'est un inévitable danger pour les marchés. Cependant, le demi-sextile uranus-neptune demeurait présent jusqu'au 5 octobre. On a eu de la baisse fin septembre et de la hausse début octobre : balle au centre en arrivant vers les 9/10 octobre.



Quand jupiter est reparti en ascension droite, on notait trois éléments : demi-carré pluton, demi-quintile uranus et... biquintile au jupiter natal de la bourse de paris. Tout cela s'équilibre, on le voit jusqu'ici. Y compris dans les résultats des entreprises américaines et notamment des bancaires : un coup c'est bon, un coup c'est désastreux. La balle revient une nouvelle fois au centre le 16 septembre...



On pourrait ainsi tenir encore une semaine de plus, pourquoi pas ? Cela reste assez équilibré (hormis quaoar :lol:) Il faudrait cependant tenir aussi compte du sesqui-carré jupiter-saturne, ou plutôt en ce moment saturne-jupiter. Mais cela peut attendre que saturne rentre en balance dans environ 10 jours. Mais peut-être pas si longtemps non plus, en fait c'est un peu le joker en si bonne symbiose avec le dollar notamment.



On voit en tout cas que les tensions s'accumulent dangereusement. La baisse d'aujourd'hui, c'est vénus hier et lune aujourd'hui au carré de pluton et sesqui-carré de jupiter et cela fait effectivement très désordre techniquement comme le note ngu yen. Le moral des troupes a pris un coup, c'est évident.



De toutes façons, la situation est maintenant mûre. Certains indices peuvent peut-être encore faire des sommets et d'autres non. Jusqu'à début octobre, on avait un soutien favorable pour de nouveaux sommets et ils n'ont été que marginaux. Désormais, on a surtout des freins à la baisse et chaque jour qui passe renforce les éléments négatifs et réduit l'importance des facteurs positifs. Bon we à tous.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 19 10 09 14:27

Ce lundi, repris haussière grâce à une très belle nouvelle lune. On reste dans le très court terme...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités